PSS

Londres (Royaume-Uni)

 
12-10-2021 15:50
Z
ziegfried
Modérateur
Z
Date d'inscription: 22-02-2016
Hors ligne

Toujours du Jason Hawkes, avec cette fois deux photos de Londres le long de la Tamise à 15 ans d'intervalle.


https://twitter.com/jasonhawkesphot/sta … 4646822912

https://pbs.twimg.com/media/FBaEkrCWEAEuYDk?format=jpg&name=large
https://pbs.twimg.com/media/FBaEkrBXIAEMaBu?format=jpg&name=large

14-04-2023 17:02
B
bretonaparis
Tour du Midi
B
Date d'inscription: 19-02-2015
Hors ligne

Bonjour,

Je vous partage le lien vers la réhabilitation  et valorisation d'un quartier londonien Edgware en lieu et place d'un centre Bus, d'un centre commercial et d'un parking. Le centre bus est conservé et est valorisé. La hauteur des bâtiments ne fait pas peur (jusqu' a R+29 étages, 10 immeubles à plus de 20 étages).

https://sites.google.com/view/edgwarevo … plan-in-10

Projet en phase de concertation visiblement.

02-09-2023 22:22
Yoda59
The Link
Lieu: Lille
Date d'inscription: 29-10-2017
Hors ligne

L’extension au Grand Londres, ce mardi 29 août, de la zone à ultra-basse émission va imposer de nouvelles restrictions aux véhicules de la grande banlieue. De nombreux résidents, déjà affectés par l’inflation, expriment leur colère [...] Ce mardi 29 août, la municipalité de Londres étend sa « zone à ultra-basse émission » (Ulez) à l’ensemble du Grand Londres, soit 5 millions de résidents supplémentaires.

https://www.la-croix.com/Economie/Londo … 1201280481

Londres prend des mesures plus conséquentes que chez nous, mais il sera intéressant de voir jusqu'où va la contestation et les conséquences de cette mise en place.

25-09-2023 20:35
Garbougnat
Mod et nature
Lieu: on the road again
Date d'inscription: 10-10-2006
Hors ligne

https://www.lesechos.fr/industrie-servi … ri-1981205

A Londres, d'anciens tunnels d'agents secrets pourraient devenir une attraction touristique dernier cri
Achetés pour 253 millions d'euros à l'opérateur de télécoms BT, ces souterrains sont au coeur d'anecdotes qui entremêlent espionnage, Guerre Froide et Seconde Guerre mondiale. Leur acquéreur veut en faire un site touristique « aussi iconique que la London Eye ».


Nichés 40 mètres sous terre, ils ont été creusés entre 1941 et 1942. Les tunnels ont été utilisés par [une] société d'espionnage.

Après la guerre, les équipements d'espionnage ont laissé place à 400 tonnes de documents « hautement sensibles ».
Ils ont ensuite accueilli les câbles du célèbre « téléphone rouge ».
Plus tard, la propriété des tunnels fut transférée au General Post Office [et] devinrent obsolètes lorsque la société fut privatisée en 1984.


Dernière modification par Garbougnat: 25-09-2023 20:38
20-11-2023 18:06
dooby59
Tour Eiffel
Lieu: Valenciennes
Date d'inscription: 19-04-2006
Hors ligne

Logement. À Londres, la hausse des loyers chasse les jeunes professionnels

Les loyers sont de nouveau à la hausse dans la capitale britannique depuis la fin de la pandémie. Londres est désormais inhabitable pour ceux qui commencent leur vie professionnelle, constate “Bloomberg”.

[…]

Source : Courrier International

Assez impressionnante la photo d’illustration C4

30-11-2023 06:37
Q_DC
Modérateur
Lieu: En haut
Date d'inscription: 21-03-2007
En ligne



J'apprends par la même occasion que le nouveau City Hall est dorénavant installé dans un bâtiment construit en 2012 à Newham.


PSS a besoin de vous pour assurer son existence et son développement futur
--> https://fr.tipeee.com/pss-archi

30-11-2023 10:54
Le Bruxellois
Administrateur
Lieu: Wavre
Date d'inscription: 22-11-2005
Hors ligne

Je découvre que l'autorité du Grand Londres a donc quitté son hôtel de ville en 2022, après 20 ans seulement. Le nouveau bâtiment, construit en 2012, est certes très beau lui aussi, mais je le trouve moins iconique que le précédent. Il est aussi et surtout bien plus excentré.

07-06-2024 08:17
Y
yb
Tour Montparnasse
Y
Date d'inscription: 05-06-2007
Hors ligne

Un article dans le Guardian de ce matin sur la polémique autour du projet de démolition du magasin Marks & Spencer de Londres :

https://www.theguardian.com/artanddesig … n-art-deco

02-09-2024 17:00
greg59
Modérateur
Lieu: Dunkerque
Date d'inscription: 02-03-2017
Site web
Hors ligne

Réponse du gagnant en 2025, normalement début 2025 :

Qui sont les architectes en lice pour rénover le British Museum ?

"Cinq équipes ont été sélectionnées pour répondre à la dernière phase du concours", annonce la direction du British Museum dans un communiqué. Le célèbre musée londonien va subir prochainement des travaux pour permettre la rénovation d'un tiers de ses espaces d'exposition et d'importantes zones de l'arrière-boutique, soit 15.650 m².
[.....]
Les équipes sont :
- 6a Architects, Advanced Integrated Solutions, Arup, David Bonnett Associates, Gitta Gschwendtner, Kellenberger-White, London School of Architecture, Purcell, Studio ZNA
- David Chipperfield Architects, AEA Consulting, Adamson Associates, Alan Baxter Associates, Arup, Atelier Brückner, Atelier Ten, Lobe Lloyd, Julian Harrap Architects, Plan A, Reusefully, Neal Shasore
- Eric Parry Architects et Jamie Fobert Architects, Buro Happold, David Bonnett Associates, Max Fordham, Mima, Price & Myers, Purcell, Space Syntax, Studio ZNA
- Lina Ghotmeh - Architecture, Ali Cherri, Arup, Holmes Studio, Plan A, Purcell
- Oma, Arup, Benoy, Cookies, dUCKS Sceno, EQ2 Lighting, Purcell, Salvatore Settis, Studio ZNA
[....]
La deuxième phase du concours durera jusqu'en décembre prochain et sera étudiée par un jury de dix experts. Ces derniers attendent des candidats qu'ils portent une vision "contemporaine" dans la manière de présenter des collections, tout en respectant le patrimoine existant

https://www.batiactu.com/edito/qui-sont … -69283.php


Avatar : Rame CAF Urbos 3 sur le pont Battant à Besançon du réseau Ginko

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/

09-09-2024 13:57
greg59
Modérateur
Lieu: Dunkerque
Date d'inscription: 02-03-2017
Site web
Hors ligne

L'incendie meurtrier de la tour Grenfell de Londres est le résultat de "décennies de défaillances", selon un rapport d'enquête
Soixante-douze personnes ont péri le 14 juin 2017 dans le pire incendie résidentiel outre-Manche depuis la Seconde Guerre mondiale.
[.....]
Le rapport d'enquête pointe notamment la politique de déréglementation menée par les gouvernements successifs qui a mis les fonctionnaires sous pression pour réduire la bureaucratie. Les inquiétudes ont par conséquent été "ignorées, retardées ou négligées".

Le rapport met également en avant la "malhonnêteté systématique" des entreprises de matériaux de construction. Elles ont adopté "des stratégies délibérées (...) pour manipuler le processus de test, déformer les données et tromper le marché", accuse le rapport.

https://www.francetvinfo.fr/monde/royau … 62730.html

Grenfell : le matériau de façade ayant le plus contribué au feu pointé par les enquêteurs

PROPAGATION. Quel est le matériau posé en façade de la tour Grenfell ayant le plus participé à la propagation rapide de l'incendie ? L'enquête publique, dans son rapport final, apporte ses conclusions claires sur ce point.

https://www.batiactu.com/edito/grenfell … -69346.php

Au fil de ses 1 800 pages, résultat de quatre cents jours d’auditions, le rapport raconte une incroyable accumulation d’erreurs et de négligences, et expose tous les travers d’une époque : la course à la rentabilité, les dérégulations, la dilution des responsabilités.
[.....]
Au cœur du drame : les revêtements dits « ACM-PE », des bardages composés de deux couches d’aluminium remplies de polyéthylène, utilisés pour isoler et embellir à peu de frais des immeubles un peu défraîchis. Ceux-ci n’auraient jamais dû être utilisés sur des tours....

https://www.lemonde.fr/economie/article … _3234.html

Dérégulation du secteur du bâtiment, réponse inadéquate des autorités locales, inquiétudes ignorées, erreurs commises par les services de secours : le document long de 1 700 pages n’épargne personne. Les entreprises d’isolation et de revêtement, surtout, sont accusées d’avoir “installé en connaissance de cause des matériaux dangereux sur l’extérieur de la tour”, habitée principalement par des foyers populaires dans l’arrondissement huppé de Kensington et Chelsea.
[.....]
D’après le tabloïd londonien, l’enquête policière doit s’achever l’année prochaine, “ce qui signifie que les éventuelles poursuites n’interviendraient pas avant 2027, soit dix ans après le drame”.

En parallèle, un titanesque chantier de retrait des revêtements inflammables toujours présents sur plus de 4 000 édifices se poursuit à travers le Royaume-Uni. Selon les derniers recensements, les travaux de rénovation auraient débuté sur la moitié de ces bâtiments. Fin août, l’un d’entre eux a pris feu dans l’est de Londres, sans faire de victime.

https://www.courrierinternational.com/u … ete_221868


Avatar : Rame CAF Urbos 3 sur le pont Battant à Besançon du réseau Ginko

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/

05-10-2024 19:50
greg59
Modérateur
Lieu: Dunkerque
Date d'inscription: 02-03-2017
Site web
Hors ligne

A Londres, Oxford Street va être piétonnisée dans le but d’enrayer son déclin commercial
Frappée par la crise due au Covid-19, la célèbre artère de la capitale britannique a perdu plusieurs de ses enseignes prestigieuses, remplacées par des boutiques bruyantes et bon marché. Le maire de Londres espère la relancer, grâce à un vaste réaménagement, en 2027.

Les piétons déambulent sur une étendue d’herbe bordée de pots de fleurs géants entre la boutique Omega et le grand magasin Selfridges. Cette image de synthèse donne un aperçu des plans du maire de Londres, Sadiq Khan, pour rendre Oxford Street piétonne à l’horizon 2027. La rue, fréquentée par les touristes depuis la fin du XIXe siècle, est actuellement ouverte aux bus et aux taxis noirs, censés avoir quitté les lieux dans trois ans.

« Oxford Street était autrefois le joyau de la couronne de la vente au détail au Royaume-Uni, mais elle a durement souffert durant la dernière décennie, a déclaré le maire, en annonçant son projet. Nous devons agir urgemment pour redonner vie à la rue la plus connue de la nation. »

https://www.lemonde.fr/economie/article … _3234.html


Avatar : Rame CAF Urbos 3 sur le pont Battant à Besançon du réseau Ginko

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/

07-10-2024 12:45
AngeliuS
The Link
Lieu: Paris 11
Date d'inscription: 09-05-2005
Hors ligne

Tandis qu'à Paris enlever les voitures de la rue de Rivoli fait souffrir les commerçants qui fonctionnaient mieux lorsqu'il y avait un trafic routier.
Les anglais ne font rien comme nous  B2

18-10-2024 10:34
ZeusUpsistos
Tour First
Date d'inscription: 24-06-2018
Hors ligne

Non, pas du tout, c'est juste que certaines idées ont la vie dure.

Paris piéton, une bonne nouvelle pour l’économie ?

Après quelques réticences, la majorité des acteurs interrogés reconnaissent d’ailleurs les bienfaits économiques potentiels, notamment pour l’attractivité. Un sentiment confirmé par la tendance constatée ces dernières années. À Paris Centre, les résultats 2020-2023 d’une étude de l’APUR montrent une stabilité du nombre de commerces contrairement aux idées reçues et la tendance de long terme est à l’augmentation : + 5,6 % en 20 ans (dont + 81 % pour les commerces autour du vélo et – 12 % des stations-service et concessions automobiles).

https://www.leparisien.fr/paris-75/pari … omobiles).

Conclusions de l’étude JLL sur la rue de Rivoli et ses commerces

En juillet 2023, l’axe Rivoli / Saint-Antoine enregistre un taux de vacance en baisse continue à 5,3 %, ce qui en fait un secteur particulièrement attractif et performant. Le taux de vacance moyen parisien est en effet estimé à 7,8 %, et celui des centres-villes en France à 9,1 % [...]

https://www.jll.fr/fr/espace-presse/con … airie-de-p


Par ailleurs Oxford Street est principalement réservé aux taxis et bus, c'est à dire la même situation qu'actuellement sur la rue de Rivoli, et on ne sait pas encore les effets qu'auront la piétonisation totale de l'axe sur les commerces, même si je n'ai aucun doute que ce sera plutôt positif.

19-10-2024 17:04
bizigu
Grande Arche
Lieu: Gérone
Date d'inscription: 01-07-2011
Hors ligne

greg59 a écrit:

L'incendie meurtrier de la tour Grenfell de Londres est le résultat de "décennies de défaillances", selon un rapport d'enquête
Soixante-douze personnes ont péri le 14 juin 2017 dans le pire incendie résidentiel outre-Manche depuis la Seconde Guerre mondiale.
[.....]
Le rapport d'enquête pointe notamment la politique de déréglementation menée par les gouvernements successifs qui a mis les fonctionnaires sous pression pour réduire la bureaucratie. Les inquiétudes ont par conséquent été "ignorées, retardées ou négligées".

Le rapport met également en avant la "malhonnêteté systématique" des entreprises de matériaux de construction. Elles ont adopté "des stratégies délibérées (...) pour manipuler le processus de test, déformer les données et tromper le marché", accuse le rapport.

https://www.francetvinfo.fr/monde/royau … 62730.html

Grenfell : le matériau de façade ayant le plus contribué au feu pointé par les enquêteurs

PROPAGATION. Quel est le matériau posé en façade de la tour Grenfell ayant le plus participé à la propagation rapide de l'incendie ? L'enquête publique, dans son rapport final, apporte ses conclusions claires sur ce point.

https://www.batiactu.com/edito/grenfell … -69346.php

Au fil de ses 1 800 pages, résultat de quatre cents jours d’auditions, le rapport raconte une incroyable accumulation d’erreurs et de négligences, et expose tous les travers d’une époque : la course à la rentabilité, les dérégulations, la dilution des responsabilités.
[.....]
Au cœur du drame : les revêtements dits « ACM-PE », des bardages composés de deux couches d’aluminium remplies de polyéthylène, utilisés pour isoler et embellir à peu de frais des immeubles un peu défraîchis. Ceux-ci n’auraient jamais dû être utilisés sur des tours....

https://www.lemonde.fr/economie/article … _3234.html

Dérégulation du secteur du bâtiment, réponse inadéquate des autorités locales, inquiétudes ignorées, erreurs commises par les services de secours : le document long de 1 700 pages n’épargne personne. Les entreprises d’isolation et de revêtement, surtout, sont accusées d’avoir “installé en connaissance de cause des matériaux dangereux sur l’extérieur de la tour”, habitée principalement par des foyers populaires dans l’arrondissement huppé de Kensington et Chelsea.
[.....]
D’après le tabloïd londonien, l’enquête policière doit s’achever l’année prochaine, “ce qui signifie que les éventuelles poursuites n’interviendraient pas avant 2027, soit dix ans après le drame”.

En parallèle, un titanesque chantier de retrait des revêtements inflammables toujours présents sur plus de 4 000 édifices se poursuit à travers le Royaume-Uni. Selon les derniers recensements, les travaux de rénovation auraient débuté sur la moitié de ces bâtiments. Fin août, l’un d’entre eux a pris feu dans l’est de Londres, sans faire de victime.

https://www.courrierinternational.com/u … ete_221868

Sommes nous concernés en France?

07-02-2025 16:41
greg59
Modérateur
Lieu: Dunkerque
Date d'inscription: 02-03-2017
Site web
Hors ligne

La tour Grenfell de Londres, ravagée par un incendie meurtrier en 2017, va être détruite

Le gouvernement britannique a confirmé, vendredi 7 février que la tour Grenfell, ravagée par un incendie qui avait fait 72 morts en 2017 dans l'ouest de Londres, sera détruite après le huitième anniversaire de l'incendie, le 14 juin 2025. L'opération devrait prendre "environ deux ans", a fait savoir le gouvernement dans un communiqué, justifiant cette décision par des raisons de sécurité. Le bâtiment de 24 étages "reste stable grâce aux mesures de protection, mais (...) il va continuer de se détériorer avec le temps", a-t-il expliqué.

https://www.francetvinfo.fr/monde/royau … 61042.html


Avatar : Rame CAF Urbos 3 sur le pont Battant à Besançon du réseau Ginko

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/

 

Copyright © 2006-2025 PSS