Publicité
putain mais achète toi une vie quoi
T'as que ça à foutre, vraiment ?
Laisse la polémique en dehors de ce sujet.
@ The Walkin' Dude
Cette façon de répondre aux gens est indigne de ce forum. Soit tu respectes les autres, soit tu vas voir ailleurs. Ceci vaut pour un avertissement. Merci.
Visitez mon blog et mon album photos
Publicité
Edition du 16 Décembre 2006
La RN 113 est transfigurée
Il faut le voir pour le croire. La route de Nîmes qui relie le rond-point Charles-de-Gaulle de Castelnau-le-Lez au Crès n'a plus rien de l'ancienne nationale 113. Transformée en avenue de l'Europe, cette portion du tramway soumise à deux ans de travaux très lourds est, de loin, la plus emblématique de la révolution paysagère engendrée par la ligne 2.
Suite et source: Midi Libre http://www.midilibre.com/actuv2/article … mp;herault
==> C'est cool ça, j'espère qu'on va voir du R+5, voir plus, se construire le long de la RN113! Ca ferait super classe! Par contre, comme ils le disent, la réduction de la route, je me demande si ça va pas poser des problèmes! Une voie dans un sens d'un côté, l'autre sens de l'autre côté, il suffit que quelqu'un tombe en panne, et ça fou la pagaille monstre... sans parler du fait que c'est étroit! D'ailleurs, je verrais bien un autre endroit à aménager, avec des immeubles... c'est l'avenue de Nîmes! Plus précisement, entre le cimetière Saint-Lazare et l'ancien rond-point Charles De Gaulles, le long de la voie ferrée! Je verrais bien des immeubles tout le long, ça donnerait encore plus d'importance à cette grande entrée de Montpellier, ça rendrait le lieu moins solitaire, et surtout, ça ferait plus propre, car actuellement, avec cette "foret" de buissons et autres, ça fait lugubre... enfin bref, tout celà est mon avis :)
Article paru le 21/12/2006 dans la Dépêche du Midi
MONTPELLIER. LE PROJET DE FRÊCHE.
L'aéroport s'ouvrira davantage aux « low cost»
La plate-forme aéroportuaire de Montpellier pourrait accueillir un million de passagers supplémentaires en 2007, c'est ce que promet le nouveau conseil de développement installé hier par Georges Frêche. Pour parvenir à cette performance inédite, (1 300 000 passagers en 2005) l'arrivée sur la piste d'Interstate Airline, petite compagnie Low Cost néerlandaise est annoncée pour mai prochain. Avec deux avions (un jet de 100 places et un ATR42 de 50 places), elle desservira Rotterdam, Düsseldorf, Marrakech, Milan, Bordeaux et la Corse.
[...]
Christian Goutorbe
Plusieurs d'entre vous vont être contents: La polygone va comprendre un 3ème étage (pour moi c plutot le 4ème) et surtout la Tour du Polygone va être réhabilitée.
10 000 m 2 et un étage de plus au Polygone
Un an d'études, deux ans de travaux et une surface commerciale portée à plus de 50 000 m² pour ce qui devrait être le nouveau visage du centre commercial Le Polygone aux premiers jours de 2010.
Une extension en deux parties portant sur 10 000 m² au total (environ 7 800 en espaces de vente), avec un 3e étage qui sera créé suivant une immense verrière et une succession de cinq demi-plateaux de 500 m² qui verront le jour sur la partie gauche du bâtiment.
Soit le long de la cour du Raisin, côté Fnac et Galeries Lafayette. Et ce, depuis le sous-sol où se trouvaient divers services municipaux.
[...]
La réhabilitation touchera également la tour qui abrite, entre autres, les bureaux de la Socri. Le Polygone donnera donc le coup d'envoi de la restructuration du quartier et de ses accès.
Source: Midi Libre du 23/12/06
Voilà une excélentenouvelle...
Merci sebtwister !
Excellente nouvelle en tout cas même si j'était déjà au courant depuis au mois 6 mois ;)
dooby59 a écrit:
Merci sebtwister !
Excellente nouvelle en tout cas même si j'était déjà au courant depuis au mois 6 mois ;)
Et tu nous a rien dis
Très bonne nouvelle! Par contre, j'ai du mal à situer où va être l'extension... vivement des rendus ^^
Et pour la tour Polygone, ils parlent de réhabilitiation... doit-on comprendre un refonte à l'intérieur, ou bien un ravalement de façade... ou les deux?
Tiens tu avais oublié le deuxième article, Seb:
Edition du 23 Décembre 2006
« La locomotive d'un centre urbain entièrement repensé »
Michel Badie- Cassagnet dit comment la Socri, gestionnaire du Polygone, voit le futur du centre commercial
A quel stade en êtes-vous du projet d'extension et de rénovation du Polygone ?
On va rentrer dans une phase active avec un passage en CDEC (Commission départementale d'équipement commercial), en janvier, portant sur une surface shon (surface hors œuvre nette) de l'ordre de 10 000 m².
Idéalement, on devrait déposer un permis de construire avant l'été prochain et présenter officiellement notre projet avec nos partenaires vers avril 2007.
Vous avez déjà effectué le choix des architectes.
Il s'agit du cabinet RTLK, un groupe américain avec une agence à Madrid. Il travaillera avec Olivier Saquez, un architecte designer qui est à l'origine du Lafayette Maison, à Paris, mais aussi localement avec Jacques Nicolas qui avait déjà réalisé la première extension du Polygone.
[...]
Vous ajoutez un étage mais vous allez aussi réorganiser les niveaux inférieurs...
Oui et c'est une nécessité. Rien n'est définitivement tranché pour l'instant vis-à-vis des enseignes concernées mais nous allons conduire des opérations à tiroirs. On va travailler par ambiances, par esprit du lieu. A l'étage qui sera créé, on peut imaginer, en plus de la Fnac, une quinzaine de boutiques qui seront plutôt des 300 m². On pourrait y retrouver aussi des enseignes qui sont actuellement en dessous et qui sont un peu à l'étroit. Je pense par exemple à Nature et découvertes.
[...]
Source: Edition du 23/12/06 du MidiLibre
Bonjour et Bonne Année à tous !! Que cette année 2007 soit fructueuse pour l'urbanisme à Montpellier et son agglo, et qui sait... qu'un projet d'IGH soit révélé!
Samedi, j'ai fait un tour photo "habituel" en vélo, voici donc quelques photos diverses et surtout l'avancement des travaux à Port Marianne:
Un magnifique levé de Soleil sur la ville avec ces nuages et cette atmosphère hivernale.
Un aperçu des grues des chantiers de Port Marianne.
Chantier (d'un immeuble de bureaux, qui abrite notamment la maison de l'Espagne):
Chantier La Nouvelle Citadelle:
Chantier du Parking de la futur Mairie:
Permis de démolir et construire: http://chrispics.free.fr/montpellier/chmon246g.jpg Comme on peut le voir, le futur Hôtel de Ville fera précisement 39,43m ! Je m'attendais à plus, mais c'est déjà plus haut que ce qu'il y a autour (maximum à 32m environ).
Chantier Résidence Gallia:
On voit qu'un morceau de la façade en bois "troué" a été posé.
Chantier Port Pallas:
Chantiers de la 2ème tranche du quartier Jacques Coeur (côté Sud du bassin)
Permis de construire, panneaux:
http://chrispics.free.fr/montpellier/chmon262g.jpg
http://chrispics.free.fr/montpellier/chmon265g.jpg
http://chrispics.free.fr/montpellier/chmon266g.jpg
A cet endroit, où il n'y a que des mottes de terre, s'élèvera des immeubles, qui borderont le Lez, au même titre que la Résidence Gallia et Port Pallas.
Chantier Arche Jacques Coeur:
Toujours mon immeuble préféré! Le millieu, en verre, est très classe, j'adore!
Tours et Skyline
Pour finir:
Il était temps qu'ils rénovent ou arrangent ce morceau de bâtiment du polygone, qui faisait tâche...
Il est tout mignon le tram!
Sympa tes photos ! C'est vraiment pas mal !! Félicitation Montpellier !
Cette ville n'arrete jamais ses chantiers ! A Toulouse, 2007 symbolise la fin des "travaux" en centre ville (métro, place occitane, museum, pietonnisation, ...etc).
J'avoue qu'un petit IGH ne serait pas de trop pour cette ville en plein essort ! Je pense qu'au train ou vont les choses ça ne m'étonnerait pas qu'il y ait un projet pour cette année (en tout cas je l'espère).
c'est vrais qu'un IGH serait magnifique....
Perso, si il devait en avoir au moins 1, je dirais que ce serait au futur quartier d'affaire, après Parc Marianne, près de l'A9 et de la futur gare TGV: ce serait l'endroit parfait! De l'autoroute, il se verrais super bien, il serait proche de la gare, etc... ah c'est beau de rêver!
En effet la ville bouge, et bon, j'ai pas trop la possibilité d'aller partout donc mes reportages photos ne montrent qu'une petite partie de la ville en construction: en effet, ça construit de partout! Disons que Port Marianne est ce qui est le plus intéressant, je trouve ^^ Le truc sympa c'est au rond-point du grand M, avec les nouveaux immeubles construits autour... j'ai quelques photos récentes, je les posterais plus tard.
@ rock in your mind : vous, vous pouvez vraiment parler d'Arche pour l'Arche Marengo (c'est le bon nom?) à Toulouse. Ici, l'Arche Jacques Coeur fait pas très arche... le passage dessous est très bas, alors que de ce que j'ai pu voir, l'Arche Marengo est bien impressionante!
Mais à Toulouse on ne passe pas dessous en voiture...... est c'est bien dommage
Exact, mais un Boulevard rectiligne central aurait partagé le quartier Marengo en 2! Le bld contourne l'Arche et le quartier. L'axe central est piétonnier et donc on a tout à loisir de pouvoir contempler l'Arche Marengo sous tous ses angles .
La suite:
Chantier Stade de rugby Yves-du-Manoir
Les courbes sont magnifiques, je trouve.
Chantiers au rond-point du grand M
Pour finir
La structure la plus haute de Mpl... 100m. Enfin... normalement!
Ce 2ème pano a quelques ratés mais j'ai fait les photos sans pied et j'ai utilisé un logiciel, qui m'a quand même bien fait le pano :)
Voilà voilà
dalco a écrit:
Super reportage photo... vraimment Génial.... On voit vraimment que notre ville bouge tres tre vite est à des chances de tres vite prendre une empleur internationnale... Vive Montpellier
....
ps: Bonne année
Laisse lui déjà le temps de se faire une place Européenne ...
Sinon merci à Chrispic pour ses photos, mais une fois de plus, as-tu des nouvelles d'Odysseum ??! ca avance bien ?
Dsl mais j'adore ce projet, je trouve même que c'est l'un des plus intéressants de Montpellier
Non, pas de nouvelle, ça fait un moment que je suis pas allé voir. La dernière fois que j'avais vu, le terrain entier était "labouré", donc bon, on peut espérer voir des grues apparaître dans les prochains mois, voir semaines! J'essayerais de faire un état des lieux en photo d'ici la fin de semaine. Y'a pas à être dsl, c'est clair que ce projet est excitant ^^ Enfin pas tant que Jacques Coeur et Parc Marianne pour moi. Disons que ce que je vais vraiment aimer avec le centre commercial, c'est la forêt de grues qui risque de pousser
Chrispic a écrit:
Parce qu'à l'Arche Jacques Coeur si, on poura ?!
Je n'est pas peux m'y rendre, j'habite à Nîmes, mais je pensé que le passage en voiture serait possible non ??? ... je suis déçu....
Odysseum avance bien vite je trouve: la partie village ludique 2 avance bien: Ils mettent déjà des structures métalliques sur les toîts.
Pour le centre commercial, première pierre prévue ce mois si.
Si j'ai le courage, j'irais prendre des photos cet aprem...
sebtwister a écrit:
Odysseum avance bien vite je trouve: la partie village ludique 2 avance bien: Ils mettent déjà des structures métalliques sur les toîts.
Pour le centre commercial, première pierre prévue ce mois si.
Si j'ai le courage, j'irais prendre des photos cet aprem...
Si il y a un bien une chose a laquelle je suis déçu à Montpellier, c'est bien le centre commercial d'Odysseum, malheureusement le budget a dut être revu à la baisse donc la galerie ne fera pas 160 boutiques mais 110
Enfin c'est avant tout le concept americain qui m'exite, ce centre commercial, il faudra le savoir est pour l'instant unique en France !
Bonsoir à tous.
Je suis allez faire un tour dans les quartiers nouveaux de la ville. Voici les photos:
LIRONDE:
City Plaza
ODYSSEUM:
Village ludique 2:
Chantier centre commercial:
PARC MARIANNE:
Tous les panneaux:
Bilan: Une bonne floppée d'immeuble proches de 32m; le plus haut de 34,50m
Les panneaux sont pris par ordre de celui le plus au fond du parc jusqu'au plus proche de l'avenue de la mer.
JACQUES COEUR:
ANTIGONE:
SKYLINE:
J'espère que ces photos vous on plu!
wahou super, je ne voyais pas montpellier si dynamique je suis a coté pendant les vacances d'été, je pense que j'irais y faire un tour
Publicité