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J'ai testé la "voie verte" sur l'ancien tracé de la ligne Brest-Porspoder, c'est assez agréable malgré que la voie soit partagée avec les voitures... Par contre à partir du boulevard de l'Europe le tracé a été perdu malheureusement... Il faut donc faire avec les voitures sur des voies très passantes comme la rue Robespierre ! Vivement le BHNS pour aller jusqu'à la gare
Deux photos au Rufa, gare de séparation des flux pour aller vers Pospoder ou Saint-Pol-De-Léon, je testerai vers Gouesnou la prochaine fois :
Bifurcation Guilers à gauche et Gouesnou à droite :
Le chemin de la ligne jusqu'à Gouesnou est très agréable. Peu de circulation, petite route qui serpente le long de la Penfeld. Je le parcours régulièrement en courant quand je cherche du plat. Du Spernot à l'entrée de Gouesnou faut compter 6km environ.
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Je pense le tester la prochaine fois !
Pas mal l'autoroute cyclable dans bois en espérant que ça attire des salariés
Encore un chemin sympa transformé en autoroute à vélo. J’aimais bien rentrer par ici de mes sorties VTT.
Dark Nark a écrit:
Encore un chemin sympa transformé en autoroute à vélo. J’aimais bien rentrer par ici de mes sorties VTT.
Oui. Je suis curieux de voir la place que va laisser aux piétons le marquage au sol...
---
Un quart des vélos vendus en France sont des vélos électriques donc qui peuvent rouler à 25 km/h maximum avec l'assistance électrique.
Ironiquement, 25 km/h devant être la moyenne haute de la vitesse des voitures en zone urbaine, on se demande finalement pourquoi faire des pistes cyclables alors que les vélos électriques vont aussi vite que les voitures.
Le vélo électrique gagne à grande vitesse du terrain sur le marché des biclous
bienvenue chez "HIDALGO LAND".
Une journée sans voiture pourrait avoir lieu dans le centre-ville en mai
https://www.ouest-france.fr/bretagne/br … 4a15b86122
Sérieusement, tout ramener à Hidalgo ?
Une journée, le dimanche, en mai, en centre-ville.
Si ça existe à Lorient, je pense que même Brest peut survivre à ça.
MajorTom a écrit:
Dark Nark a écrit:
Encore un chemin sympa transformé en autoroute à vélo. J’aimais bien rentrer par ici de mes sorties VTT.
Oui. Je suis curieux de voir la place que va laisser aux piétons le marquage au sol...
---
Un quart des vélos vendus en France sont des vélos électriques donc qui peuvent rouler à 25 km/h maximum avec l'assistance électrique.
Ironiquement, 25 km/h devant être la moyenne haute de la vitesse des voitures en zone urbaine, on se demande finalement pourquoi faire des pistes cyclables alors que les vélos électriques vont aussi vite que les voitures.
Le vélo électrique gagne à grande vitesse du terrain sur le marché des biclous
En moyenne oui. Mais à 50 km/h max (en théorie) en voiture. Ce qui fait une bonne différence de vitesse.
Le vélo est beaucoup plus maniable et offre des possibilités que n'a pas la voiture comme doubler, griller les feux, prendre les sens interdits et des itinéraires non routiers donc je ne suis pas sûr qu'à 50 la voiture soit gagnante malgré les 25 km/h théoriques en plus
LaMingue a écrit:
Une journée, le dimanche, en mai, en centre-ville.
Si ça existe à Lorient, je pense que même Brest peut survivre à ça.
C'est entendable si vous n'avez pas d'opposition à ce qu'il y ait aussi par parallélisme une journée sans vélo,
les cyclistes n'en mourront pas non plus.
Charmant trolling.
1. Une journée sans voiture profite surtout aux piétons.
2. Les vélos sont de facto exclus de l'écrasante majorité des infrastructures routières, aussi une "journée sans vélo", c'est un peu tous les jours et partout le cas.
3. Je serai curieux de voir l'impact d'une journée sans vélo. A part permettre aux automobilistes de récupérer 50cm de bandes cyclables ou de pouvoir accrocher leurs voitures à un arceau cyclable, ça ne va pas changer la face du monde.
HLZ317 a écrit:
Le vélo est beaucoup plus maniable et offre des possibilités que n'a pas la voiture comme doubler, griller les feux, prendre les sens interdits et des itinéraires non routiers donc je ne suis pas sûr qu'à 50 la voiture soit gagnante malgré les 25 km/h théoriques en plus
C'était pour insister sur la nécessité d'aménagements cyclables. 25km/h de différence qui nécessite bien de sécurité les trajets des cyclistes.
Bilo a écrit:
LaMingue a écrit:
Une journée, le dimanche, en mai, en centre-ville.
Si ça existe à Lorient, je pense que même Brest peut survivre à ça.C'est entendable si vous n'avez pas d'opposition à ce qu'il y ait aussi par parallélisme une journée sans vélo,
les cyclistes n'en mourront pas non plus.
Elle existe déjà dans la tête de beaucoup d'automobilistes. Ceux qui font comme si les vélos n'existent pas aux intersections, quand il s'agit de doubler, tourner à droite, se garer sur les pistes cyclables....
HLZ317 a écrit:
Au port de commerce, la bande de roulement de la nouvelle piste cyclable est vraiment complètement défoncée : https://zupimages.net/up/22/20/xe32.jpg
En photo ça ne rend pas très bien mais il doit bien il y avoir des trous de 2/3cm de profondeur par endroit !
(J'avais loupé ton post...)
C'est clair : pas d'autres solutions que de la refaire de A à Z tellement elle se désagrège. On frise le sabotage !
Stationnement à Brest : sur les réseaux, une difficile équation à résoudre
Notre dossier sur le stationnement à Brest a suscité de nombreuses réactions de la part de Brestois concernés. Le débat n’est pas nouveau et en entraîne deux autres : celui des mobilités douces et de la voiture reine. Ou comment concilier deux opposés.
HLZ317 a écrit:
Stationnement à Brest : sur les réseaux, une difficile équation à résoudre
Notre dossier sur le stationnement à Brest a suscité de nombreuses réactions de la part de Brestois concernés. Le débat n’est pas nouveau et en entraîne deux autres : celui des mobilités douces et de la voiture reine. Ou comment concilier deux opposés.
Que font ces très (trop) nombreux véhicules commerciaux stationnés aux abords de l'avenue Réveillère toute la journée. La Sté paie t'elle les droits de place comme tout utilisateur lamda? En tout état de cause ces véhicules imposants n'ont pas leur place sur cette portion très fréquentée du centre ville.
https://www.letelegramme.fr/finistere/b … 394131.php
Au Vern, suppression du giratoire Kereseis au profit d'un nouveau carrefour à feux, sur le modèle existant au Questel à aux 4 vents. 10 mois de travaux. L'idée n'est pas complètement idiote, mais j'émets des doutes quant au timing. Alors que la circulation va s'avérer de plus en plus compliqué du côté de Bellevue en raison des travaux du tramway, perturber ce carrefour pouvant éventuellement servir de voie de délestage (via Pont Cabioc'h) me parait être sacrément osé.
Bibus et Brest métropole annoncent que les parkings à vélos sont désormais ouvert à tous, même à ceux qui ne sont pas abonnés aux transports en commun.
https://actu.fr/bretagne/brest_29019/pa … XqLZQ-lHYU
Un tour en semaine à Brest cette semaine vers 18h et vers 8h. Croisé beaucoup de cyclistes, on voit que les comportements évoluent à Brest (et j'imagine que les travaux Tram / BHNS causant des troubles sur l'auto vont inciter davantage de personnes à enfourcher un vélo, ce qui à mon sens n'est pas un mal !)
Par contre très peu d'évolution sur les infrastructures cyclables en centre-ville depuis 10 ans. Il y a de quoi faire pour davantage sécuriser ces déplacements et rendre ce mode attractif !
Pour utiliser tous les modes, j'ai hâte à dans 3 ans lorsque les travaux seront terminés pour les lignes B et D car actuellement je trouve l'état du réseau dangereux, on ne sait pas trop ou rouler en voiture ce qui peut-être dangereux pour les usagers vulnérables. Je pense aussi que réduire la place de la voiture à Brest passera par l'accessibilité de la ville autrement qu'en voiture !
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