Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() ![]() |
Bureaux | 184.00 m | R+36 | 2008 |
la construction est vraiment trés lente comparer à T1 ........... je me demande pourquoi est-ce en raison de la structure plus robuste ? plus de béton à faire couler que sur T1 ?
Des formes et une base plus complexes aussi. Depuis un certain temps, ça avance bien. D'ailleurs, la technique de mise en place du cladd montre un procédé de conception très différent. Mais que sont deux ou trois ans pour une construction de ce genre qui sera pérenne au moins 40 ans ?...
Visitez mon blog et mon album photos
Publicité
nouvelle mise a jour sur digitime, avec une nouvelle animation. On peut voir les dates défiler à présent, extra
Digitime : http://img104.imageshack.us/img104/7933/digitimenk3.jpg
mais ou est passée chassagne ???
la webcam vinci : on voit le cladding de ce côté
Je ne peux pas laisser passer ça !!!!!!!!!!!!!!!
http://img142.imageshack.us/img142/6492/digitimemk0.jpg
magnifique, je veux la même en fin de chantier
la photo est suberbement incroyable ....
Visitez la partie de forum sur les villes d'Amérique latine :
- Santiago de Chile : http://www.paris-skyscrapers.fr/forum/v … 35&p=2
- Mexico City : http://www.paris-skyscrapers.fr/forum/v … 34&p=2
- Buenos Aires - Quartier Puerto Madero: http://www.paris-skyscrapers.fr/forum/v … p?id=30854
Superbe !!!
j'adore
magnifique photo, il n'y aurai pas moyen de l'avoir en meilleur résolution. SVP
heu!!!!!! faut leur demander ! j'ai fait une copie d'écran de la page !
J'ai fait un petit pélerinage à LD aujourd'hui, voici quelques photos du chantier Granite
Sinon, j'ai peur qu'un clad aussi blanc vieillisse mal avec la pollution.
On verra bien
Your rules really begin to allow me.
C'est fou ce que le cladding change avec l'enseoleillement, il passe du bleu au doré !!!
peut etre que les parties blanches pourront être nettoyées en même temps que les vitres
Chrispic a écrit:
Merci pour les photos !!
La webcam de Granite remarche et on voit bien le cladd
merci chispic, je pensais avoir posté la cam dans mon post plus haut
notre flatiron à nous!
"Tour vivante" à Rennes: un rêve qui doit devenir réalité!
peut etre que les parties blanches pourront être nettoyées en même temps que les vitres
Ce serait une possibilité que j'espère en tout cas. En effet les photos reflètent mal la blancheur du clad entre les vitres et, si ce "blanc" n'est pas régulièrement nettoyé j'ai peur que cette tour vire rapidement au gris (voire gris foncé) d'autant plus que la tour se situe près de la route. Sinon elle va être vraiment belle.
Ce qui me surprend également c'est le secteur environnant de la tour : on se situe à la limite de la Défense et la tour est entourée d'un cimmetière, d'un "no man's land crade" peu sécurisant : on se croirait prèsque dans une citée, RQ je n'ai rien contre les cités (je me méfie maitenant de certains propos qui pourraient être mal interprétés). Juste que ça fait un peu bizarre, comme s'il y avait une frontière invisible (la limite de l'EPAD ? ).
Le seul élément qui relie vraiment cette tour à LD c'est la présence (déjà excentrée) des tours SG.
Indy G a écrit:
Ce serait une possibilité que j'espère en tout cas. En effet les photos reflètent mal la blancheur du clad entre les vitres et, si ce "blanc" n'est pas régulièrement nettoyé j'ai peur que cette tour vire rapidement au gris (voire gris foncé) d'autant plus que la tour se situe près de la route. Sinon elle va être vraiment belle.
C'est normal que la blancheur ne soit pas reflétée. Il n y a qu'un ou deux panneaux où le film protecteur a été retiré. Les autres sont encore couverts, donc pas visibles.
PSS - Architecture, Urbanisme, Aménagement du territoire
City Forum - Ville 3D
~ Ah tu Voi c pour sa ke Seul les pti bonhomme du Baby on ldroi dShooT - Chandler Friends s06-ep06 ~
C'est normal que la blancheur ne soit pas reflétée. Il n y a qu'un ou deux panneaux où le film protecteur a été retiré. Les autres sont encore couverts, donc pas visibles.
Ce n'est pas ce que je voulait dire : je disais que sur les parties où le clad est totalement visible (où il n'y a plus de film protecteur) les parties entourant le verre sont d'un blanc immaculé (et c'est ce qui me fait un peu peur pour l'avenir).
Indy G a écrit:
ça fait un peu bizarre, comme s'il y avait une frontière invisible (la limite de l'EPAD ?
).
Oui le territoire de l'epad se limite justement entre les 2 tours, je ne suis pas sur que la tour sg en fasse partie ? corrigez moi si je me trompe !
Autrement ça stagne niveau cladding côté circulaire mais la face côté cimetière grimpe bien, j'aime bien tout ça c'est bien organisé, les petits carreaux qui s'attendent pour monter plus haut
Si je comprends bien, les tours SG feraient partie du territoire de l'EPAD mais pas la tour Granite ?
D'un autre côté quand je suis allé à l'espace info de la Défense, il y a une maquette détaillée du territoire de l'Epad et la limite de la maquette est le duo des tours SG (s'ils veulent un jour ajouter Granite, il va falloir qu'ils revoient leur maquette...).
Granite est sur le territoire de Nanterre , et de l'organisation homologue a l'epad : l'EPASA (Seine Arche)
La tour Alicante (coté cimetière) ainsi qu'un morceau des immeubles Espace 21/Dalkia sont aussi sur le territoire de Nanterre..
Moi je vais à la défense le 27 janvier en principe, avec un peu de chance elle aura pris 2 étages de plus et 4 étages de cladding aussi :)
The sky is the limit !!!!!
Mise à jour sur http://www.defense-92.fr/granitelesphotos.html
Alors Spouddzi, on a fait un petit tour à Défense 2000 ?
Merci !
Edit :
Au niveau des étages, on en est là ! Par rapport à T1 a qui il manque qu'une petite dizaine d'étages...
Merci pour les photos. J'aime beaucoup la derniere qui permet vraiment de se rendre compte que Granite commence à avoir une belle hauteur.
Publicité