Publicité
C'est pas trop tôt.
J'ai toujours connu ce bâtiment dans un état de délabrement avancé. C'était a ma période Lycée (2007-2009).
Il y avait un libraire au RDC je crois jusqu'à ya pas si longtemps.
Vouloir plus pour Rennes, une ville sans rayonnement & renfermée sur elle-même.
Floch PC 11 a écrit:
C'est pas trop tôt.
J'ai toujours connu ce bâtiment dans un état de délabrement avancé. C'était a ma période Lycée (2007-2009).
Il y avait un libraire au RDC je crois jusqu'à ya pas si longtemps.
La réhabilitation est en cours depuis déjà pas mal de mois (février peut-être ?). Après, je passe devant au moins une fois par semaine donc ça me donne peut-être rapidement l'impression que c'est du déjà vu
Publicité
Sur les remparts :
https://www.ouest-france.fr/bretagne/re … 4a9c99baa2
(article réservé aux abonnés)
On apprend que cette vente se fait à un groupement d’investisseurs constitué du promoteur Bati Armor, du groupe Renaissances et de Onepoint, cabinet de conseil en architecture.
Cette vente inclus celle de la Tour Duchesne, ancienne tour du rempart construite en 1444 et inscrite au titre des Monuments historiques. Une tour qui intéressait la Ville dans le cadre de la mise en valeur des remparts. Toutefois la Tour Duchesne sera intégrée dans les circuits de visites guidées proposés par Destination Rennes, indique la mairie. Accessible uniquement avec ces visites, par l’Hôtel d’Artillerie, elle offrira un point de vue unique ...
Renz a écrit:
On apprend que cette vente se fait à un groupement d’investisseurs constitué du promoteur Bati Armor, du groupe Renaissances et de Onepoint, cabinet de conseil en architecture.
Cette vente inclus celle de la Tour Duchesne, ancienne tour du rempart construite en 1444 et inscrite au titre des Monuments historiques. Une tour qui intéressait la Ville dans le cadre de la mise en valeur des remparts. Toutefois la Tour Duchesne sera intégrée dans les circuits de visites guidées proposés par Destination Rennes, indique la mairie. Accessible uniquement avec ces visites, par l’Hôtel d’Artillerie, elle offrira un point de vue unique ...
Non, la tour Duchesne en elle-même a été vendue à la Ville de Rennes. Comme prévu, elle a été détachée de la vente de l'hôtel d'Artillerie
Effectivement, ma lecture était erronée. (j'ai lu "par" au lieu de lire "a la Ville")
Les remparts privatisés...Accessible uniquement avec visites guidées payantes. Bienvenue à Rennes !
Vouloir plus pour Rennes, une ville sans rayonnement & renfermée sur elle-même.
Floch PC 11 a écrit:
Les remparts privatisés...Accessible uniquement avec visites guidées payantes. Bienvenue à Rennes !
Uniquement la tour Duchesne
Quelques bâtiments rénovés/à rénover dans le centre, photos prises le 24 décembre
3-5 rue Hoche, la réhabilitation s'est terminée il y a quelques mois : Raphi
5, rue de Coëtquen, la rénovation débute : Raphi
Raphi
3 quai Chateaubriand, une rénovation partielle va avoir lieu : Raphi
Raphi
Le 13 rue du Pré Botté a récemment reçu une DP pour une rénovation totale : Raphi
Raphi
Bonne nouvelle ! Je l'aime bien
Raphi a écrit:
La réhabilitation du 14, rue d'Antrain commence à se dévoiler, l'échafaudage se retire de plus en plus (photo d'hier midi)
https://www.pss-archi.eu/photos/membres … 79egyd.jpgRaphi
Raphi a écrit:
Réhabilitation du 19bis quai Chateaubriand (vue depuis la rue des Francs-Bourgeois) :
https://www.pss-archi.eu/photos/membres … 18lrkk.jpgRaphi
Et déjà gratifié d'un barbouillage !
Aucun respect pour le travail réalisé, un chantier rénové dans les règles de l'art, mais à qui ça parle ça encore ?
zichiqou35200 a écrit:
Et déjà gratifié d'un barbouillage !
exactement comme le chantier superbement réalisé rue d'Antrain, au croisement avec la rue St Melaine, avec un "barbouillage" que j'appelle plutôt un saccage car tout l'étage est à REFAIRE!!
je comprends (malheureusement) les propriétaire pas très riches qui laissent les immeubles du centre ancien se dégrader
Réhabilitation du 20, rue Saint-Georges : Raphi
A côté, l'immeuble aux 16, rue Saint-Georges et 12-14, rue Derval va faire l'objet d'une réhabilitation en 7 logements et deux commerces. Renaissances Réalisations a lancé commercialement le programme sous le nom XVI Georges : Raphi
Raphi
Les travaux commencent au 18 rue Nantaise pour le premier étage. Toute la copropriété finira bientôt par être réhabilitée.
Bâtiment en pan de bois en cours de rénovation au 11 place des Lices.
Publicité