Publicité
Tlse31 a écrit:
Il n'y a pas que dans le luxe.
Pas mal de groupes style H&M, Starbucks... Etc etc s'implantent longtemps après les autres grandes villes, même après certaines villes plys petites et ensuite s'aperçoivent que ça marche et ouvrent tout d'un coup 1, 2 voire 3, 4 ou 5 établissements dans Toulouse ou en banlieue.
C'est quand même étonnant ces retards à l'allumage quand tu sais sue ça va cartonner quand même.
Maintenant, Starbucks, nous sommes une des agglomérations (hors paris ) ,qui en comptons le plus
ceci dit, ce n’est pas une référence, cette enseigne
En revanche, je constate que la pâtisserie Ladurée qui devait ouvrir au printemps 2023 place Wilson ne l'est toujours pas.
Le centre commercial de Labège 2 va s'étendre via une surélévation d'une partie du bâtiment. C'est l'enseigne Zara qui va s'étendre et proposer son nouveau concept.
Un grand centre commercial de l’agglomération toulousaine veut s’agrandir et, pour ce faire, envisage très sérieusement une surélévation, soit la construction d’un second étage. C’est le centre commercial de Labège 2, qui travaille sur cette option.
La commission départementale d’aménagement commercial a donné un avis favorable le 11 mai.
Le projet n’est pas anodin puisqu’il permettrait à Labège 2 de gagner 3 343 m2 sans grignoter le moindre foncier, ni amputer son parking, déjà réduit par la future ligne C du métro. Sa surface de vente totale va passer à 34 498 m² (contre 31 155 m2 actuellement).
Publicité
À peine ouverte, cette boutique de montres de luxe se hisse dans le top 3 national
La boutique Breitling accueille ses clients depuis le 21 octobre 2023. À l’intérieur, sièges en cuir et mur en briques donnent au lieu une ambiance à la fois moderne et rétro.
Mais des transformations sont prévues pour l’été prochain, afin d’agrandir la boutique
https://actu.fr/occitanie/toulouse_3155 … 18725.html
Les prix sont délirants en effet
Toulouse est une des villes les plus chères de France au mètre carré", selon une spécialiste marketing
Toulouse est une des villes les plus chères de France au mètre carré au centre-ville, pour une raison que j'ignore. Les pas-de-porte en centre-ville sont extrêmement chers. Dans les galeries marchandes, le ticket d'entrée est aussi élevé et les galeries marchandes ne se calquent pas forcément sur l'attractivité et le nombre de consommateurs qui vont passer."
Miele, le champion allemand de l'électroménager, va ouvrir un magasin dans la rue Croix-Baragnon, la rue du luxe de Toulouse. L'ouverture est prévue au printemps.
Deuxième boutique Miele en région
Actuellement, en France, Miele dispose de deux « Miele Experience Center » à Paris et d’un « Miele Point » à Nice Cap 3000.
La boutique de Toulouse deviendra donc le deuxième point de vente de la marque en région.
l’enseigne Kave Home va intégrer l’adresse la plus prestigieuse de Toulouse.
Kave Home est une enseigne espagnole de décoration et d’ameublement qui s’est positionnée sur le segment du mobilier design.
Avant Toulouse, Kave Home a ouvert des magasins à La Roche-sur-Yon, Metz, Nice, Lyon et Lieusaint.
Pas forcément très connue en France, elle se présente comme une « marque de luxe abordable » pour la maison avec des meubles « d’inspiration méditerranéenne ». Des meubles qui sont fabriqués dans ses propres usines.
Le magasin de Toulouse deviendrait le plus grand de l’enseigne en France, devant celui de Lyon (1500 m2).
https://actu.fr/occitanie/toulouse_3155 … 68330.html
Certes, ça concerne le Muretain Agglo, mais il est prévu de transformer la zone commerciale
Voir page 50 : https://medias.amf.asso.fr/upload/files … 202024.pdf
Avatar : Rame CAF Urbos 3 sur le pont Battant à Besançon du réseau Ginko
Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Un nouvel article qui précise le fait que les zones commerciales de Roques et Portet comptent parmi les lauréats du "plan de transformation des zones commerciales". Pour l'heure il ne s'agit que d'une aide financière aux études :
https://actu.fr/occitanie/portet-sur-ga … 23540.html
A noter que la candidature de Toulouse / Toulouse Métropole pour les pôles commerciaux de Mirail Université et de Basso Cambo n'a pas été retenue.
Ce qui est quand même croustillant, c'est que le Muretain Agglo s'engage sur la requalification / restructuration de ses deux grands pôles commerciaux existants qui sont en souffrance (comme la plupart des autres pôles commerciaux de périphérie) ... mais qu'en parallèle un nouveau grand centre commercial ex-nihilo au sud de Muret vient d'être autorisé et va se construire.
Lorsque j'ai vu les lauréats, j'ai moi-même été hyper surpris de ne pas voir le centre commercial de Basso Cambo ,cela me paraissait tellement évident lorsque l'on sait .
qu'il est en souffrance de par le secteur où il se situe
. Que les salariés sont ultra-inquiets de la situation et que ni Auchan, ni Intermarché ne se positionnent dessus pourtant dans un secteur proche du métro..
C'est vrai que, dans le fond, cela paraît surprenant de ne pas voir retenus le projet de Basso Cambo qui paraissait plus avancé et qui semblait répondre plus exactement aux exigences de revitalisation commerciale mais aussi de restructuration urbaine et de diversification des fonctions.
Je ne connais pas les raisons qui font que ce projet en particulier n'a pas été retenu : pas intéressant ? Pas mûr ? Problème avec les porteurs de projet (sachant que Casino a revendu tous ces super et hypermarchés mais que justement celui de Basso Cambo n'est repris par personne) ? Intégration plutôt dans les dispositifs contractuels politique de la ville ?
Quick Va s’installer dans l’immense cellule commerciale laisser vide par la Pizzeria Vecchio quel dommage de laisser un aussi grand espace commercial à un commerce de malbouffe
à proximité de la station de métro Jean-Jaurès, au centre-ville de Toulouse, que Quick va entamer la restructuration de l’ancienne Pizzeria Vecchio.
L’ancien Flunch des allées Jean-Jaurès de Toulouse a enfin trouvé un repreneur
Ça y est, enfin ça bouge de ce côté des allées Jean Jaurès. .
Le projet initial de l'ex flunch est donc transféré au nouveau repreneur qui gère aussi le projet de l'ancien UGC.
Pour rappel, le projet porte sur la réalisation d’un immeuble de 3000m2 dédié au commerce sur quatre niveaux, le troisième accueillant un concept store autour de halles gourmandes et le quatrième étage un restaurant sous une grande verrière.
J'adore son architecture rehaussée.
En parallèle de la rénovation rehaussement de l'ancien flunch, de l'autre côté du Boulevard le projet ex UGC porté par le même investisseur que ce projet ex Flunch.
2 belles façades et 2 beaux projets de complexes commerciaux à 150m l'un de l'autre de chaque côté du croisement du Boulevard Carnot et Allées Jean Jaurès.
où en est le chantier de reconstruction de l'ex-UGC, à Jean-Jaurès ?
Future FNAC, bureaux, restaurant avec rooftop
Baptisé Les Variétés — en hommage au Théâtre éponyme, qui fut la première vie de cet immeuble édifié il y a deux siècles, avant de devenir un cinéma — ce bâtiment aura son navire amiral : la FNAC. L’enseigne culturelle, qui occupe actuellement de 3 500 m² dans l’immeuble des Américains, va traverser les allées Roosevelt et déménager dans des locaux d’une surface relativement identique (4 000 m², dont 3 000 dédiés à la vente), mais plus modernes et mieux agencés.
L’immeuble accueillera aussi des bureaux sur tout un niveau (1 000 m²). Alors que sur les toits, le dernier étage sera dévolu à un restaurant : doté d’un rooftop et d’une terrasse végétalisée de 500 m², il proposera un sacré panorama, avec vue plongeante sur les Ramblas…
Quand on reprend les 2 projets de réhabilitations rehaussement d'immeubles pour commerces, restaurants, on s'aperçoit que ce quartier autour de la station de métro A et B et proche des pôles de loisirs, bars, restaurants, commerces de la place Wilson et des boulevards adjacents sera aussi à proximité (environ 500m) le long des allées Jean Jaurès du nouveau pôle commercial de Matabiau/Tour d'Occitanie.
La Place Wilson voisine est également convoitée.
Selon nos informations, une marque de prêt-à-porter féminin, Balzac Paris, serait intéressée par le local laissé vacant par Orange depuis l’ouverture de sa « très grande boutique » dans l’immeuble Art déco de la rue Alsace en 2013. Une marque « écoresponsable » Créée à Paris en 2011 pour confectionner des nœuds papillons sur mesure, Balzac Paris, une marque devenue prisée des Instagrammeuses, a ouvert sa première boutique en 2022 dans la capitale.
À quelques pas de cet emplacement de choix du centre-ville toulousain, à l’angle de la rue Lafayette, l’ancien local qu’occupait le parfumeur Nocibé est en train d’être restauré. C’est l’enseigne familiale de chaussures pour femmes Jonak qui va s’installer ici pour s’agrandir après avoir occupé à Toulouse un local rue de la Pomme. Les travaux sont en cours et l’ouverture devrait intervenir dans la foulée.
En revanche ce projet commercial j’adore 🥰 on passe de 1 (R+1) à 1 (R+6) et la famille monne en général réalise de très beaux bâtiments .
Mine de rien, cette famille bourgeoise toulousaine auront beaucoup investi dans le centre-ville en très peu d’années
Levi's s'offre une nouvelle boutique en ville, et son point de chute est… inattendu !
Comme nombre d’enseignes à portée nationale, Levi’s a bien sûr lorgné sur la rue d’Alsace pour implanter sa nouvelle boutique, mais a finalement tourné les talons pour revenir rue Saint-Rome.
« On s’est posé la question de la rue d’Alsace-Lorraine », confirme Christophe Boulet, « mais d’une part, il y avait un problème de loyers, et de l’autre, on tenait aussi à rester dans la rue commerçante historique de la ville, où les Toulousains ont leurs habitudes… »
Le leader mondial du jeans n’entendait visiblement pas faire une croix sur la capitale occitane : « Pour la marque, c’est important d’être dans un centre-ville comme celui de Toulouse, une ville clé à l’échelle nationale ». Et quoi de plus authentique que sa bouillonnante rue Saint-Rome ?
Miele ouvre son Miele Experience Center à Toulouse
Situé au 10 de la rue Croix-Baragnon, en plein cœur du quartier commerçant luxueux de Toulouse, ce nouveau point de vente de 90 m2 présente « le meilleur de Miele » sur chaque segment (cuisson, soin du linge, soin de la vaisselle, froid, soin des sols, accessoires et consommables). Baptisé Miele Experience Center, le concept est également présent à Paris (2 magasins) et Nice.
À travers cette récente ouverture, le fabricant mondial d’appareils électroménager premium qui fête ses 125 ans entend profiter du tissu économique de la région et mettre en avant la qualité de ses produits. « Toulouse est la 1ère métropole française en termes de croissance économique. C’est un pôle d’excellence dans de nombreux secteurs clés, raison pour laquelle nous devions, nous aussi, en tant qu’entreprise dynamique et innovante, nous installer dans la capitale Occitane », souligne Thomas Bourgeois, directeur communication & marketing Miele France.
Je n’étais pas au courant de ce recours en justice !!!
Le propriétaire des locaux de la Fnac ne veut pas la voir partir, il perd en justice
Le propriétaire de l’actuelle Fnac et un opticien contestent le projet
Car de son côté, alors le chantier a repris en avril dernier pour des fouilles archéologiques, il semble difficile d’encaisser le départ de son « gros » locataire pour seulement quelques mètres plus loin, de l’autre côté de la place.
Le groupe Belin Promotion en question, qui héberge l’enseigne culturelle, a donc saisi la justice et porté recours au projet de Caso Patrimoine, via la SCI Métro. Débouté une première fois, ce promoteur a fait appel auprès de la Cour administrative d’appel de Toulouse.
Plus de recours possible pour les deux sociétés
https://actu.fr/occitanie/toulouse_3155 … 94870.html
Le plus grand Apple Premium Partner d'Europe s'installe à Toulouse
Une big Apple dans la Ville rose. C'est une première puisque le vendredi 31 mai 2024 à 10h30, le groupe italien C&C (dont le siège social est à Bari) ouvrira les portes d'une boutique Apple Premium Partner (APP) à Toulouse. Avec une surface de vente de 250 m2 répartie sur deux étages, le magasin situé au 57 rue d’Alsace-Lorraine, devient ainsi le tout premier Apple Premium Partner du Sud de la France et surtout, le plus grand d’Europe.
Un 6ème supermarché Auchan à Toulouse dans le quartier Montaudran
Très attendu dans le quartier, un nouveau supermarché géant va ouvrir avant l'été dans le quartier-champignon de Montaudran, au sud-est de Toulouse.
l’enseigne du groupe Mulliez va en effet s’implanter au bord de l’ancienne piste des Géants. Ce nouvel Auchan sera situé au rez-de-chaussée du bâtiment qui accueille le cinéma UGC, à deux pas de la Halle de la Machine… Et de la future station de métro de la ligne C.
À Montaudran, « Auchan va s’implanter sur une surface d’environ 1 500 m².
Auchan, qui ouvre là son premier établissement au sud-est de Toulouse, sera désormais présent dans l’agglo au travers de six supermarchés (Toulouse Charles-de-Fitte, Borderouge, Montaudran, mais aussi Tournefeuille, Fonbeauzard et Launaguet), sans oublier un Auchan Drive aux Ponts-Jumeaux et un Auchan Piéton quartier de la Concorde.
il exploite aussi deux hypermarchés, parmi les plus grands du territoire : celui de Toulouse-Gramont où Auchan a remplacé en 1997 la fameuse enseigne Mammouth, et donc un autre mastodonte de la consommation, à Fenouillet, où il vient de supplanter Géant.
Un premier magasin Action va ouvrir au centre-ville
Premier magasin Action du centre-ville
« Cela sera le premier Action du centre-ville de Toulouse. Le magasin va ouvrir à la mi-septembre 2024. L’enseigne remplace Habitat qui a fermé il y a quelques mois. Cette arrivée d’Action est une très bonne nouvelle pour ce centre commercial car cela va apporter une fréquentation supplémentaire en journée, et faire vivre la galerie le samedi », explique une source proche du dossier à Actu Toulouse.
Reflets Compans a redressé la barre
Moribond et déserté il y a quelques années, le centre commercial Reflets Compans a redressé la barre.
La rénovation complète de la galerie, puis l’arrivée de nombreuses nouvelles enseignes, ont ramené les clients au sein de la galerie qui voit sa fréquentation augmenter depuis 2021.
Outre Action, ce centre commercial se prépare à accueillir une autre locomotive commerciale avec l’arrivée de l’enseigne Normal le 19 juillet prochain.
https://actu.fr/occitanie/toulouse_3155 … 1236.html?
Une enseigne spécialisée dans les cheveux bouclés et ondulés La Belle Boucle ouvre son cinquième studio en France en octobre à Toulouse
Un compte Instagram, une boutique en ligne puis des studios à Lyon, Marseille et Paris. Pour répondre à la demande des Toulousains, l’enseigne La Belle Boucle, fondée par Laureen Schein, a choisi la Ville rose pour son cinquième studio.
https://www.ladepeche.fr/2024/08/02/une … 118443.php
les grands travaux avant l’ouverture d’un magasin Lacoste rue Alsace
Un magasin Lacoste rue Alsace-Lorraine, dans le centre-ville de Toulouse, ce n’est plus qu’une question de semaines. L’arrivée dans cette artère de la marque au crocodile, que nous avions révélée en octobre dernier, est désormais officielle. L’enseigne affiche en grand ses couleurs sur les vitrines du 55, rue Alsace, à l’angle de la rue Kennedy, là où se trouvait jusqu’en juin 2023 la marque Burton of London.
Et ces jours-ci, les travaux vont bon train pour aménager le magasin qui, selon nos informations, devrait ouvrir courant septembre.
Toulouse. Ce géant espagnol de la déco et de l'ameublement affiche son arrivée au centre-ville
Kave Home, nouveau géant espagnol de la déco et de l'ameublement, va débarquer au centre-ville de Toulouse. Ouverture prévue d'ici fin 2024. L'enseigne recrute.
Publicité