Publicité
nibul a écrit:
j'adore ton humour car a part l'enrobé neuf rien a changé sur cette partie de la voie
Si : les tags ont proliféré !
Publicité
Nguyom a écrit:
Ça me flingue cette absence de cohérence dans le mobilier urbain...
https://i.ibb.co/2ym0Trf/Screenshot-20230519-144022.png https://i.ibb.co/LpK0bFh/Screenshot-20230519-144004.png
Tout à fait d'accord. Sur le square Léon Blum, une forêt de potelets à été installé, avec un modèle différent de ceux installés entre la ligne de tram et la voie carrossable et sur les allées de Meilhan. Du coup, sur cet espace, non seulement il y a 2 modèles différents de potelets, mais parmis le nouveau mobilier installé, il y a les lampadaires et la fontaine dans un style fonte à l'ancienne et les potelets dans un style contemporain. J'ai conçu des chartes graphiques pendant des années, le fait qu'on ne soit pas capable de choisir un look spécifique pour un espace et de s'y tenir, je trouve ça incompréhensible. Mais bon, on est dans une ville ou on n'est même pas capable d'avoir une logique dans les polices de caractères utilisées sur les panneaux de signalisation, les plaques de rues (parfois 4 polices différentes aux 4 coins d'une intersection, voire même 2 polices sur la même plaque), le marquage au sol, etc...
Avec la consommation qu'on en fait, j'irais jusqu'à penser que la métropole pourrait monter une société publique pour fabriquer le mobilier urbain récurrent (au moins les potelets et les barrières), ça nous permettrait de les avoir à moindre coût, de maitriser le look sur la durée et puis au moins, ça profiterait à l'industrie locale.
@ginger.phoenix.marseille
Le potelet marseillais est une institution, mais les fournisseurs ont une véritable rente de situation...
Du nouveau à venir pour la zone Baille-Lodi-Gouffé?
https://mairie-marseille6-8.fr/agenda/l … 6eme-nord/
La plaquette d'information :
http://mairie-marseille6-8.fr/wp-conten … ressed.pdf
Il faudrait penser aussi a ravaler les facades du courq...ils non jamais ete nettoyes depuis au moins 60 ans....
Et suite à la concertation concernant Notre Dame du Mont (2022), plus rien n'apparait sur le site de la mairie 6-8. C'est la métropole qui va valider ou pas la mise en oeuvre d'un projet? Avec quelle probabilité?
D'ailleurs, dans mon immeuble, la métropole avait apposé il y a deux ans bientôt une affiche annonçant l'extension de la piétonnisation du quartier compris entre Cours Ju, la Plaine et Rue des 3 freres barthélémy, avec pose de bornes rétractables pour limiter l'accès aux voitures... plus de nouvelles...
Grizzly13 a écrit:
La plaquette d'information :
http://mairie-marseille6-8.fr/wp-conten … ressed.pdf
On peut reconnaître d'une part que ça a l'air sympa, d'autre part qu'il y a une certaine transparence à balancer la présentation sur le site internet, c'est pas une chose à laquelle on n'est pas forcément habitué à Marseille comme ailleurs.
En revanche ce que l'on sait aussi, c'est que c'est super facile de dessiner des trucs sympas, surtout quand tu n'es pas le maitre d'ouvrage du projet en question. On peut tous imaginer et dessiner des rues super avec piste protégée et sans stationnement un peu partout dans la ville.
etienneOFmarseille a écrit:
Et suite à la concertation concernant Notre Dame du Mont (2022), plus rien n'apparait sur le site de la mairie 6-8. C'est la métropole qui va valider ou pas la mise en oeuvre d'un projet? Avec quelle probabilité?
D'ailleurs, dans mon immeuble, la métropole avait apposé il y a deux ans bientôt une affiche annonçant l'extension de la piétonnisation du quartier compris entre Cours Ju, la Plaine et Rue des 3 freres barthélémy, avec pose de bornes rétractables pour limiter l'accès aux voitures... plus de nouvelles...
Pareil pour le renouvellement du quartier du Rouet. J'ai participé à 4 ateliers. On a redessiné toutes les rues pendant des mois, emplacement bancs, stationement, sens de circulation.
Puis rien , au point mort, zéro nouvelle depuis 2 ans.
vous y croyez encore ?
Marseille change... ou pas.
La Ville de Marseille préempte les locaux du cinéma “Le César” place Castellane
“La Ville de Marseille recherchera l’implantation d’une activité commerciale attractive, conservant la vocation cinématographique et historique du lieu, précise le communiqué. Un appel à projet sera publié dans les prochains mois afin d’attirer de futurs porteurs de projets.”
https://marsactu.fr/bref/la-ville-de-ma … astellane/
Très bonne nouvelle.
Très bonne nouvelle mais difficile d'imaginer un autre exploitant se lancer avant la fin des travaux du tram et les travaux de rénovation à prévoir sont conséquents...
Moi je propose d'y mettre la salle de shoot
La préemption de ce fonds de commerce était en effet urgente puisque le repreneur (famille Halfon) avait pour projet de créer un lieu communautaire.
« N’importe qui, de n’importe quelle couleur, peut descendre d’un bateau et se fondre dans le flot des autres hommes. Marseille appartient à ceux qui l’habitent. » (J.C Izzo)
[twitter][twitter]https://twitter.com/DavidLaMars/status/1770383358175916271[/twitter][/twitter]
quels branquignols, c'est grave !!!! aucun site pour les réinstaller, pouarf....
Marseille championne du doublon métro/tram... Pour un des réseaux les moins extensifs de France...
Marseille 13 km sur 19,2 soit 68% de doulon (stations de tram à - de 500m d'une station de métro).
Lille 5 km sur 17,5 soit 29% de doublon. Lyon 4 km sur 66 soit 6% de doublon. Toulouse 0 km sur sur 17 soit 0% de doublon.
Est il prévu de réaménager le bd notre Dame à l instar de la rue breteuil ou rue paradis? Élargissement des trottoirs? Piste cyclable?
tu as vu un réaménagement rue Breteuil ?
Une piste cyclable et des dos d âne.. c est un bon petit debut.A marseille, il faut parfois de contenter de peu....
Avez vous perçu le gros raté du goulot d'étranglement piéton à la brasserie Massena Place Castellane ? Comment peut on permettre à la brasserie de garder leur terrasse abritée alors que les piétons ne peuvent quasiment pas se croiser ? conception bidon encore une fois...
De la même manière qu'ils n'auraient jamais du prévoir de déplacer les palmiers mais auraient du les laisser en place et adapter le projet.
Marseille championne du doublon métro/tram... Pour un des réseaux les moins extensifs de France...
Marseille 13 km sur 19,2 soit 68% de doulon (stations de tram à - de 500m d'une station de métro).
Lille 5 km sur 17,5 soit 29% de doublon. Lyon 4 km sur 66 soit 6% de doublon. Toulouse 0 km sur sur 17 soit 0% de doublon.
AU sujet de la brasserie Masséna, est-il possible de faire valoir quelque chose juridiquement, pour faciliter la circulation pédestre qui, je le confirme, est impossible?
C'est simple, je crois pas que la véranda soit légale, de même que celle de la brasserie place Lulli verbalisée il y a plusieurs mois mais toujours en place. Ça prendra des années devant les tribunaux pour virer ça, en supposant que la mairie ait réellement la volonté de le faire, ce dont on peut douter.
Une procédure par un particulier ou une association au titre du cheminement piéton non respecté a des chances d'aboutir plus vite, mais c'est quand même 2-3 ans minimum, de l'argent et de la motivation...
Geronimo a écrit:
C'est simple, je crois pas que la véranda soit légale, de même que celle de la brasserie place Lulli verbalisée il y a plusieurs mois mais toujours en place. Ça prendra des années devant les tribunaux pour virer ça, en supposant que la mairie ait réellement la volonté de le faire, ce dont on peut douter.
Une procédure par un particulier ou une association au titre du cheminement piéton non respecté a des chances d'aboutir plus vite, mais c'est quand même 2-3 ans minimum, de l'argent et de la motivation...
Ils ont rasé des dizaines de baraques et bâtiments dans la cadre de la DUP mais ils galèrent pour virer une simple véranda !? J'y crois pas une seconde ! Aucune demande n'a dû être faite en ce sens à mon avis.
Publicité