Publicité
Pages: 1 2
Je fais un sujet sur Kerinou comme le quartier concentre pas mal de projets, j'en compte au moins 6 sur la rue Robespierre
Trois immeubles de Kerinou, à Brest, bientôt réhabilités
Deux des immeubles concernés par une réhabilitation lourde combinée à une surélévation :
La rue Auguste Kervern qui descend d'Albert 1er doit être refaite entièrement jusqu'à La Poste. Je n'ai pas les détails de l'aménagement. Les travaux doivent débuter en avril.
Publicité
Il ont intérêt de mettre ce qu'il faut comme camme, avec le trafic qui va s'intensifier grandement lors des travaux du tram et BHNS.
Une bonne chose, on verra si l'automobile permet de faire fructifier le commerce Un peu triste pour ce quartier qui a vu passer le tramway et le trolleybus...
Ca traine, malgré la condamnation de la circulation sur un axe structurant.
Enfin une réhabilitation à l'angle de Drogou et Robespierre ? Depuis le temps, c'est un vrai mirage.
On y apprend que des propriétaires sont allés jusqu'au Conseil d’État pour contester la procédure d'insalubrité. Travaux prévus en fin d'année.
https://www.letelegramme.fr/finistere/b … 522301.php
Vivement qu'il reprenne vie, cela fait un an que le projet est évoqué... Il va permettre de proposer plus d'un tiers de surface de logements en plus entre l'escalier dans la cours et la surélévation
La maison du 44 rue Auguste Kervern en cours de démolition.
Le pignon composé de terre de cette très vieille maison s'était effondré il y a plusieurs mois obligeant la propriétaire a quitter les lieux.
Démolition totale à la petite cuillère ?
Oui. Petit bout par petit bout après une phase de désamiantage.
La deuxième moitié de la maison (celle encore entière sur la photo) a été gardée. Des parpaings et des bâches ont été posées pour consolider le pignon.
Y aurait-il un projet de reconstruction ? N'y aurait-t-il pas l'obligation de construire un garage ? Vu l'espace, c'est compliqué.
Je ne sais pas si vous avez vu sur le morceau de mur restant, on voit que le bois était bien pourri, le reste de la maison aurait fini par suivre le pignon...
Exact. On voit sur votre photo des matériaux. J'imagine donc que la partie encore debout va subsister et être consolidée.
Etat de la maison du 44 rue Auguste Kervern.
Un permis de démolir est apparu pour les commerces laissés à l'abandon depuis des années à côté de la place du marché en face de la salle de fitness.
Le Crédit Agricole et les commerces en face sur la rue commerçante ?
Plutôt entre la pharmacie et la place du marché. Là où c'est vide depuis des années.
Cela me semble encore d'actualité:
https://jeparticipe.brest.fr/pages/le-c … re-kerinou
...et par pitié, ravalez aussi vos pignons.
Le quartier mériterai une réorganisation complète comme cela avait été envisagé dans le cadre de Penfeld 2050 mais en ne s'appuyant que sur le foncier civil... Il faudrait valoriser ce bâtiment, les Aiguades, les fortifications et les escaliers
L'ancienne chapelle Sainte-Anne et la nouvelle Eglise Notre Dame de Bonne Nouvelle :
En complément :
Brest. Une église bien cachée depuis 20 ans
Brest. Une ancienne chapelle vendue pour 73 000 € aux enchères en ligne
Pages: 1 2
Publicité