Publicité
Pages: 1
Le promoteur bordelais Norbert Fradin, qui ouvre en juin 2018 un musée de la Mer dans le nouveau quartier des Bassins à flot, à Bordeaux, réfléchit depuis un an à la construction d’un aquarium géant de l’autre côté de la ville
Lien : Entrez ici le texte du lien
Lien 2: Entrez ici le texte du lien
Twitter -> http://twitter.com/tabuteau
Merci de prévoir un parking
Publicité
Il y a celui de Auchan Bouliac très proche mais le patron ne semble pas motivé pour le partager :)
A propos plus sérieusement, le terrain évoqué c'est celui de la Mosquée de Aires Mateus dont le projet semble avoir disparu de la circulation?
L'aquarium, j'espère qu'il se fera malgré les opposition des amis des poissons siphnonés du bocal :)
am
Respect M Fradin, il investit sur la ville dans un projet environnemental et respectueux, je suis effaré de la désinformation et des fake news de plus en plus prégnants et nuisibles sur les réseaux sociaux... vivement que j'emmène ma fille découvrir les espèces menacées en 202...
http://rue89bordeaux.com/2017/10/norber … -defendre/
« La photo choisie pour illustrer cette pétition (un dauphin, voir illustration, NDLR) est trompeuse, précise Norbert Fradin dans son commentaire, puisqu’il n’y aura bien évidemment aucun mammifère marin dans notre “aquarium”. Beaucoup d’espaces d’immersion virtuels seront installés dans l’esprit de ce que vient de créer à New York National Geographic dans leur propre aquarium, appelé Ocean Odyssey. Seuls des bassins destinés à la reproduction d’espèces en danger et en vue de leur réinsertion dans leur milieu naturel seront présents. »
am
amart a écrit:
Respect M Fradin, il investit sur la ville dans un projet environnemental et respectueux, je suis effaré de la désinformation et des fake news de plus en plus prégnants et nuisibles sur les réseaux sociaux... vivement que j'emmène ma fille découvrir les espèces menacées en 202...
http://rue89bordeaux.com/2017/10/norber … -defendre/
« La photo choisie pour illustrer cette pétition (un dauphin, voir illustration, NDLR) est trompeuse, précise Norbert Fradin dans son commentaire, puisqu’il n’y aura bien évidemment aucun mammifère marin dans notre “aquarium”. Beaucoup d’espaces d’immersion virtuels seront installés dans l’esprit de ce que vient de créer à New York National Geographic dans leur propre aquarium, appelé Ocean Odyssey. Seuls des bassins destinés à la reproduction d’espèces en danger et en vue de leur réinsertion dans leur milieu naturel seront présents. »
am
Franchement, il y a des personnes qui ont rien d'autres à faire dans leur vie à part s'opposer à des projets super ambitieux, en plus qui n'a même pas encore été dévoilés!
Il faut qu'ils comprennent que le but de cette aquarium n'est pas d'exploiter ou de maltraiter ses animaux marins, mais plutôt de les préserver et de montrer aux personnes leur mode de vie et comment faire pour ne pas menacer ses animaux dans leur habitats!
Franchement j'espère que la ville construira ce projet ambitieux
http://www.sudouest.fr/2017/10/27/borde … 22-739.php
"il travaillait à accueillir le projet de Norbert Fradin d’un aquarium sur le futur quartier du Belvédère au débouché du pont Saint-Jean sur la rive droite à horizon 2021. De 3 000 à 4 000 m2 sont d’ores et déjà pistés à la limite de la commune de Floirac."
"« Les technologies actuelles, par des projections immersives du visiteur, permettent aujourd’hui de ne pas avoir à enfermer des animaux dont ce n’est pas le cadre de vie », oppose Norbert Fradin. Et de citer l’ouverture il y a quelques jours d’un aquarium à New York… sans un seul poisson.
"Uniquement des espèces menacées"
« Les images réalisées aujourd’hui dans les fonds marins sont d’une telle qualité qu’elles peuvent faire découvrir les espèces de manière aussi prégnante », ajoute le promoteur du projet bordelais. « Nous projetons de n’accueillir que des espèces menacées de disparition pour au contraire, contribuer à leur sauvegarde et leur réintroduction dans le milieu naturel. » Sur le site, des chercheurs et un laboratoire cohabiteraient avec les visiteurs, en favorisant comme sur le Musée de la mer et de la marine, des médiations régulières."
am
Une double page "speciale Fradin" dans le SO papier d'aujourd'hui : Le musée de la mer d'un coté, l'aquarium de l'autre.
Je pense que le projet reste en cours, mais il prend son temps, on le voit listé dans les équipements lors de la concertation de la Souys de 2023
am
Pages: 1
Publicité