Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() ![]() |
Logements | 22.60 m | R+6 | 2025 |
Dans un article du Télégramme, il est écrit que la construction sur l'îlot doit commencer au second semestre.
Une idée de ce qui va être réalisé? Je n'ai pas le souvenir d'avoir vu une quelconque information.
Je n'ai rien vu de mon côté, aucune esquisse...
Publicité
Est-ce que les démolitions sont terminées ?
Samedi non.
Merci pour tes photos, il ne reste plus grand chose Je me demande s'ils ont pour projet de racheter tout ou partie du Celtic !
Le Celui-ci? kesako?
Celtic, c'est de celui-là que je parle
En effet, j'ai confondu... Si j'étais client je pense que j'aurais au moins raté les publicités
J'ai regardé sur google maps, la rue d'alembert est sinistrée des deux côtés... Une démolition de l'autre côté est prévue dans le même temps que ce qui se fait actuellement? Il était plus que temps de faire qq chose dans cette rue!
Il s'agit malheureusement d'un autre chantier, de deux mêmes :
- La friche des 4 - 6 rue Volney, la métropole possède les appartements R+2 à R+4 mais pas les garages, au rez-de-chaussée et en R+1... Le sujet est sur la table depuis 15 ans, la métropole avait budgetté cette démolition en 2021 de mémoire...
- la carrosserie située rue Volney appartient à BMH et sera sûrement détruite par la même occasion
Cela va faire bien vide ! Ou en est la Villa Beausoleil ?
D'ici 3 semaines ils pourront passer à la partie logements standards... On aura donc plus qu'une RSS en cours de gros œuvre et une en attente de travaux sur Brest !
Sérieux, j'habiterais en face, je porte plainte pour atteinte visuelle et j'envoi mes facture de psy !
Un volet a été fermé depuis l'été dernier, il y a donc un peu de passage sur cette friche
Les 4 et 6 rue Volney ce jour, le toit côté cours a été arraché sur 4 fenêtres de longueur, des éléments sont en équilibre précaire au dessus de la propriété voisine qui appartient normalement aux propriétaires de la partie garage de cette friche. Les planchers en bois doivent être gorgés d'eau et finiront par s'écraser sur la dalle du R+2...
HLZ317 a écrit:
D'ici 3 semaines ils pourront passer à la partie logements standards... On aura donc plus qu'une RSS en cours de gros œuvre et une en attente de travaux sur Brest !
Effectivement, la partie logements standards commence à monter.
La situation se dégrade rue Volney, la gouttière et une partie du bac acier menacent de chuter sur la rue... L'une des cheminée du 4-6 de la rue prend de l'angle vers l'intérieur du bâtiment, elle devrait sans problème pouvoir traverser les planchers vermoulus des deux derniers niveaux, étanchéité de l'autre aile ne semble plus assurée :
Publicité