Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() ![]() |
Bureaux, Commerces et activités | 103.00 m | R+22 | 2025 |
![]() ![]() |
Bureaux, Commerces et activités | 35.00 m | R+8 | 2024 |
![]() ![]() |
Hôtel, Commerces et activités | 129.00 m | R+40 | 1973 |
Le 28 novembre :
https://www.flickr.com/photos/197736678@N07/
Publicité
La tour Pleyel est belle maintenant ! Enfin, bien mieux qu'avant ! J'ai l'impression que sa forme d'obélisque ressort un peu plus avec cette couleur claire
Je n'ai pas pu faire de photo hier soir (on va éviter à 90km/h sur la A86) mais le duo est très agréable à voir depuis l'autoroute, j'espère que dans le futur, d'autres tours viendront compléter le paysage
D'ailleurs, question idiote : comment s'appelle la tour qu'on construit à côté de pleyel, et quel est son thread ici ?
yb a écrit:
D'ailleurs, question idiote : comment s'appelle la tour qu'on construit à côté de pleyel, et quel est son thread ici ?
C'est marqué en haut de la page : Maestro. Ce fil concerne la tour Pleyel, ainsi que les deux nouveaux bâtiments.
La structure métallique du haut de Pleyel se marie très bien avec celle de Maestro.
Wow ça prend forme tout ce coin ça donne vraiment envie !
J'espère que le département en fin de chantier va s'occuper des espaces publics/de la voirie car c'était souvent son entretient qui laissait à désirer ces dernières décennies. Ornières, mauvaises herbes, déchets à mêmes le sol...
Quelques rendus de l'intérieur dans cet article :
https://94.citoyens.com/2024/saint-deni … -2024.html
Sympa le 1er rendu mensonger qui situe la tour au bord de la Seine en face la Tour Eiffel...
Ca devrait être interdit de publier des rendus trompeurs.
A vrai dire, elle sera bien visible depuis le sommet donc ce n'est qu'à moitié mensonger, c'est juste le rapport de distance qui est un peu exagéré. Par contre, pour la Seine (qui sera également bien visible mais pas depuis le même angle), je ne la vois pas sur ce rendu, je pense que tu confonds avec le reflet de l'intérieur dans la vitre.
J'ai peut-être raté un des postes, mais la structure publicitaire a été conservée et rénovée dans quelle but? J'espère que c'est pas pour en refaire l'utilisation initiale de publicité géante vu depuis partout ?!
Bonjour à tous,
La structure publicitaire ancienne qui a profité à Philips (coupe du monde 98), puis Siemens et enfin Kia est en effet conservée afin d’y apposer l’enseigne du groupe hôtelier allemand HHotels, dispositif rotatif unique en Europe et qui devrait être installé prochainement. À moins d’une modification de dernière minute!
En ce qui me concerne j’aurais apprécié un écran numérique façon NYC pour moderniser davantage ce secteur.
Amicalement.
Un écran numérique de ce type aurait beaucoup plu à Jean Nouvel qui a un petit attrait pour Blade Runner ^^
La tour Pleyel deviendrait presque invisible dans ce ciel gris
les spots de signalement lumineux sont installés.
Publicité