Publicité
Publicité
Les panneaux de chantier sont en place pour la nouvelle bretelle de Troyalac'h sur la RN165
C'était promis pour 2020, maintenant 2024 (début des travaux) si financements.... il est grand temps que cette portion très dangereuse de notre réseau soit mieux sécurisée. Il a aussi la traversée d'un lieu dit à Precey (50) à dévier sur cette RN 176.
https://www.ouest-france.fr/bretagne/sa … 673b10da9d
L’échange avec la RN12 compromis, le bouclage de la rocade de Saint-Brieuc (re)devient un casse-tête
https://www.ouest-france.fr/bretagne/sa … ium=Social
Les travaux de doublement du pont Châteaubriant (RN176) qui devaient débuter en ce début d'année ne sont pas lancés... Il reste moins de 10 kilomètres de 2x2 voies à réaliser pour finaliser les RN175 et RN176 en 2x2 voies à 110 soit une longueur inférieure au tronçon de Mûr-de-Bretagne sur la RN164 !
Notons que sur le prochain CPER, l'effort financier pour la réalisation de la RN164 sera considérablement réduit car il ne devrait rester que le tracé hors ouvrages d'arts de Merdrignac ouest et Mûr de Bretagne (moins une partie des OA). De quoi dégager des fonds pour finaliser les RN175 et RN176 plus le contournement de Saint-Brieuc ?
RN175, ce n'est pas en Bretagne. Le contournement de Saint-Brieuc, l’État a clairement annoncé qu'il ne deviendra pas la RN12.
Il est toujours possible de revenir sur certaines décisions, la RN175 n'est pas en Bretagne, mais c'est l'une des portes d'entrées de la péninsule...
Certes mais les crédits sont à flécher dans le CPER Normandie. C'est aussi une porte d'entrée de la Normandie.
Publicité