Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() ![]() |
Bureaux, Commerces et activités | 103.00 m | R+22 | 2025 |
![]() ![]() |
Bureaux, Commerces et activités | 35.00 m | R+8 | 2024 |
![]() ![]() |
Hôtel, Commerces et activités | 129.00 m | R+40 | 1973 |
Les phares de signalement viennent effectivement d’être installés ainsi qu’un subtil éclairage au sommet. Une structure mobile semble prête à décorer le système rotatif du logo de l’hôtel, à suivre !
Hâte de voir le rendu des phares !
En sachant qu'il y a des ajustements de luminosité durant les premiers jours.
Publicité
Les phares de signalement clignotent rouge ce soir, c’était blanc hier soir et assez violent, des réglages sont en cours effectivement ! À suivre donc..
Il me semble qu'au-dessus de 150m c'est blanc clignotant, et en-dessous c'est rouge clignotant.
Clignotants rouges en effet.
Mais rappelons que L"'Archipel à 106m clignote en blanc.
Tout dépend de sa date de construction. Les normes ont changé en 2015 je crois. Et tout ce qui a été installé avant le changement des normes n'a pas d'obligation de revoir son installation.
Ca doit être un casse-tête pour les pilotes car certains bâtiments sont rouges fixes, d'autres rouges clignotants, d'autres blancs, etc. sans avoir pour autant les mêmes seuls de hauteur.
Quelques photos de mon cru prises il y a un mois, en arrivant par le nord (notez les petits aménagements liés à la refonte de l'échangeur A86) et en repartant vers le sud (avec un morceau de FUP à la fin) :
Suis-je le seul à trouver la seconde tour horrible ?
Pas fan non plus, sans la trouver horrible, mais j'aurais préféré un treillis plus régulier. Et surtout, j'ai du mal à comprendre l'intérêt de faire un "exosquelette" sans en tenir compte dans le bâtiment qu'il contient : on voit plein de fenêtres qui tombent derrière ces poutrelle / poteaux en acier, c'est quand même pas super bien pensé cette affaire !
C'est même pas le treillis que je vise mais simplement le fait d'avoir un vulgaire rectangle pas du tout recherché, combiné à notre habituel ratio longueur/largeur.
La signature lumineuse est la même que pour l'archipel (et la petite duo si je me souviens bien) : cligno blanc en journée, rouge de nuit.
On ne peut pas parler de signature lumineuse car c'est un éclairage technique pour l'aviation et obligatoire qui n'a rien à voir avec l'identité du lieu.
Une signature lumineuse serait plutôt un éclairage décoratif personnel à l'édifice le rendant unique.
Oui.
Mais comme ça n'existe plus depuis l'Ukraine, c'est vite réglé.
madmax93 a écrit:
Oui.
Mais comme ça n'existe plus depuis l'Ukraine, c'est vite réglé.
Ca n'existe plus depuis l'Ukraine ? Depuis le début de la guerre en Ukraine ? Tu veux dire quoi par là ?
Les restrictions de lumière la nuit, officiellement pour limiter les tensions de conso d'électricité, depuis la guerre en Ukraine.
Les signatures lumineuses n'existent plus ? De 17h à 23h en plein hiver quand il fait nuit ça existe toujours. Et aussi en été, même si le laps de temps est plus réduit. Et les bâtiments commerciaux qui accueillent du public tard peuvent en avoir une toute la nuit aussi.
Dans tous les cas on parlait de la signalisation aérienne à la base, qui n'est pas concernée par les réductions d'éclairage.
AngeliuS a écrit:
Les signatures lumineuses n'existent plus ? De 17h à 23h en plein hiver quand il fait nuit ça existe toujours.
Un minimum de fond est nécessaire pour avoir un échange constructif, madmax93. PSS n'est pas twitter.
PSS a besoin de vous pour assurer son existence et son développement futur
--> https://fr.tipeee.com/pss-archi
Ce 9 avril :
https://www.flickr.com/photos/197736678@N07/
Dingue ta dernière photo ! On croirait un rendu d'archi ! Les 4 coins vont-ils rester orange ?
Pour la "petite" tour (désolé j'ai vraiment une très mauvaise mémoire des noms), j'ai l'impression que le cladding serait terminé pour les JO ?
AngeliuS a écrit:
Pour la "petite" tour (désolé j'ai vraiment une très mauvaise mémoire des noms), j'ai l'impression que le cladding serait terminé pour les JO ?
Maestro son p'tit nom. Oui, la pose des façades progresse vite et sera terminée ou quasi pour les JO (c'est un peu moins avancé sur sa face sud). Pour comparaison, voici l'état de la tour au 19 Janvier et lors de mon dernier reportage, qui date du 10 Avril.
Je trouve la nouvelle façade de la tour Pleyel vraiment bien et elle rajeunit la tour, mais je reste vraiment perplexe devant la façade de Maestro. Elle est carrément décevante, on dirait une tour des années 60 construite 60 ans plus tard (sans la structure métallique).
C’est la structure métallique (qui porte le bâtiment par l’extérieur je crois) qui fait tout l’intérêt. Sans elle le bâtiment ne pourrait pas exister.
J’espère que la façade sud va avancer pour les JO.
Le 25 avril :
https://www.flickr.com/photos/197736678@N07/
Publicité