PSS

Charleroi - Stades et infrastructures sportives

27-06-2023 02:24
dooby59
Tour Eiffel
Lieu: Valenciennes

Je suis assez partagé sur une toiture translucide fixe…

J’y vois plus un geste architectural que quelque chose de véritablement fonctionnel à terme. Quand viendront les beaux jours, ça ne sera pas visuellement très agréable à voir à la télévision ces effets d’ombres avec les poutres (C’est la grande erreur du stade des Alpes à Grenoble (Bien qu’il n’ait pas une toiture qui recouvre en totalité le terrain, contrairement à ce qui est prévu à Charleroi). L’architecte a voulu un geste architectural afin que l’on puisse voir les Alpes depuis le stade, mais personnellement, je trouve cela assez raté).

Avec l’augmentation des températures, ne risque t’on pas que ça y soit la fournaise ?

Un toit rétractable me semble une solution plus viable en terme de fonctionnalité. Est-ce qu’il existe un stade avec une toiture fixe translucide quelque part ? Translucide avec toit rétractable oui comme l’Amsterdam Arena ou opaque avec toit rétractable (Décathlon Arena à Lille) mais je ne vois pas de stade avec toiture translucide fixe ?

30-06-2023 23:52
Chevalier
Oufti!
Lieu: Liège

Je suis assez de ton avis.
Ce sera probablement la fournaise dès les premiers beaux jours, et, je ne sais pas comment sera la pelouse, mais profiter d'un arrosage naturel sous forme de pluie ( A5 ) ne me paraît pas du luxe.

Enfin, nous verrons!

09-01-2024 20:37
Le Bruxellois
Administrateur
Lieu: Wavre

RTBF :

Charleroi : Le nouveau stade du Sporting obtient son permis de bâtir

il y a 8 heures - mise à jour il y a 2 heures • Temps de lecture 3 min
INFO
Par Julien Malpas et Sofia Cotsoglou

Tous les feux sont désormais au vert pour faire sortir de terre la Zebrarena (un nom encore temporaire en attendant une appellation définitive). Le Collège communal a validé, ce mardi matin, la dérogation au plan de secteur et a délivré le permis unique pour cette enceinte. En clair : le permis de bâtir est octroyé.

Le Sporting de Charleroi va donc bientôt pouvoir évoluer dans un tout nouveau stade. Plus de quatre ans après l’annonce du projet "Horizon 2024". Après des retards dus notamment à la crise sanitaire, le club espère une inauguration pour 2026.

[...]

La dépollution du site n'étant pas terminée, les travaux ne commenceraient qu'en 2025.

02-04-2024 13:59
Le Bruxellois
Administrateur
Lieu: Wavre

DH/Les Sports + :

Piscine de Marchienne-au-Pont: le premier "plouf" est prévu pour 2026

La piscine, en cours de rénovation et dont l'ouverture est prévue pour 2026, devrait également permettre d'aller nager en soirée.

Jean van Kasteel
Journaliste et chef d'édition - DH Charleroi
Publié le 02-04-2024 à 05h00

Les piscines à Charleroi, c'est un sujet sensible: la première ville de Wallonie n'a plus que l'Helios (et en été Charleroi-les-Bains à ciel ouvert) pour ses 200.000 habitants. Au stade Yernaux, c'est en cours de rénovation pour un montant de 5 millions d'euros et ça devrait rouvrir fin 2024, mais une autre piscine très attendue devrait suivre: à Marchienne-au-Pont, la piscine qui subit une rénovation complète pour un montant de près de 13,5 millions, devrait ouvrir en 2026!

[...]

Copyright © 2006-2025 PSS