Publicité
Pages: 1
Mont-de-Marsan est une commune du sud-ouest de la France, préfecture des Landes, en région Nouvelle-Aquitaine.
Fondée au Moyen Âge autour de ses trois rivières sur la voie de Vézelay du chemin de Compostelle, Mont-de-Marsan était la principale ville fortifiée des Landes. Son histoire a laissé des vestiges qui agrémentent encore aujourd'hui le centre-ville : donjon Lacataye, qui abrite un musée de sculptures, rues médiévales, sections des anciens remparts, vieilles maisons bourgeoises, ancien port fluvial, parcs, jardins et promenades fleuries, etc.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mont-de-Marsan
PSS a besoin de vous pour assurer son existence et son développement futur
--> https://fr.tipeee.com/pss-archi
COBE lauréat de la consultation pour la transformation des Nouvelles Galeries
Restructuration des Nouvelles Galerie et de leur dépôt (1400m² de logements étudiants, 2600 m² d'hôtel, 1100 m² de commerces et activités , 2800 m² de bureaux, répartis sur trois îlots)
https://www.cobe.fr/portfolio-item/nouv … de-marsan/
PSS a besoin de vous pour assurer son existence et son développement futur
--> https://fr.tipeee.com/pss-archi
Publicité
installation d’une autre base de la Sécurité civile spécialisée dans l’accueil et la maintenance de moyens aériens, en soutien à la base de Nîmes.
Le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, promet une base d’accueil de Canadair, en soutien à celle de Nîmes.
La confirmation officielle devrait avoir lieu à la fin du mois.
Source :Sud-Ouest
1 Les Nouvelles Galeries, enfin ?
Mais que réservera cette année 2024 à la ville préfecture des Landes ? Une année de chantiers, déjà. Celui du CaféMusic’ va se prolonger. Mais, les douze prochains mois ne seront pas suffisants. Il faudra attendre l’année suivante pour découvrir le nouveau visage de ce lieu emblématique.
D’ici six mois, le projet des Nouvelles Galeries pourrait prendre un peu plus d’épaisseur. Assisterons-nous aux premiers coups de pelle de déblayage avant l’été ? C’est à coup sûr le vœu le plus cher du premier magistrat. D’ailleurs, il y a quelques jours, il a indiqué sa volonté d’avancer dans ce dossier où le double recours déposé par les hôteliers et restaurateurs de la cité montoise a été rejeté par le tribunal administratif de Pau. Le délai de recours n’est pas encore épuisé. Il faudra de toutes façons attendre au moins trois ans avant de voir ce chantier XXL finalisé.
https://www.sudouest.fr/societe/que-res … 986679.php
Avatar : Rame CAF Urbos 3 sur le pont Battant à Besançon du réseau Ginko
Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Pages: 1
Publicité