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l’ex-gare routière s’efface au profit de la deuxième ligne de tram
https://www.letelegramme.fr/finistere/b … 556143.php
Mes photos
On lésinait pas sur le ferraillage à l'époque
Dommage que la signalétique en excellent état n'ait pas été récupérée avant de sombrer dans les décombres
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brestois a écrit:
ce sera donc des bus à la livrée classique, ils ne seront pas carrossés comme on le voit dans certaines villes (look tram) ou il y a déjà des voies BHNS. Ils pourraient donc être employés sur d'autres lignes.
Communication bizarre de la ville sur l'affaissement de chaussée rue de Glasgow, de quoi ont ils peur?
"La Ville fait savoir que « ces travaux, rue de Glasgow, ne sont pas en lien avec ceux actuellement en cours dans le cadre du projet Mon réseau grandit » (construction de la deuxième ligne de tram et de la ligne de bus à haut niveau de service BHNS".
On ne peut que constater que c'est bien sur le futur parcours BHNS qu'a eu lieu l'affaissement de chaussée, lors des interventions sur le réseau de chaleur consécutifs à la dérivation des multiples réseaux enterrés.
https://zupimages.net/up/24/14/t5j0.jpg
Les travaux de déviation des réseaux n’ont pas encore commencé à cet endroit. La ville a donc raison.
Il ne reste que le bâtiment à étages. La désormais ex-gare routière de Brest n’est presque plus qu’un souvenir.
https://www.letelegramme.fr/finistere/b … 558491.php
A quelle hauteur était limitée la gare routière ? Je me suis posé la question de savoir si elle n'avait pas été détruite afin de pouvoir laisser passer les autocars au gaz plus hauts que les véhicules traditionnels... Ils semblent cependant être moins haut que les autocars de tourisme de 3,60 à 3,65m qui l'ont fréquentée à différents quais :
C'est bien une base Hitachi de 50 ou 55 tonnes ? Impressionnant comme la 349E en réseau à la Cavale Blanche
Vu le diamètre des canalisations (on devine sur la photo 2 et la dernière), il faut du lourd.
C'est du pluvial ?
Dark Nark a écrit:
Vu le diamètre des canalisations (on devine sur la photo 2 et la dernière), il faut du lourd.
C'est du pluvial ?
Ce n'est pas tant le diamètre des buses qui exige ici du matériel lourd mais la nature du terrain: c'est de la roche d'où l'emploi d'engin de carrière. La tranchée est pour de l'assainissement, pas de double réseau à Brest, eaux pluviales et eaux usées transitent dans la même canalisation.
Assainissement en terrain plus meuble pour MARC SA rue Jules Lesven
Je suis d'accord avec Brestois, à la 22T on peut faire aussi large et profond mais pas dans du schiste ou du granit
Le réseau est principalement unitaire mais un programme de dédoublement est engagé. Voir l'exemple du bassin de Kertatupage.
S'était un seul logement ?
HLZ317 a écrit:
S'était un seul logement ?
Il y a une séparation physique d'environ 1m entre les 2 habitations
La maison mitoyenne n'est pas incluse dans le tracé du BHNS.
Le chantier est plus lent côté ligne D que le long de la ligne B ?
Avatar : Rame CAF Urbos 3 sur le pont Battant à Besançon du réseau Ginko
Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
greg59 a écrit:
Le chantier est plus lent côté ligne D que le long de la ligne B ?
les déplacements de réseaux sont toujours en cours, les aménagement de plateforme débuteront à l'automne. Ils seront beaucoup plus rapides à réaliser ils s'apparentent à des travaux de voiries, hormis la signalisation il n'y a pas de réseaux électriques à enfouir.
Les bus seront normalement des Mercesdes Citaro G classiques comme les actuels mais avec des packs plus puissants et non des bus à biberonage ce qui évite de passer des câbles supplémentaires
Les travaux sur la ligne D ont commencé 6 mois plus tard que sur la ligne B. Certaines portions de Blum ont été attaquées au mois de juin. La partie de Montaigne en Blum et Mathieu Donnart n'est pas entamée.
Ce n'était même pas le même système, on était plus sur la version du E-Busway Nantais, le projet a été présenté il y a 5 ans, les batteries ont évoluées depuis...
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