Publicité
Dark Nark a écrit:
Boulevard Clemenceau. C'est au niveau d'une futur station de tram d'où un besoin assez conséquent de largeur. Je suis étonné qu'ils commencent par le côté Tram. Est-ce à dire que les voitures rouleront ensuite sur la plateforme en attendant l'aménagement routier ???
Je me suis entretenu, avec le chef de chantier de chez COLAS, les voies de tram sont décaissées sur les avenues Clémenceau et Provence en priorité afin de préparer pour les équipes de COLAS RAIL, dés cet été. En parallèle, une fois les plateformes préparées, ils s'occuperont des voies de circulation des véhicules, chantiers bien plus rapides et moins compliqués. En aucun cas, il n'est prévu que les véhicules roulent sur les voies tram, même provisoirement.
Situation av de Provence, préparation plateforme tram.
Nouvelle voie tracée en face école "BUSSNES SCOOL"
Publicité
Ils vont faire les fondations de tous les ponts en même temps peut-être ?
HLZ317 a écrit:
Ils vont faire les fondations de tous les ponts en même temps peut-être ?
Comme ce ne sont pas les mêmes entreprises, chacune à ses contraintes.
Est-ce que la grue du Bouguen est en cours de montage ?
HLZ317 a écrit:
Les plots ont été coulés la semaine dernière, l'enrobé de la déviation de la rue du Moulin à Poudre au niveau de la future pile a été réalisé aujourd'hui.
Chris38 a écrit:
HLZ317 a écrit:
Les plots ont été coulés la semaine dernière, l'enrobé de la déviation de la rue du Moulin à Poudre au niveau de la future pile a été réalisé aujourd'hui.
L'enrobé réalisé ce matin, comme précisé par chris
Le décoffrage des plots devant recevoir la grue.
Une nouvelle machine est arrivée sur le chantier pour les déroctages.
Passage au centimètre de l'engin pour accéder à la deuxième pile.
Elle fait 4 tonnes de moins que la Volvo en plus La griffe vibrante indique qu'ils arrivent dans la roche
Il est prévu de descendre de 6 mètres pour celle là (niveau 12,7) pour couler une semelle de 11mx11m sur deux mètres de haut. La pile devant atteindre le niveau 48,6 et le tablier 54,1.
La deuxième, il ne sera creusé que de deux mètres (niveau 9,7) pour une semelle de 15m x 8m. La pile devant atteindre le niveau 50,6 et le tablier 56.
Une LIEHBERR visiblement d'après le fut... l'ascenseur sera bien pratique
HLZ317 a écrit:
Une LIEHBERR visiblement d'après le fut... l'ascenseur sera bien pratique
Exact une LIEBHERR avec ascenseur, énorme tonnage de leste du à la longueur de la flèche capable de soulever 5 t en bout.
Etat d'avancement du montage de la grue, rue du Moulin à Poudre
Il doit manquer encore un ou deux éléments de tour sinon elle va taper dans les lampadaires
super le suivi photo du chantier, mais est-ce possible de réduire le poids des images ? à l'affichage en adsl, même rapide, c'est une galère à 4 à 5Mb par photo :-(
Phil-29 a écrit:
super le suivi photo du chantier, mais est-ce possible de réduire le poids des images ? à l'affichage en adsl, même rapide, c'est une galère à 4 à 5Mb par photo :-(
je publie énormément de photos du suivis du chantier (@phil29, merci d'apprécier) et elles sont toutes redimensionnées à 4/500GO, je ne peux d'ailleurs pas poster ici une photo à 5 mo.
Je pense que la tour de la grue est à sa hauteur max. Les éléments de la flèche, les éléments de levage, la tourelle, nombre de pièces détachées...arrivent d'usine et sont à assembler avant le hissage de la flèche sur son fut. Photos de ce matin.
J'avais le même problème avec mon faible réseau il y a quelques années, la solution c'est de réduire le nombre de photos par message pour réduire me problème ! Merci pour les nombreux reportages...
Je confirme la supposition de Brestois ; le fût est terminé.
Photo de cet après-midi.
Je pense que la zone d'action de la flèche ne passera pas au dessus du pont.
Publicité