Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() |
Logements, Bureaux, Commerces et activités | 24.00 m | R+7 | 2027 |
![]() ![]() |
Administration | 9.00 m | R+2 | 2027 |
![]() ![]() |
Transports, Bureaux | 11.00 m | R+1 | 2025 |
![]() ![]() |
Logements, Autre | 13.66 m | R+4 | 2020 |
Pour une fois, l'image réduit la présence du végétal.
C'est évidemment pour mieux voir l'immeuble, car en passant, il apparait bien plus caché que cela ! !
Et comme les arbres doivent être sur le domaine public, ils ne pourront pas les rabattre.
Notez qu'il n'y pas nécessité impérieuse de voir l'immeuble depuis le périphérique, et inversement, je ne suis pas sûr que depuis l'immeuble, la vue sur le périph soit indispensable ! !
Savez-vous ce qui est en train d'être construit à Orvault, à l'angle de la rue des Martinets et de la route de Rennes : un gros chantier en cours mais je ne trouve pas de publicité sur ce projet. Rien non plus sur le site de batinantes...
Publicité
VxDoulon44300 a écrit:
Savez-vous ce qui est en train d'être construit à Orvault, à l'angle de la rue des Martinets et de la route de Rennes : un gros chantier en cours mais je ne trouve pas de publicité sur ce projet. Rien non plus sur le site de batinantes...
Ceci j'imagine : https://www.pss-archi.eu/immeubles/FR-44114-66481.html
Toujours regarder PSS Maps
On peut trouver un rendu à la page 26 de ce doc
Mais c'est vrai qu'il n'y a presque pas d'infos sur internet, étrange
69 logements collectifs - Impasse Gadebois
© JBA
Maîtrises d’oeuvre: Groupe Pichet
Maîtrise d’oeuvre: Jba (Architecte mandataire)
https://jba.archi/actualites/
Localisation
"Une ville achevée est une ville morte"
Projet de réhabilitation de l'Hôtel Des Trois Marchands
26 Rue Armand Brossard, 44000 Nantes
Programme immobilier neuf à Nantes Malraux à 200m de l'Hôtel de Ville (44000) : 14 appartements neufs T1, T2, T3 - Ref. 31923
Ce projet de rénovation en VIR (Vente d’Immeuble à Rénover) prend place en plein cœur de Nantes, à seulement 650 mètres du Château des Ducs de Bretagne. Réhabilitant les trois bâtiments d’un ancien hôtel, le projet s’adresse aux investisseurs locatifs avec une éligibilité au dispositif Malraux qui permet des économies d’impôts conséquentes sur un pourcentage du montant des travaux (conditions et détails auprès de nos conseillers).
Spécialiste en effondrements, liquidations...
Le programme Osmose porté par le groupe Giboire va bientôt rentrer en phase de commercialisation, dans le quartier de la Butte St-Anne:
Osmose - 10 logements
© Exploration architecture
https://www.giboire.com/neuf/programme/nantes/osmose
Localisation
"Une ville achevée est une ville morte"
Rue frère louis et la Persagotière.
hebergeur forum gratuit
Petite mise à jour autour de Haluchère.
thumbs up gif
Très très quali les réalisations dans le coin...
Particulièrement impressionné par le siège Orange et évidemment, les Batignolles.
Tout à fait d'accord. Du coup le truc qui fait tâche dans le coin, c'est quand même l'usine Saunier Duval. Or ce qui semble être un vulgaire hangar lambda est au contraire une belle halle industrielle centenaire qui mériterait un enlèvement de son bardage hideux.
Vu de derrière, bien caché:
https://www.google.com/maps/@47.2522029 … ;entry=ttu
https://patrimonia.nantes.fr/home/decou … duval.html
Clairement... ces halles ont un gros cachet à mes yeux. Si tout le quartier pouvait être réhabilité comme celui où se situe le Copenhagen Contemporary > https://www.google.fr/maps/@55.6933871, … ?entry=ttu
Ou le NDSM Loods et STRAAT à Amsterdam > https://www.google.fr/maps/@52.4015469, … ?entry=ttu
... et bien, Nantes marquerait de très très gros points.
D'ailleurs sait-on si le reste des halles des Batignolles vont connaître un sort heureux ? Ce site est incroyable en en terme de potentiel.
https://www.ouest-france.fr/pays-de-la- … 0af10bc7c7
En effet, ça devient urgent de s'occuper du site des Batignolles.
johan a écrit:
Clairement... ces halles ont un gros cachet à mes yeux. Si tout le quartier pouvait être réhabilité comme celui où se situe le Copenhagen Contemporary > https://www.google.fr/maps/@55.6933871, … ?entry=ttu
Ou le NDSM Loods et STRAAT à Amsterdam > https://www.google.fr/maps/@52.4015469, … ?entry=ttu
oui d'ailleurs ce quartier de Copenhague fait plus penser à l'esprit de l'Ile de Nantes .... ce qui est presqu'un peu dommage c'est qu'hormis le HAB, les grues certes toujours en place, et les deux halles Alstom réhabilitées (Beaux Arts et celle du Magma) sinon on a perdu beaucoup dans le patrimoine portuaire.
johan a écrit:
D'ailleurs sait-on si le reste des halles des Batignolles vont connaître un sort heureux ? Ce site est incroyable en en terme de potentiel.
Que reste til ? je ne connais pas bien le quartier, je pensais que tout était réhabilité ?
L'architecture est art de suggestion / @Nantes
Je pense que seuls 1/10e seulement de ces halles Freyssinet ont été rénovées, dans le cadre du programme La Forge...
L'emprise totale ici : https://www.google.fr/maps/@47.2511765, … ?entry=ttu
Mais je ne sais absolument pas si certains bâtiments sont encore occupés ou non, quel est le diagnostic des bâtiments, et surtout quelles sont les intentions de la municipalité. Je sais juste qu'ils sont classés aux Monuments Historiques depuis 2023, et que c'est vraiment un patrimoine de grande qualité architecturale à remettre en valeur.
Drey a écrit:
Appel d'offres:
Ilot Chevasnerie - Mission de maîtrise d'oeuvre pour la construction de 71 logements collectifs
II.1.4) Description succincte:
Mission de maitrise d'oeuvre comprendra une mission de base: Esq-Aps-Apd-Pro-Act-Visa-Det-Aor. durée de la mission 42 mois (études et travaux) hors Gpa
Coût prévisionnel des travaux de construction: 9 500 000 euro(s) Ht
Démarrage de la mission de maîtrise d'oeuvre: novembre 2023https://www.marchesonline.com/appels-of … -9007555-1
Localisation (à définir dans le secteur)
L'agence Urbanmakers est lauréate pour cet îlot:
Ilot Chevasnerie
© Urbanmakers
Nous sommes fiers d'annoncer que nous avons remporté le concours lancé sur l'îlot arboré de la Chevasnerie 📍 hashtag#Nantes
Au cœur d'un quartier en pleine 𝘁𝗿𝗮𝗻𝘀𝗳𝗼𝗿𝗺𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻, nous allons réimaginer 🏡 la 𝗰𝗶𝘁𝗲́-𝗷𝗮𝗿𝗱𝗶𝗻. Aujourd'hui composée de pavillons et de quelques appartements (38 logements au total), la parcelle sera 𝗿𝗲́𝗶𝗻𝘃𝗲𝗻𝘁𝗲́𝗲 et 𝗱𝗲𝗻𝘀𝗶𝗳𝗶𝗲́𝗲 pour accueillir 71 habitations ainsi que des locaux d'activités en rez-de-chaussée.
◼ maître d'ouvrage : Nantes Métropole Habitat
◼ équipe de maîtrise d'œuvre : urbanmakers (architecte mandataire), FAAR PAYSAGE 🌲, AREST Bureau d'Etudes Structure, SOLAB Ingénierie et Environnement (BET fluides, Thermique et acoustique), CMB (économie de la construction), AGEIS Cabinet de géomètres-experts et bureau d'études VRD
Source: Linkedin
https://www.linkedin.com/feed/update/ur … 656241154/
"Une ville achevée est une ville morte"
J'ai créé récemment la fiche de cette Cité-Jardin de la Chevasnerie. Elle fait partie des quelques cités-jardins des années 1930 ; j'ai également recensé celle de la Morrhonnière, celle du Bois-de-Hercé ou celle du Verger (fiche à mettre à jour).
Densifier ce type d'îlot peut s'avérer hasardeux ou irrespectueux, mais celle de la Chevasnerie est peut-être celle avec le moins de charme (avis subjectif).
Bon courage à Urbanmakers et à toute l'équipe du projet. Je suis curieux de voir leur proposition.
Plus d'info sur les cités-jardins nantaises sur les liens ci-dessus et sur Nantes Patrimonia.
Projet Paridis au nord-est de Nantes : des logements en plus, des parkings en moins
C’est ce que suggèrent les commissaires-enquêteurs. Les porteurs de projet et la Métropole de Nantes s’engagent à augmenter le nombre de logements et à baisser le nombre de places de stationnement. De bonnes intentions, mais pas de chiffres à ce stade.
Paridis, vaste zone commerciale au nord-est de Nantes, va changer de visage. Si ce quartier entre la route de Paris et la rue du Perray va conserver sa vocation commerciale, avec boutiques et grandes surfaces, il va aussi accueillir des logements et des bureaux ainsi que des activités culturelles et de loisirs. Le tout avec moins de béton et en laissant les espaces verts reprendre leurs droits. Sacré pari.
La commission d’enquête vient de rendre ses conclusions, à l’issue de l’enquête publique entre le 5 février et le 8 mars. Les commissaires-enquêteurs ont recueilli environ 400 contributions. Elles doivent permettre d’ajuster et amender le projet.
Avis de la commission d’enquête. « La répartition entre les surfaces commerciales, de bureaux et celles dédiées à l’habitat est fortement critiquée, le manque de logements apparaissant crucial. »
Le constat de la commission d’enquête, présidée par Françoise Belin, est sans appel. « Une augmentation du nombre de logements est à l’étude », confirment les porteurs de projet (Compagnie de Phalsbourg et la famille Chartier) dans le rapport des enquêteurs, comme nous l’indiquions dans notre édition du 20 avril dernier. Elle sera proposée dans le cadre d’un permis de construire modificatif, après modification du plan local d’urbanisme métropolitain (PLUm).
Extrait Ouest France Edition abonné
Le projet des anciens Ateliers Normand est lancé, une belle opération à venir sur les bords de l'Erdre. Concours de maîtrise d'oeuvre en cours:
Appel d'offres/
Nantes Métropole Habitat, OPH de la Métropole Nantaise
Mission de maîtrise d'oeuvre pour la construction d'environ 28 logements sociaux et locaux d'activités
44 - Nantes
Quai de Versailles, la reconversion des Ateliers Normand se dessine
Désaffectée depuis 2017, cette ancienne fabrique de crin puis menuiserie se prépare à une nouvelle vie. Le site, racheté par la collectivité, sera transformé à l’horizon 2027 pour créer de nouveaux logements, des espaces verts et permettre le retour d’activités artisanales en cœur de ville.
[...]
https://metropole.nantes.fr/ateliers-normand
"Une ville achevée est une ville morte"
Un nouveau programme semble se profiler dans le quartier Tortière. Le permis de construire a été déposé.Localisation
tonisicile a écrit:
Un nouveau programme semble se profiler dans le quartier Tortière. Le permis de construire a été déposé.Localisation
https://pbs.twimg.com/media/GFywv2xW0AA … name=large
Le panneau publicitaire sur place indique "immeuble à vendre".
Tout un immeuble pas encore construit à vendre, comment est-ce possible ?
Le programme Pasteur Privilège serait abandonné ? (disparition des panneaux, reprise de l'usage des box de garage....)
23 (box) & 25 boulevard Pasteur (maison) à démolir
Alors que la livraison était prévue pour 4T 2025 d'après nantesimmoneuf.com
Cette annonce est archivée
Malheureusement, cette annonce semble être archivée et n'est plus disponible en ligne.
Spécialiste en effondrements, liquidations...
Hélas. Comme dans plusieurs endroits à Nantes (Doulon vieux doulon par exemple, plusieurs permis affichés, mais rien ne démarre)
Nantes a tellement été décrié au niveau national (sécurité) que la ville n'attire plus. Les prix immobiliers en forte baisse, plus d'acheteurs pour acheter dans les programmes neufs.
VxDoulon44300 a écrit:
Hélas. Comme dans plusieurs endroits à Nantes (Doulon vieux doulon par exemple, plusieurs permis affichés, mais rien ne démarre)
Nantes a tellement été décrié au niveau national (sécurité) que la ville n'attire plus. Les prix immobiliers en forte baisse, plus d'acheteurs pour acheter dans les programmes neufs.
Les chiffres de l immobilier montre un effondrement de la demande et de l attractivité de la ville : plus forte baisse des prix de l immobilier, seul grande ville de Nantes ou les stocks de logement à la location ont augmenté ( + 30% ), plus faible tension locative derrière des villes comme Poitiers ou Limoges. Je ne serais pas surpris que d ici qq années l insee nous annonce une stagnation voir une baisse de la population . La ville a clairement mauvaise réputation à l echelle nationale, dès que je dis à des gens que j habite Nantes, on me parle tout de suite de l insécurité. Les medias ont fait du mal à la ville et je pense qu il faudra du temps, des grands projets ambitieux pour redorer l image
Publicité