Publicité
Découvrez la fresque gigantesque sur le thème de la mer en cours de réalisation à Brest
https://www.ouest-france.fr/bretagne/br … f89209eb7d
Publicité
Ça va ce n'est pas un poulet ou une gazelle... Vertigo a subit des dommages de ce type il y a peu
Comparaison hasardeuse, entre un immeuble en cours de chantier et un mur fraichement repeint (3 semaines) destiné à embellir un espace jusqu'a présent délaissé
Deux ans de travaux pour Océanopolis
Dénommée Métamorphose, la refonte globale de l’offre d’Océanopolis pour renforcer son attractivité touristique va être étalée sur deux ans au lieu d’une année jusqu’à l’été 2025. Le projet prévoit le renouvellement de la scénographie des pavillons Tropical et Austral, la construction d’un nouveau bâtiment d’accueil et d’une passerelle couverte menant au forum, le parvis d’accès rue des Cormorans. S’y ajoute le pavillon des enfants. Montant total des travaux : 33,8 millions d’€
https://www.ouest-france.fr/bretagne/br … 82cf49ad63
Extention et restructuration d'OCEANOPOLIS, installation de la base vie du chantier aujourd'hui, chantier Bouygues.
La future entrée se fera par la rue des cormorans, la circulation automobile, cars et poids lourds y sera t'elle toujours autorisée? C'est la principale voie d'accés au bassin SUD du port de plaisance. Les files d'attente à Océanopolis, souvent composées de bon nombre d'enfants ne me semblent pas compatibles avec le flux de véhicules empruntant cette rue. L'esquisse du projet semble pourtant le supposer.
interminable ce chantier
À Brest, un projet de statue en bronze de Jean Gabin au cours Dajot
Une association s’est créée pour la création et l’édification d’une statue de Jean Gabin en taille réelle, là où l’acteur avait tourné des scènes de Remorques à Brest. Elle appelle au suffrage des Brestois pour le budget participatif.
...et par pitié, ravalez aussi vos pignons.
Ils veulent refaire le plan-relief de Brest de 1811
"Le plan-relief de Brest de 1811 se trouve au Musée des plans-reliefs aux Invalides, à Paris. Intransportable, en mauvais état, il sera refait en résine par des passionnés, mais sa mise en valeur dépendra des aides, privées et publiques, et du soutien des Brestois à ce projet au budget participatif (pour 20 000 €). Le plan-relief de Toul (Meurthe-et-Moselle) a ainsi été numérisé grâce à des fonds publics."
...et par pitié, ravalez aussi vos pignons.
Exposition aux Capucins ou au dernier étage de Pontaniou ?
HLZ317 a écrit:
Exposition aux Capucins ou au dernier étage de Pontaniou ?
Une fois achevé, le plan-relief devrait prendre place au lavoir de Pontaniou, dans le quartier de la rue Saint-Malo, rare vestige du Brest d’avant la Seconde Guerre mondiale, « une réalité qui n’est plus là, qui est un peu fantasmée », disent les responsables du projet. « Il s’agira d’accrocher les jeunes générations avec des photos, des légendes, des affiches ».
https://www.letelegramme.fr/finistere/b … 78415.php?
Bonne initiative. Triste d'apprendre que le vrai est dans un état de délabrement trop avancé pour qu'il soit ramené à Brest.
Après 3 années de fermeture, le "QUARTZ", pour rénovation de grande ampleur, rouvre au public ce WE. Principal changement visuel, de l'extérieur, cette large ouverture vitrée sur l'avenue Clémenceau. On y aperçoit un bar et bon nombre de chaises, pour une ouverture prochaine d'un restaurant "bistronomique". Il est surprenant que les 3 années passées n'aient pas suffis à trouver un restaurateur avant l'ouverture.
Bas de Siam, la statue de marins installée le vendredi 14 juin
https://www.ouest-france.fr/bretagne/br … fef0044a0c
Il est un des marqueurs de l'histoire de Brest. Le monolithe, baptisé Pilier Rouge, reculé depuis la construction de la première ligne de tram, a retrouvé sa place originelle.
https://actu.fr/bretagne/brest_29019/a- … n3KqvFwpQk
Quelle immense déception. Faut le savoir que ce sont des marins. Les statues de l'autre côté de la Penfeld sont d'une tout autre qualité.
Publicité