Publicité
C'est une flèche et une nacelle neuves sur un mat composé d'éléments ayant déjà servi ?
HLZ317 a écrit:
C'est une flèche et une nacelle neuves sur un mat composé d'éléments ayant déjà servi ?
Tous les composants de la flèche et cabine sont neufs, ils arrivent d'usine, encore 2 semis immatriculés en Allemagne en attente de déchargements ce soir. Le fut et les lests proviennent d'un précédent chantier.
Publicité
Pour la hauteur de la grue. Même si en temps normale, elle ne doit pas passer au dessus. En cas de tempête, il n'est pas obligé d'avoir un champ libre à 360° ? Surtout avec du vent Ouest-Sud-Ouest, la flèche devrait se retrouver au-dessus du pont ?
Je suis passé au niveau du pont. Effectivement, elle est bien au-dessus. Effet de perspective sur les photos.
La sensation est bizarre quand on est à Albert Ier, on a l'impression d'avoir une grue à raz du sol.
La rue du Moulin à Poudre déviée pour le chantier de construction d'une des deux piles du pont Schumann.
Chris38 a écrit:
La rue du Moulin à Poudre déviée pour le chantier de construction d'une des deux piles du pont Schumann.
https://zupimages.net/up/24/24/naom.jpg
pas de protection ni déviation pour les piétons
INCOMPREHENSIBLE malgré des signalements à la cellule dite "d'écoute" de mon réseau grandit. En cas d'accident des têtes tomberont
Il n'y a pas une déviation par la rue parallèle ?
HLZ317 a écrit:
aucun panneau réglementaire ne mentionne ce détour, connu par les seuls habitués.
brestois a écrit:
HLZ317 a écrit:
aucun panneau réglementaire ne mentionne ce détour, connu par les seuls habitués.
La rue de la digue est utilisée par les piétons et cyclistes.
Avec une signalisation ?
brestois a écrit:
Avec une signalisation ?
Pour les piétons uniquement.
C'est classique et pas uniquement pour les travaux du tram. Pour le panneau, encore faut-il que la réglementation soit claire. Je cite : "Ce cheminement sera rétabli en toute sécurité sur le trottoir du côté opposé au trottoir neutralisé."
https://echanges.brest-metropole.fr/VIP … 6-1865.pdf
Rien n'interdit aux vélos de circuler. C'est une rue comme une autre.
Dark Nark a écrit:
C'est classique et pas uniquement pour les travaux du tram. Pour le panneau, encore faut-il que la réglementation soit claire. Je cite : "Ce cheminement sera rétabli en toute sécurité sur le trottoir du côté opposé au trottoir neutralisé."
![]()
https://echanges.brest-metropole.fr/VIP … 6-1865.pdf
Rien n'interdit aux vélos de circuler. C'est une rue comme une autre.
Cet arrêté est complétement irréel, fait de copier/coller des habituels et communs arrêtés, sans aucune connaissance des lieux, ni déplacements. Dés ce soir, je contacte, par écrit, le médiateur chantier du secteur. Ci dessous sa réponse du jour à un précédent courriel.
"Pour donner suite à votre demande, le cheminement piéton rue du moulin à poudre a été mis en place via la rue de la Digue afin de garantir un passage en toute sécurité."
La seconde ligne de tram à Brest passera sur un nouveau pont (parallèle au pont Schuman) dont la première pierre a été posée ce vendredi.
https://www.letelegramme.fr/finistere/b … 604526.php
Vallon du Moulin à poudre, chaussée protégée au droit de la future grande pile par les déblais de la première pile terrassée. terrassements à partir de la semaine prochaine probablement.
Il reste du "rab " d'éléments treillis pour la flèche déjà longue de la grue
Pour le terrassement, il va falloir attaquer la falaise.
La chaussée va en partie sautée avant d'être reconstruite car la semelle de la pile sera en partie sous la chaussée.
Dark Nark a écrit:
Pour le terrassement, il va falloir attaquer la falaise.
La chaussée va en partie sautée avant d'être reconstruite car la semelle de la pile sera en partie sous la chaussée.
Je le pensai aussi. Bizarre qu'ils aient fait cette couche de protection sur la chaussée dans ce cas.
Pour surélever la pelle et réduire l'emprise des dégâts ?
Doublement pont Schumann, les terrassements de la grande pile ont débuté avec une pelle de moyenne capacité de chez "MAZE", la roche à flan de falaise est pour l'instant relativement friable.
Dommage que la végétation abattue n'ait pas été enlevée lors des travaux préparatoires au chantier sur les flan de falaises, trop simple probablement
Sur le chantier de l'autre pile une pelle de location de chez Malléjac TP (groupe Guyot) descend toujours en profondeur dans la roche afin d'atteindre les -7m
Ils ont économisé une journée de grue en abandonnant le bois...
Publicité