Publicité
HLZ317 a écrit:
Il faut éviter de repasser dans le faisceau de fibre optique
Normalement les réseaux télécoms ont été dévoyés comme l'a été le réseau de chauffage urbain.
les travaux pour le tram vont se multiplier cet été
https://www.letelegramme.fr/finistere/b … 623210.php
Publicité
L’arrêt de l’exploitation de la ligne A du tramway, du 18 juillet au 30 août, sera accompagnée d’un solide système de substitution. La période va aussi permettre au chantier de faire un saut dans le temps !
https://brest.fr/actualites/mon-reseau- … re-cet-ete
Ils parlent du lancement des rames à la sortie du dépôt ce qui semble confirmer qu'il y aura un seconde sortie !
Je ne vois pas où ils parlent de ça ?
Travaux au dépôt du tram, au niveau de Thalès, pour préparer l’arrivée de la deuxième ligne et optimiser notamment le lancement des premières rames du matin.
HLZ317 a écrit:
Ils parlent du lancement des rames à la sortie du dépôt ce qui semble confirmer qu'il y aura un seconde sortie !
Le plan était dans l'enquête d'utilité publique (plus disponible).
Il faut se rapprocher du "rapport et conclusions" de cette enquête pour avoir des infos :
https://www.finistere.gouv.fr/Publicati … que-unique
Page 46 des conclusions de la DUP.
On retrouve les images dans le sujet de la Ligne A - #44 et au Message #47
Avatar : Rame CAF Urbos 3 sur le pont Battant à Besançon du réseau Ginko
Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Les premiers rails sont posés dans le "raccourci' entre l'Avenue de Provence et l’École de commerce. Pas de communication sur cette étape ô combien symbolique. Certainement en attente d'une cérémonie avec les politiques à venir prochainement.
Le détail de travaux de cet été : https://www.monreseaugrandit.fr/s-infor … -b-cet-ete
Est-ce que quelqu'un pourrait passer voir, je n'ai pas eu le temps aujourd'hui, je me suis concentré sur d'autres rails moins facilement accessibles...
Dark Nark a écrit:
Les premiers rails sont posés dans le "raccourci' entre l'Avenue de Provence et l’École de commerce. Pas de communication sur cette étape ô combien symbolique. Certainement en attente d'une cérémonie avec les politiques à venir prochainement.
Illustration
Environ 200 m de rail en cours de pose.
Je m'interroge sur la chronologie des travaux :
Le revêtement de la voirie parallèle aux voies du tram est dans un état lamentable et "mon réseau grandit" privilégie la pose des rails en premier.
Lorsque les voies du tram B seront intégrées, il ne sera pas question de rouler en voiture dessus.
Pour refaire les revêtements de la voirie parallèle (si c'est prévu), il y aura donc interruption de la circulation pour une longue durée d'où des problèmes de circulation évidents.
N'aurait-il pas mieux valu achever la voirie avant la pose des voies ?
Les travaux du pont de la Villeneuve vus du dessous.
Un nuage de poussière et des bruits de sciage de béton sont présents des 2 côtés.
Le chantier de construction du pont au-dessus du vallon de Normandie avance.
Une grue "auto érectile" est en cours d'installation..
Chris38 a écrit:
Je m'interroge sur la chronologie des travaux :
Le revêtement de la voirie parallèle aux voies du tram est dans un état lamentable et "mon réseau grandit" privilégie la pose des rails en premier.
Lorsque les voies du tram B seront intégrées, il ne sera pas question de rouler en voiture dessus.
Pour refaire les revêtements de la voirie parallèle (si c'est prévu), il y aura donc interruption de la circulation pour une longue durée d'où des problèmes de circulation évidents.
N'aurait-il pas mieux valu achever la voirie avant la pose des voies ?
Et tout abimer avec les engins de chantier ? Aucun intérêt. D'autant que la pose des voies est seulement une première étape. La plateforme doit ensuite être coulée et le revêtement final mis en place.
Ne vous inquiétez pas, la chaussée sera refaite. C'est bien prévu (Je ne sais pas d'ailleurs ce qui laisse penser que ce sera laissé en l'état). La coupure de circulation ne sera pas si longue. Un coup d'un côté, un coup de l'autre et en une journée le tapis définitif.
La dalle laissait présager l'utilisation d'une GMR, on m'avait pourtant parler d'une GME à cet emplacement
Les trous font quelle profondeur ?
Ca avance bien ! Premiers rails posés !
Avatar : Rame CAF Urbos 3 sur le pont Battant à Besançon du réseau Ginko
Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Première soudure avec les élus ?
Est-ce que la couche de béton sous les traverses est posée à d'autres endroits ? Ou en sont les travaux au niveau de l'hôpital Cavale ?
Publicité