Publicité
Ca fait très parisien je trouve ,avec le réchauffement climatique ils sont en train de changer la palette des couleurs avec des couleurs beaucoup plus claires notamment .
Je suis entièrement d'accord avec vous. Les toits de ce style font très architecture parisienne.
Dommage par rapport à la brique et toits de tuiles.
Tout dépend des coûts.
Mais c'est surtout un PC qui a été accordé et donc ce style est accepté dans le modèle néo-toulousain apparemment.
On en voit d'autres dans le centre.
Publicité
Hélas Il y en aura de moins en moins de la brique et toits de tuiles d’après claire Nison ( Conseillère municipale déléguée de Toulouse) on se dirige plutôt vers des toits de couleurs claires .
Mise à part la brique rose dans l’hyper centre ville j’ai l’impression que le rose va de plus en plus disparaître .. ( bon c’est déjà le cas depuis plusieurs années dans les quartiers périphériques de Toulouse ) .
Les tuiles en terre cuite, qui plus est de couleur rose clair, sont beaucoup plus efficaces en termes de passivité énergétique que l'utilisation de zinc en toiture. Il en est de même de la brique en terre cuite pour les murs, que l'on peut de toute manière enduire. Je ne vois aucune nécessité à se dispenser de ces matériaux pour les constructions neuves.
Pour ce qui est du bâtiment proposé dans ce projet, mais c'est une question purement esthétique, ce qui me laisse interrogatif c'est la proportion de la toiture et du bardage zinc qui occupe la moitié du bâtiment.
Je me souviens de cet immeuble en R+2. Il va ainsi s'adapter aux R+4/R+5 qui s'alignent le long de ces 2 rues.
Pour le style à la parisienne, faudra voir une fois fini.
Publicité