Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() |
Sports | 30.80 m | R+5 | 2024 |
AngeliuS a écrit:
Le ministère de l'Intérieur est-il au courant que le pont de Sully est fermé à la circulation en raison d'un accident de péniche qui a endommagé sa structure ? Pourquoi est-il circulant sur le plan ? A moins qu'il ait été réparé entre 2 ponts (haha) de mai ?
Les travaux sont censés être terminés en Juin.
Publicité
Quand on regarde de près la 3e photo, surtout sur la virgule bleue, ça n'a pas l'air d'avoir été peint par des pros. Idem le bout gauche du vert.
Avec la cérémonie d'ouverture des JO prévue demain (26 juillet), certaines stations et lignes de métro, mais aussi de RER et de Tramway seront fermées ! En voici la liste des stations qui fermeront exceptionnellement demain :
Ligne 1 : Champs-Elysées-Clémenceau, Concorde, Tuileries, Hôtel de Ville (dès 13h), Saint-Paul (également dès 13h)
Ligne 4 : Cité
Ligne 5 : Quai de la Râpée, Gare d'Austerlitz, Saint-Marcel, Campo-Formio et Place d'Italie (de 18h à 21h30)
Ligne 6 : Circulation interrompue entre Charles de Gaulle-Etoile et La Motte-Picquet-Grenelle (la ligne entière sera également fermée de 18h à 21h30)
Ligne 7 : Circulation interrompue entre Palais Royal-Musée du Louvre et Jussieu, Place d'Italie (fermée de 18h à 21h30)
Ligne 8 : Concorde, Invalides (dès 13h), La Tour-Maubourg et Ecole Militaire (dès 23h)
Ligne 9 : Circulation interrompue entre Miromesnil et Porte de Saint-Cloud
Ligne 10 : Michel-Ange-Molitor, Michel-Ange-Auteuil et Javel-André Citroën (de 18h à 23h15)
Ligne 11 : Châtelet, Rambuteau et Hôtel de Ville (dès 13h)
Ligne 12 : Concorde, Assemblée nationale (dès 13h), Rue du Bac et Solférino (dès 23h)
Ligne 13 : Champs-Elysées-Clémenceau, Invalides (dès 13h), Saint-François-Xavier et Varenne (dès 23h)
RER B : Saint-Michel Notre-Dame (de 18h à 23h15)
RER C : Champs de Mars-Tour Eiffel, Pont de l'Alma, Musée d'Orsay, Invalides (dès 13h), Javel, Saint-Michel Notre-Dame, Boulainvilliers, Avenue du Président Kennedy (de 18h à 23h15)
Tramway 2 : Porte d'Issy et Porte de Versailles
Tramway 3a : Baron Le Roy (de 13h à 22h), circulation interrompue entre Porte d'Ivry et Porte de Vincennes (de 18h à 22h)
https://www.sortiraparis.com/actualites … 26-juillet
Paris 2024 : Fréquentation touristique, consommation... Quelles sont les retombées économiques des Jeux olympiques ?
[....]
Quelque 450 600 touristes étrangers ont transité par les aéroports franciliens. C’est 8% de plus qu'en 2023 à la même époque, avec les Américains en haut du podium. On atteint même 20% de fréquentation supplémentaire au global lorsque l’on ajoute les visiteurs français, qui ont représenté 85% de la clientèle totale de ces jeux olympiques.
[.....]
Pour les hôteliers, le taux de remplissage de leurs établissements en Ile-de-France est plutôt correct, si l’on en croit les données disponibles, avec un taux d’occupation de 80% pour les hôtels à Paris, au 8 août, c’est 15% de mieux qu'en 2023 à la même date. De son côté, le géant de la location entre particuliers Airbnb précise, dans un communiqué, que Paris 2024 est tout simplement l’événement mondial le plus important de l’histoire de la plateforme. Quelque 400 000 voyageurs ont séjourné dans des locations Airbnb pendant les Jeux en région parisienne.
[.....]
Au total, ces dépenses sont en hausse de 159% pour les musées et théâtres, 42% pour les supermarchés et les épiceries, et 36% pour les restaurants. Paris n'est pas la seule ville à tirer son épingle du jeu, les dépenses ont grimpé de 100% à Lille, de plus de 200% à Saint-Etienne.
https://www.francetvinfo.fr/replay-radi … 80376.html
Avatar : Rame CAF Urbos 3 sur le pont Battant à Besançon du réseau Ginko
Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Pour le côté archives sur le forum, et pour le plaisir de revoir pour certains :
https://www.youtube.com/@Olympics/videos
Avatar : Rame CAF Urbos 3 sur le pont Battant à Besançon du réseau Ginko
Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Le Stade Tour Eiffel pendant les compétitions.
Arthur Weidmann
Définitivement une grosse réussite ce spot !
Versailles, le Grand Palais, les Invalides et le Champ de Mars sont clairement une réussite !
Ces JO ont été une réussite, j'étais sceptique sur la cérémonie d'ouverture, et bien j'ai eu tort, et il a été magnifique, même si à mes yeux Londres est aussi beau que Paris
La ferveur populaire, et l'ambiance dans les rues parisiennes ont été un vrai plus, c'est tout de même impressionnant d'apprendre qu'il y avait 500 000 spectateurs lors de l'épreuve de course cycliste sur route, et 400 000 pour la même chose mais pour les femmes
Bref, cette belle parenthèse enchantée nous a fait du bien, et je suis très content et fière de ce que nous avons réalisé, à Los Angeles d'en faire autant, avec la même ferveur populaire
Avatar : Rame CAF Urbos 3 sur le pont Battant à Besançon du réseau Ginko
Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
...Et aussi la Seine comme lieu d'épreuves et pour la cérémonie d'ouverture, et même Montmartre en cyclisme.
Je partage ton avis greg59, il y a avait beaucoup de ronchons et pessimistes, comme toujours, les JO allaient être un enfer, mais ces Jeux ont été une réussite totale. Grand respect à tous les organisateurs et bénévoles, exceptionnel travail collectif.
Paris 2024 : L’édition des records
[....]
La Cérémonie d’ouverture avait d’ailleurs donné le ton de cette attente populaire, avec plus de 24,42 millions de téléspectateurs en France, soit la meilleure audience de l’histoire de la télévision française
[....]
En Chine par exemple, au quatorzième jour des épreuves, Paris 2024 s’est installée comme l’édition la plus regardée dans le pays depuis les Jeux de Pékin 2008, avec 4,1 milliards d’heures visionnées sur les chaînes du réseau CCTV
[.....]
Aux États-Unis, avant même la fin des compétitions sur ce week-end, NBC Universal a fait savoir que, via sa plateforme Peacock, les Jeux Olympiques de 2024 ont atteint le chiffre faramineux de 20 milliards de minutes de streaming, représentant une hausse de 21%
Parmi les autres données marquantes, l’Allemagne a enregistré des records d’audience pour les compétitions d’athlétisme, avec des pointe à 8 millions de téléspectateurs sur ARD, soit un niveau sans précédent depuis Londres 2012. De même, en Finlande, la retransmission des Jeux de Paris 2024 a généré l’intérêt de plus d’un million de téléspectateurs en moyenne. Du jamais vu. Toujours dans ces audiences inédites, la demi-finale du tournoi olympique féminin de football entre le Brésil et l’Espagne a été suivie par plus de 15,44 millions de téléspectateurs au Brésil, soit plus de 2 millions de plus que pour le match le plus suivi de la dernière Coupe du Monde féminine de football.
[.....]
Ainsi, avec plus de 11 milliards d’engagements sur les réseaux officiels des Jeux Olympiques, Paris 2024 a surpassé de 80% le taux relevé lors des Jeux de Tokyo 2020.
[.....]
Au-delà des plateformes digitales et autres moyens de communication, l’immense ferveur s’est bien sûr matérialisée sur le terrain, avec plus de 9,5 millions de billets écoulés.
En dépassant le niveau record d’Atlanta 1996, Paris 2024 s’installe de facto comme la nouvelle référence pour les Jeux Olympiques
[.....]
Plusieurs journées et diverses épreuves ont par ailleurs connu une affluence historique.
Ce fut ainsi le cas pour les épreuves cyclistes de course en ligne où près d’un million de spectateurs se sont rassemblés début août dans les rues de la capitale, dont plus de 500 000 rien que pour l’épreuve masculine. Ce fut aussi le cas pour le beach-volley dont le spot disposé au pied de la Tour Eiffel a été l’un des plus prisés de toute la quinzaine olympique, avec au total près de 450 000 spectateurs. Du côté du rugby à 7, le tournoi féminin a enregistré un nouveau record mondial d’affluence, avec 66 000 spectateurs sur l’un des matchs.
La journée du 30 juillet 2024 a, à elle-seule, réuni plus de 743 000 spectateurs dans les stades et enceintes dédiés.
[....]
tandis que plus de 200 000 réservations ont été comptabilisées pour venir voir au plus près en journée la vasque olympique disposée dans le Jardin des Tuileries.
https://sportetsociete.org/2024/08/11/p … s-records/
Avatar : Rame CAF Urbos 3 sur le pont Battant à Besançon du réseau Ginko
Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Avatar : Rame CAF Urbos 3 sur le pont Battant à Besançon du réseau Ginko
Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Paralympiques 2024 : ambiance, billetterie, transports, sécurité... On a dressé le bilan des Jeux de Paris
Des cérémonies d'ouverture et de clôture saluées
[....]
Baptisée "Paradoxe", elle avait été pensée pour sortir "des clichés héroïsants concernant les personnes en situation de handicap, parce que ce n'est pas être un héros que de relever des défis du quotidien [...] liés aux barrières sociétales et urbaines", avait expliqué en amont le directeur artistique Thomas Jolly.
[....]
Une ambiance festive et bon enfant
[....]
Parmi les moments forts vécus en tribunes, on retiendra la ola silencieuse lancée par un Stade Tour Eiffel plein comme un œuf, à l'occasion du match de cécifoot entre la France et le Brésil.
[....]
Des tribunes remplies jusqu'à la dernière minute
[....]
Malgré la rentrée scolaire intercalée entre les deux semaines de compétition, l'engouement a été au rendez-vous. "On a dépassé les 2,5 millions de billets vendus", s'est félicité Tony Estanguet, dimanche, lors d'une conférence de presse. En 2012, Londres avait fait légèrement mieux avec 2,7 millions de billets vendus lors des Jeux paralympiques.
[....]
Des audiences record
Quelque 45 millions de Français ont regardé les Jeux paralympiques, a salué Tony Estanguet
[....]
On a à peu près 20 millions de téléspectateurs en moyenne chaque jour sur France 2 et France 3. En moyenne, ils ont regardé presque 2h30 les Jeux paralympiques depuis le début de la compétition."
[....]
Le pic d'audience a été atteint samedi soir : 5,3 millions de téléspectateurs ont regardé la victoire des Bleus du cécifoot en finale face à l'Argentine, selon France Télévisions.
[....]
Un trafic fluide dans les transports en commun...
[....]
Depuis lundi 2 septembre, on es t revenu au niveau normal de fréquentation avec 9 millions de validations quotidiennes, soit 5 millions de voyageurs. Cela mêle à la fois les Parisiens et les spectateurs qui se rendent sur les épreuves."
[....]
Une sécurité assurée
[....]
C'était près de deux fois moins que lors des Jeux olympiques. Finalement, aucun incident majeur n'est à déplorer. Ni pendant la cérémonie d'ouverture, qui restait le défi majeur, ni après.
[....]
https://www.francetvinfo.fr/jeux-paraly … 66390.html
Avatar : Rame CAF Urbos 3 sur le pont Battant à Besançon du réseau Ginko
Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Avatar : Rame CAF Urbos 3 sur le pont Battant à Besançon du réseau Ginko
Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Quelques photos du passage de la patrouille de France sur Paris pour le défilé des champions :
https://www.flickr.com/photos/103688875@N05/
Ah ben c'est ici que j'aurait pu le poster
Garbougnat a écrit:
Je ne savais pas trop où la poster : une vidéo de la la Patrouille de France le 14 septembre dernier, avec
- survol de La défense
- Paris
- boucle au dessus du 11e et passage de la formation "diamant" en "fléche"
- un final sur les Champs
https://www.linkedin.com/feed/update/ur … 937943553/
Post d'origine :
https://www.pss-archi.eu/forum/viewtopi … 86#p912186
Wow c'est vraiment couper le souffle cette vidéo !
Paris Projet n°47 - Au rythme des Jeux
Un an après l’ouverture de la 33e Olympiade et la 17e édition des Jeux paralympiques, l’Apur analyse l’impact urbain des Jeux. Ce retour d’expérience, complémentaire des études déjà publiées sur les résultats sportifs, financiers, touristiques ou organisationnels, met en regard les transformations pérennes et temporaires mises en œuvre pour l’organisation de l’événement avec les façons dont ces aménagements ont été pratiqués par les spectateurs et les habitants pendant et depuis les Jeux [...]
Publicité