Publicité
Publicité
Avatar : Rame CAF Urbos 3 sur le pont Battant à Besançon du réseau Ginko
Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Mais rn vrai, ils pensent vraiment rendre la ligne A au 30 août? Quand je vois qu'il y a des massifs de LAC pas encore coulés, que le béton c'est environ 28 jours pour sécher, que les sciages pour pose d'aiguillages ne sont pas entamés, etc
Aiguillage Poste/SIAM, ils vont peut être remettre le chantier à l'an prochain?
Et sinon je me demandais, ça a l'air d'être tellement galère entre la circulation et les détours pour la ligne de remplacement A. Entre Géant et Pl Strasbourg et sur une partir de Jaures : pourquoi les bus ne peuvent -ils pas rouler sur l'emprise tram? Il n'y a aucun travaux et les caténaires coupées...
28 jours c'est le temps de séchage complet mais il sera dur bien avant et aura suffisament de résistance donc pas de panique... Par contre si le chantier n'est pas terminé pour le 30 Août, il faudra trouver 20 autobus articulés en urgence pour quelques semaines !
A quel endroit lisez-vous que les aiguillages seront posés cet année ? Ce n'est pas prévu pour cette année.
https://www.monreseaugrandit.fr/s-infor … -b-cet-ete
Depuis février, la presse annonce une autre coupure pour l'an prochain pour mettre en place l'aiguillage.
https://www.francebleu.fr/infos/transpo … te-5808630
En effet, je n'avais pas lu ces articles... la liaison sera effectuée juste avant le lancement des tests de circulation
En attendant depuis mercredi dernier les rails sont posés dans la montée entre la Poste et le cinéma.
HLZ317 a écrit:
Le pont du Bouguen :
Semelle petite pile:
https://zupimages.net/up/24/32/z5gp.jpg
Cette semelle doit être bétonnée le 22.
Belle journée brestoise pour ce 15 août : 18°C et pluie !
Au programme, la situation Place de la liberté :
1/ Coté cinéma, dépôt de mats de caténaire avec section en "H".
Les caisses en haut à gauche contiennent des mats à section ronde.
2/ Vue opposée. Préparation pour le coulage de la courte section courbe.
3/ Sur le pont, 2 groupes de 3 profilés en H pour renforcer le pont.
Je n'ai pas poussé la curiosité à aller voir sous le pont...
4/ Vue opposée à celle de "brestois" de ce matin (post #663).
Les rails de la voie de gauche sont raccordés/soudés, pas ceux de la voie de droite.
5/ Coté France3, la voie montante de la ligne A avec création d'une tranchée pour la multitubulaire.
6/ Mon beau gaaaaaaazon !!!
Un peu plus bas, sur l'emplacement du futur aiguillage, le gazon et les dalles sont massacrés !
Pour rappel, il y a encore quelques semaines, la préservation de ces quelques mètres carrés de pelouse semblait une top priorité pour la Mairie...
MajorTom a écrit:
Belle journée brestoise pour ce 15 août : 18°C et pluie !
La meilleure journée depuis le début de l'été !!! Sérieux, je ne sais pas comment vous faites pour y vivre à l'année, j'ai pourtant tout fait , mais j'ai abandonné. Je suis content d'y passer, mais perso c'est devenu pour plusieurs raisons invivable à l'année, la météo y contribue mais pas que.
Le nouveau pont, parallèle à Schumann, sera t'il équipé de grilles anti suicide comme son ainé?
Il me semble que c'est prévu, mes grilles ne servent pas en plus à éviter que des objets ne soient jetés ?
oliv12 a écrit:
La meilleure journée depuis le début de l'été !!! Sérieux, je ne sais pas comment vous faites pour y vivre à l'année, j'ai pourtant tout fait , mais j'ai abandonné. Je suis content d'y passer, mais perso c'est devenu pour plusieurs raisons invivable à l'année, la météo y contribue mais pas que.
Le vrai brestois qui n'a jamais quitté la région n'est pas gêné.
J'ai longtemps vécu ailleurs notamment à Toulouse et c'est vrai que faire du feu dans le poêle en juillet ou en août (au minimum pour chasser l'humidité dans la maison) est une expérience pour le moins "originale".
A contrario dans le pays brestois, tout pousse dans le jardin...
Et puis il y a les travaux du tram pour tenir le coup !
Photos prises environ tous les cents mètres du kilomètre n°2 (sens Cavale Blanche vers centre-ville) :
1/ Brest Business School dans le dos. Future station "Gascogne" après le passage routier de la rue de Fougères.
2/ Avenue de Provence. Fin des 200 premiers mètres de voie posés. Passage routier de la rue de Quizac.
3/ Avenue de Provence à la hauteur du groupe scolaire Quizac. Fouille comblée avec du granulat en prélude au radier béton de la voie. Multitubulaires achevées.
4/ Avenue de Provence juste après la rue de Saint-Brieuc. La multitubulaire semble prendre la tangente par rapport à la future voie. La station "Bourbonnais" sera située sur le haut de la photo.
5/ Le rond-point de Provence n'est plus que l'ombre de lui-même. La taille des barrières mobiles indique la profondeur de la fouille pour le support caténaire qui ne risquera pas de s'envoler pendant les tempêtes d'hiver.
6/ Début de la longue avenue de Tarente (600 mètres). Fouille en cours ! Notez la contrepèterie...
7/ Avenue de Tarente juste après l'un des passages provisoires aménagés pour la sortie des parkings ou la voirie secondaire.
8/ Avenue de Tarente juste après la rue du Dauphiné. Fouille profonde par rapport au niveau originel. Multitubulaires bien avancées. Station "Patinoire" en face de la silhouette noire de la patinoire Rïnkla à gauche. Au fond dans l'axe, la tour blanche voit se construire à ses pieds le pont de Kergoat qu'empruntera le tramway.
Excellent reportage
brestois a écrit:
Le nouveau pont, parallèle à Schumann, sera t'il équipé de grilles anti suicide comme son ainé?
D'après l'image virtuelle affichée, effectivement et heureusement, le nouveau pont sera équipé de grilles anti suicide. Elles éviteront également le jet d'objet contondant sur le vallon du Moulin à Poudres. Les grilles actuelles seront peut êtres transférées sur le nouveau tablier.
Les 2 tabliers seront très proches, une grille horizontale les séparera certainement.
Culée OUEST en attente de reprise du chantier après la pause estivale.
Botte Fondations devrait revenir prochainement sur la future culée EST, vu la ferraille en attente.
Effectivement sur le pont Schuman jumeau, une barrière haute (la hauteur d'une rame de tramway) apparaît sur la coupe du pont tout à droite :
Quant à son profil en ligne, le pont a une inclinaison d'environ 1,5 degré ce qui n'est pas réellement observable à l’œil nu en l'empruntant :
(Source : monreseaugrandit.fr)
Publicité