Publicité
Publicité
Rostrenen toujours, le terrassement est bien avancé avec de nombreuses sections en réseau, malheureusement le retard dans la livraison des ponts bloque certains travaux notamment la destruction de la route de l'esat et le terrassement au niveau de l'OA3, l'OA2bis est toujours utilisé par l'ancien tracé lui aussi !
Ici au niveau de l'esat côté ouest, phase réseau en cours :
Côté est, il reste un peu à descendre :
Oa3 pas encore bitumé :
Une bonne nouvelle qui arrive quelques jours après le grave accident qui a eu lieu sur l'ancienne section au niveau du virage à 70 de la zone de liaison
Cadeau de Noël pour l'ouverture du tronçon a la circulation. Combien de KMS?
On va gagner 5 kilomètres de 2x2 voies et 1,5 ronds-points de moins... Avantage que l'on pourrait perdre avec les travaux à l'ouest de Merdrignac
Ils sont sur les enrobés pour la voie et la sous couche pour la voie sud...
A Plémet, ils pourraient terminer les deux échangeurs et enlever un rond-point d'ici la fin de l'année pour gagner 2 kilomètres...
https://www.ouest-france.fr/bretagne/pl … b4a6eeb030
Bloqué par l'abonnement mais en tout cas le début semblait intéressant...
Il y aura pas pas de changements d'itinéraires avec le phasage des opérations à Plémet... notamment avec l'ouverture progressive des échangeurs et la suppression du rond-point à l'est !
Pour Rostrenen ça bouge aussi, ils ont commencé la couche de forme et le terrassement de liaison de la voie sud. L'enrobé des ouvrages restants est en cours de préparation avec le décapage de certaines zones... d'ici la fin de l'été NGE devrait laisser toute la plate-forme libre à Lessard afin de terminer les quelques endroits bloqués
https://actu.fr/bretagne/guerledan_2215 … 67519.html
A ce rythme là, entre le retard accumulé avec les concertations publiques et les assos qui mettent leur Grain de sel au dernier moment et enfin la durée des travaux sur le tronçon entier, soyons optimistes donc 2032 devrait être la bonne année.
Déjà on sait quel tronçon est financé ! J'espère qu'ils lanceront le reste dès 2027, la longueur en travaux va considérablement diminuer à partir de cet automne pour passer à 4,5 kilomètres l'an prochain !
Cgmad a écrit:
https://actu.fr/bretagne/guerledan_22158/rn-164-nouvelle-etape-avant-les-travaux-du-dernier-troncon-en-2026_61567519.html
A ce rythme là, entre le retard accumulé avec les concertations publiques et les assos qui mettent leur Grain de sel au dernier moment et enfin la durée des travaux sur le tronçon entier, soyons optimistes donc 2032 devrait être la bonne année.![]()
2032, en même temps que les dernières communes auront la fibre, parfait
Concernant les associations, ils commencent le projet par là où elles sont le plus virulente et la mobilisation ne semble pas s'intensifier...
https://actu.fr/bretagne/plemet_22183/r … 76247.html
Normalement moins d'un an avant l'ouverture officielle des sections centre et ouest. Ça va changer la vie. C'est surprenant qu'il ne souhaitent pas ouvrir la section centrale avant vu son avancement.
Sur la section Ouest il ne manque pas grand chose pour ouvrir jusqu'à l'échangeur, un peu de terrassement au niveau de la dernière bretelle et ils pourront faire l'enrobé sur la voie Nord jusqu'au pont dont il manque encore le tablier... Une fois celui-ci réalisé ils pourront aller jusqu'au rond-point.
Concernant la section centrale, il faut terminer le mur antibruit, finaliser l'échangeur sud, détruire le rond-point au nord, puis finaliser les deux voies avant de détruire le rond-point de Bodifé... Donc pas mal de basculements, il va falloir être extrêmement vigilant pour les automobilistes car le parcours va changer 4 ou 5 fois ces prochains mois !
La météo a bon dos. 5 mois de retard en 7 mois, faut pas se fiche du monde non plus.
Il y avait deux zones marécageuses sur l'emplacement des bretelles d'accès et il y a eu énormément de précipitations cette année jusque tard dans le printemps donc impossible d'avancer correctement tant que le niveau d'eau ne baisse pas sans mettre en péril le travail et le matériel..
Ils sont sur la dernière couche pour la voie nord à Merdrignac, pour la voie sud ils sont encore à renforcer par endroit... Ils ont désamianté deux bâtiments sur la section Ouest !
Publicité