Publicité
Ils ont fait juste cette section où ils ont commencé la ligne droite ?
Publicité
HLZ317 a écrit:
Ils ont fait juste cette section où ils ont commencé la ligne droite ?
Ni plus ni moins que ce que montrent les photos.
La circulation routière se faisant actuellement coté sud du rond-point (coté avenue de Tarente), le but doit être de poser les rails coté nord afin d'y rétablir la circulation définitive vers l'avenue de Provence puis de travailler ensuite cette partie sud.
L'avenue de Provence est très avancée : dalle béton quasi continue, en voie de finalisation.
L'avenue de Tarente est travaillée sur les abords mais la fouille est toujours au stade terre/granulats.
Je posterai jeudi matin quelques photos de ces deux avenues, évidemment moins "spectaculaires" que le rond-point.
Opération de soudage de rail :
Présentation des moules et creuset en sable réfractaire nécessaires à l'opération :
Soudure en cours :
Reportage avec des photos en gros plan :
https://www.letelegramme.fr/finistere/b … 659840.php
Pour compléter les photos de Chris38, avec qui j'ai suivi l'opération. (ne nous cherchez pas, nous ne sommes pas sur les photos du Télégramme ) plus de 3100 soudures à effectuer sur le parcours tram (B) par un seul binôme d'opérateurs. 1heure par soudure, plus refroidissement ( 2400°le métal en fusion)
avant meulage final.
1/ Avenue de Provence - rue de Rennes vers le centre-ville : préparation pour le coulage de la dalle béton
2/ Rue de Saint-Brieuc vers la Cavale Blanche : un petit air de campagne mais il est probable que les arbres subissent une taille sévère à la pose de la caténaire
3/ Même endroit, vue opposée : préparation pour les quelques dizaines de mètres de dalle béton manquants
4/ Avenue de Tarente, à la hauteur de la BNP, vers la Cavale Blanche : travail sur les abords (réseaux, fondations poteaux caténaires)
5/ Rue du Maréchal Valée vers La Cavale : gros travail de ferraillage pour le pont de Kergoat
6/ Même endroit, cent mètres plus haut : travail sur la voirie, le tramway passera sur la gauche de la photo puis au niveau des barrières rouges
Lu sur https://www.monreseaugrandit.fr/s-infor … clemenceau :
Caractéristiques d’un rail :
[...]
Provenance : usines ArcelorMittal basées à Rodange & Schifflange (Luxembourg)
Livraison : transport ferroviaire direct de l’usine jusqu’à Rennes, puis transport routier sur camion plateau de Rennes jusqu’à Brest
Stockage : sur le port de Commerce de Brest
En même temps, ce n'est pas comme si le train arrivait à Brest depuis... 1865 !
Pour la ligne A les rails arrivaient logiquement à la gare portuaire par le rail, De mémoire c'était des rails français fabriqués à Thionville (57)
J'aimerais connaître la raison de ce transbordement
Photos du jour :
Grattage de la chaussée de l'avenue Le Gorgeu côté Kerbernier ; bientôt un billard pour les voitures
Le pont de la Villeneuve se pare d’échafaudage suspendus ou non :
L'enrobé de la partie renforcée du pont est réalisé :
Mise en place de la sous-couche et égalisation de la voie du tram avenue de Tarente :
le brestois est redoutable
Quels noms pour les stations du futur tramway de Brest ? Donnez-nous votre avis !
En ce mois de septembre 2024, la Métropole de Brest Finistère) lancera une concertation pour connaître les souhaits de la population, au sujet des noms des futures stations de tram. En attendant, donnez-nous votre avis !
https://www.ouest-france.fr/economie/tr … 086801e3cb
Avatar : Rame CAF Urbos 3 sur le pont Battant à Besançon du réseau Ginko
Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
greg59 a écrit:
Quels noms pour les stations du futur tramway de Brest ? Donnez-nous votre avis !
En ce mois de septembre 2024, la Métropole de Brest Finistère) lancera une concertation pour connaître les souhaits de la population, au sujet des noms des futures stations de tram. En attendant, donnez-nous votre avis !
Restons sur des noms de rues ou lieu dit, bien plus commode pour ce repérer.
brestois a écrit:
le
brestois est redoutable
Samedi et dimanche, 5°C le matin, 21°C à l'ombre l'après-midi, combien en plein soleil... Jolie amplitude thermique.
Couverture pour la culée du pont, Ray-Ban New Wayfarer pour le photographe !
Ben voilà, pas besoin de concertation pour trouver le nom des stations de la ligne de tram, ceux écrits sur la carte ci-dessus se suffisent à eux-mêmes.
Il est plutôt bon et sain de donner les paroles aux citoyens et la méthode de la première ligne était la bonne. Mais on sera certainement proche de ce resultat. On le voit bien, il y a quelques noms peu parlant (Bourbonnais à la place de Provence -ou Quizac, Bergot, Bahamas que sais-je!- par ex). Avec un farfelu, Clémenceau.
Buzuk a écrit:
Il est plutôt bon et sain de donner les paroles aux citoyens et la méthode de la première ligne était la bonne. Mais on sera certainement proche de ce resultat. On le voit bien, il y a quelques noms peu parlant (Bourbonnais à la place de Provence -ou Quizac, Bergot, Bahamas que sais-je!- par ex). Avec un farfelu, Clémenceau.
tous simplement utilisé les non actuels des arrêts de la ligne 1 et changer juste ceux pas pertinent.
Pour les dépots de travaux celui en bas de poullic al lor , ils sert uniquement de stockage temporaire des gravats avant evacuation définitif
frixe6 a écrit:
Pour les dépots de travaux celui en bas de poullic al lor , ils sert uniquement de stockage temporaire des gravats avant evacuation définitif
C'était aussi le cas à la gare
Publicité