Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() ![]() |
Logements | 15.32 m | R+4 | 2013 |
![]() ![]() |
Logements | 15.00 m | R+4 | 2012 |
![]() ![]() |
Logements | 15.50 m | R+4 | 2011 |
![]() ![]() |
Logements | 15.00 m | R+4 | 2008 |
![]() ![]() |
![]() ![]() |
Logements | 14.50 m | R+4 | 2008 |
![]() ![]() |
Hôtel | 15.00 m | R+3 | 2008 |
![]() ![]() |
![]() ![]() |
Bureaux | 13.00 m | R+3 | 2007 |
![]() ![]() |
Logements | 15.00 m | R+4 | 2007 |
![]() ![]() |
Logements | 15.00 m | R+4 | 2006 |
![]() ![]() |
Hôtel | 13.00 m | R+3 | 2006 |
C'est vrai qu'il n'est pas haut, et c'est bizarre puisqu'il est quand même censé servir de mur anti-bruit pour le quartier!
Born and raised in the blue banana.
Publicité
depasse t il le periph en hauteur?
on dirait de loin (mais en plus beau!) un motel
bon on dira que c'est mieux que rien, c'est ce qu'il faut dire dans ces cas-là?
J'ai emménagé début décembre dans la résidence Le Castanéa. Environ 65 % des appartements de cette partie sont occupés, mais ça n'est pas facile car nous n'avons pas de poubelles, pas de télé, et pas possible encore de s'abonner à France Telecom. Mais on survit quand même. La Poste fonctionne maintenant, même s'il faut parfois plusieurs jours avoir de recevoir une petite enveloppe.
Pour ce qui est de l'extérieur, en gros, c'est terminé. L'aspect béton lissé n'a pas eu l'effet lissé attendu, alors il va y avoir des lasures de posées et de la vigne vierge y grimpera (quand? Ça c'est une autre histoire ;-) ).
Sinon c'est pas mal, assez agréable d'avoir emménagé, vivement que ça soit plus verdoyant quand même.
Ah autre chose, au rez-de-chaussée du bâtiment Centre Europe Azur (boulevard Hoover), il y a un bar-pub "Au bureau" qui s'installe, ça c'est sympa ;-)
Très bonne nouvelle même!
Chaque fois que je passe Bd Hoover je me dis qu'il commence vraiment à avoir une allure folle!
J'ai remarqué ce week-end un bâtiment entouré d'une sorte de mini-douve, on la voit vaguement sur la 2ème photo du message #91 de la page 4.
Elle est enjambée par des passerelles en béton pour les accès au bâtiment. Je me demande comment ça va être au final. Je pense qu'au fond, il doit y avoir des accès aux caves ou celliers. En l'état actuel, ça me semble dangereux, peut-être que ça va être recouvert - pourquoi pas - de plaques en verre.
J'ai pas tenté de m'en approcher.
L'un d'entre vous a-t-il remarqué cela et a-t-il une idée de ce que ce sera au final ?
@Miaouss :
D'autant plus qu'il n'y a pas de limite de hauteur en bordure du périphérique
1) Quand tu dis "pas de limite", c'est vraiment pas de limite ? On pourrait (exemple stupide) imaginer une tour de 800 mètres à cet endroit là ?
2) A partir de quel endroit au sol y a-t-il une limite en hauteur pour les constructions et qui définit ces limites, et selon quel principe ?
Merci.
Intéressé par les transports de la Métropole Européenne de Lille ? Visitez www.lilletransport.com !
Suivez-nous aussi sur Twitter : twitter.com/lilletransport
Pour connaître les limites de hauteur, il faut consulter le PLU. Et effectivement, il n'y a pas de limite en bordure du périph, et aussi entre le Grand Palais et le siège de région (à moins que le PLU ait été modifié). Ce sont quasiment les seuls endroits où il est possible de construire des tours, ce qui ne veut pas dire qu'il est possible d'en construire une de 800m. La mairie ne l'approuverait pas, tout comme Pierre Mauroy avait refusé une tour de 80 étages à Euralille. Donc en réalité, il y a quand même une limite : celle du raisonnable pour Lille.
Le revêtement en bois du Castanéa va mal vieillir (il blanchit)
On voit bien la différence entre les photos de wynopino du 24/09/06 et celle de Nekobasu du 14/01/07, bon d’accord ce n’est pas le même APN, mais quand même il n’y a que trois et demie d’écart et cette enveloppe n’a connut que des températures douce !!
A suivre sur long terme.
Palm Promotion utilisé ça comme argument de vente pour justifié l’utilisation du synthétique sur leurs réalisations (moins de charges d’entretient)
Alors naturel ou synthétique…
Le blanchiment est normal et c'est peu être l'effet voulu par l'architecte, un peu comme les tôles en fibre de Lille Grand Palais
et puis c'est pasnouveau les revetements en bois, c'est même revenu à la mode dans la région!
regardez les chalets de montagne ou autres, ils sont constitués en partie de bois et il ne bouge pas!
bien sur ça demandera un entretien tous les ans (un coup de vernis et ça repart!)
c'est quoi l'avant derniere photo?
C'est l'immeuble de bureau dans le prolongement de l'hotel le long du périph', non?
Ca va être très bizarre de voir tout le quartier terminé d'ici 1 ans ou 2 alors qu'il n'y avait rien il y a 2 ans, c'est déjà le cas quand on voit la perspective sur la 5ème photo je trouve!
c'est surprenant car ces bâtiments sont présentés comme les melezium mais ils n'y ressemblent pas!!
l'hotel ...
Splendide le pelliculage des fenêtres au RDC d'Appart City!
Merci pour toutes tes photos jr50! Avec le temps q'on a en ce moment je n'arrête pas de me dire que je devrais en faire mais je n'ai jamais le courage!
Merci pour les photos !!
J'adore déjà ce quartier Je trouve le concept superbe
^^C'est vrai que les dessins sur les fenetres du RDC sur la dernière photo sont pas top et pas vraiment à la couleur locale lol
Publicité