Publicité
Un caillou dans la chaussure de la métropole sur l'exemplarité environnementale du chantier Tram B
Publicité
brestois a écrit:
Un caillou dans la chaussure de la métropole sur l'exemplarité environnementale du chantier Tram B
Tout le monde s'en contre-fiche de comment sont acheminés les rails du futur tram. D'ailleurs rien n'est acheminé par rail à Brest (à part des passagers) et cela ne vous empêche pas de vivre.
Je ne suis pas étonné des formalités administratives. Tout a été fait en France pour couler le fret ferroviaire, il y a qu'à voir dans quel état il est. Pratiquement au néant.
NON, moi je ne m'en contre fiche pas de cette aberration pour un projet dont on nous vante les efforts environnementaux.
Dans le même temps ETF emmène des trains entiers de matériaux à la gare portuaire pour la rénovation de la ligne Brest/Paris, preuve que des trains de marchandises y viennent encore.
Le fret ferroviaire est en effet dans un état pitoyable, les lignes de fret et de dessertes fines sont en plus accaparés par de pseudos écologistes pour en faire des voies vertes qui rendent bien moins service que les voies ferrées... En Bretagne, des centaines de camions font chaque jour la navette entre des sites qui sont ou étaient équipés de terminaux ferroviaires Certains sites pourraient aussi recevoir accueillir des trains complet grâce à leur proximité avec les voies ferrées afin de développer le fret notamment dans la revalorisation des déchets !
Alignement de massifs pour les supports de LAC derrière les barrières sur le terrain de l'UBO.
Rue du Duc d'Aumale
Pont de Kergoat
Coulage prochain de la pile centrale
Avenue de Tarente:
Dalles en escalier devant la Poste
Pose traverses et rails
Avenue de Provence :
Haut de l'avenue
Noyage des traverses dans du béton
Bas de l'avenue
C'est fait en grande partie
D'autres tronçons utilisés pour la charpente métallique du Pont Schuman sont arrivés sur le site du montage.
Encore chargés sur les camions, il seront sûrement posés sur les plots demain (non je n'ai pas de photos)
Pont Schumann bis :
Fin provisoire de coulage de la grande pile ; passage des coffrages sur la petite pile pour la réalisation de la totalité de la hauteur.
Tablier du pont
Alignement des éléments du tablier. Avant soudage ?
Préparation pour le lançage du tablier ?
Est-ce que vous auriez des photos des photos de la zone de préparation des ferraillages ?
HLZ317 a écrit:
Est-ce que vous auriez des photos des photos de la zone de préparation des ferraillages ?
La préparation des ferraillages des piles s'effectue au pied de la grue ( je n'ai pas de photos ) puis ils sont transférés sur la plateforme à côté de la pile.
Merci ! Visiblement il y en a pour 2 levées en attente !
HLZ317 a écrit:
Merci ! Visiblement il y en a pour 2 levées en attente !
J'en doute !
Combien de levé ? 5-6 à peu près ?
brestois a écrit:
Terminus CHU Cavale Blanche, Colas s'attaque à la butte situé sous le parking silo de l'hôpital.
https://zupimages.net/up/24/42/b49y.jpg
https://zupimages.net/up/24/42/nluf.jpg
https://zupimages.net/up/24/42/rcji.jpg
Il est annoncé un impact sur la circulation à partir du 28. Si je ne dis pas de bêtise, c'est le dernier grand linéaire où les travaux d'infra n'ont pas commencé.
Un coulage par semaine maintenant ?
Publicité