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jack de mars a écrit:
Le systeme Vassal...
https://www.laprovence.com/article/regi … -metropole
L'intégralité de sa lettre de démission (ici sur Twitter) est édifiante. Sans être une réelle surprise tant on sait que le fonctionnement Métropole / Ville sur le sujet Voirie est une aberration. C'est écœurant de cynisme du clan Vassal
Stil-gare a écrit:
jack de mars a écrit:
Le systeme Vassal...
https://www.laprovence.com/article/regi … -metropoleL'intégralité de sa lettre de démission (ici sur Twitter) est édifiante. Sans être une réelle surprise tant on sait que le fonctionnement Métropole / Ville sur le sujet Voirie est une aberration. C'est écœurant de cynisme du clan Vassal
Et ce n'est pas le seul à faire remonter cette constante sur Vassal. #bébéGaudin
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Geronimo a écrit:
La science et les faits objectifs donnent tort à une bonne partie des projets de la métropole.
Pour rappel le boulevard urbain sud est une rue a 1 voie voiture par sens. Si on considère que c'est contraire a la science tout déplacement en véhicule particulier est contraire à la science.
Ce n'est pas forcément complétement inaudible comme position, mais a il faut avoir des transports en commun et un réseau cyclable digne de ce nom.
Stil-gare a écrit:
L'intégralité de sa lettre de démission (ici sur Twitter) est édifiante. Sans être une réelle surprise tant on sait que le fonctionnement Métropole / Ville sur le sujet Voirie est une aberration. C'est écœurant de cynisme du clan Vassal
Et vous pensez pas que coté Vassal ils peuvent dire la même chose de l'attitude de la mairie ?
Je suis loin d'être un grand fan de Vassal mais je pense que quasiment toute la classe politique locale (nationale ?) est a mettre dans le même panier.
Il est mignon avec sa lettre mais ca donne surtout l'impression d'une grande naïveté quant à la réalité du monde politique. penser pouvoir faire de la politique à Marseille en pensant a autre chose que sa petite personne ne peut que se heurter aux ambitions personnelles des copains de jeu...
Ce n'est pas pour rien que notre classe politique est d'une médiocrité sans nom, les gens vaguement intelligents évitent soigneusement ce panier de crabe.
jesuralem a écrit:
Geronimo a écrit:
La science et les faits objectifs donnent tort à une bonne partie des projets de la métropole.
Pour rappel le boulevard urbain sud est une rue a 1 voie voiture par sens. Si on considère que c'est contraire a la science tout déplacement en véhicule particulier est contraire à la science.
c'est bien ce que je dis, oui (en zone urbaine dense). Ce sont les lois de la physique, ou même simplement de la géométrie élémentaire.
jesuralem a écrit:
Ce n'est pas forcément complétement inaudible comme position, mais a il faut avoir des transports en commun et un réseau cyclable digne de ce nom.
oui. Et ça coûte moins cher (toutes dépenses prises en compte) que des infrastructures routières calculées pour la voiture individuelle.
Marseille change... ou pas.
jesuralem a écrit:
Il est mignon avec sa lettre mais ca donne surtout l'impression d'une grande naïveté quant à la réalité du monde politique. penser pouvoir faire de la politique à Marseille en pensant a autre chose que sa petite personne ne peut que se heurter aux ambitions personnelles des copains de jeu...
Beaucoup d'élus du PM en 2020 sont des jeunes issus de la société civile. En effet ils sont, ou ont été, plutôt naïfs. Je ne suis pas sûr que ce soit une tare, en tout cas beaucoup moins grave qu'établir de fausses procurations ou même dépenser de l'argent public dans des projets qui ne respectent pas les normes légales.
Marseille change... ou pas.
Ok pour pointer le délaissement politique de la voirie métropolitaine. C'est ce qu'il faut retenir.
Maintenant pointer les pressions politiques des agents de la métropole, de la part de la municipalité, c'est l'hôpital qui se fout de la charité. Ne soyez pas naïf vous même.
Ronaldo a écrit:
Maintenant pointer les pressions politiques des agents de la métropole, de la part de la municipalité, c'est l'hôpital qui se fout de la charité. Ne soyez pas naïf vous même.
Je n'ai peut-être pas compris ta remarque, mais ça n'est pas ce que dit Tabbagh. Au contraire il dédouane les agents de la métropole, même quand le travail avec eux a été tendu, parce qu'il sait bien qu'ils sont sous pression politique de la part des élus de la métropole. Il rend d'ailleurs hommage à un ingénieur sur le point de prendre sa retraite, qui aurait trouvé une combine technique et budgétaire pour faire poser la PC du Bd National en dépit de l'opposition de la droite métropole.
Ceci dit, il est évident que Tabbagh élude la responsabilité des élus de son camp, à commencer par les plus importants. Je ne comprends d'ailleurs pas très bien pourquoi, puisqu'il dit laisser tomber l'engagement politique.
Marseille change... ou pas.
Geronimo a écrit:
c'est bien ce que je dis, oui (en zone urbaine dense). Ce sont les lois de la physique, ou même simplement de la géométrie élémentaire.
Oui c'est très élémentaire : quand les personnes dispersées en origines géographiques vont dans des destinations elles-même dispersées il est difficile de les attirer vers des modes de transport qui ne permettent pas raisonnablement de faire du porte à porte.
Le sens de mon propos est de dire que la métropole n'a pas le monopole des pressions politiques sur les agents. Certains adjoints municipaux en ont même fait une spécialité. Quand on sait comme moi, comment certains agents municipaux ont été traités par des élus du printemps marseillais, ca remet en perspective le sentiment d'humiliation évoqué par cet élu à qui ont a, annulé une réunion la veille.
Le point qui reste pertinent, c'est la faiblesse de la métropole sur l'entretien et la gestion des voiries à Marseille qui est catastrophique.
Bilo a écrit:
Geronimo a écrit:
c'est bien ce que je dis, oui (en zone urbaine dense). Ce sont les lois de la physique, ou même simplement de la géométrie élémentaire.
Oui c'est très élémentaire : quand les personnes dispersées en origines géographiques vont dans des destinations elles-même dispersées il est difficile de les attirer vers des modes de transport qui ne permettent pas raisonnablement de faire du porte à porte.
oui ben tu fais l'impasse sur plusieurs éléments dans ta démonstration élémentaire...
NB: Je n'ai pas dit que c'était simple ni rapide de passer d'un système organisé autour de la voiture individuelle, à un système organisé autour des transports en commun, de la marche et du vélo. En revanche j'affirme que 1) c'est moins coûteux 2) c'est plus durable 3) c'est en fait la seule solution physique viable en zone urbaine, même en faisant abstraction des deux premiers points.
Marseille change... ou pas.
Autre hypothèse : elle aurait pu vraiment travailler à la réussite de Marseille en grand au lieu de passer son temps sur cnews et dans le jdd.
De mon côté j'arrive à voir le tweet en question normalement
Avatar : Rame CAF Urbos 3 sur le pont Battant à Besançon du réseau Ginko
Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Nguyom a écrit:
Je suis le seul chez qui c'est quasi-impossible de lire les liens Twitter ?
https://i.ibb.co/3zfpL3N/Capture-d-cran … -13-09.png
L'encodage des caractères semble défaillant, de même que les images ne sont pas visibles.
Cela m'arrive depuis quelques temps aussi pour X ainsi qu'avec les images, je réactualise la page PSS et le lien Twitter paraît en intégralité.
"nous aurions dû mettre Marseille sous tutelle"
1- C'est qui "nous" ? L'état ??? (et l’état c'est moi ...)
2- Seulement Marseille ou toute la métropole ou même tout le département ?
"Je souhaite sincèrement à Benoît Payan de réussir, mais il n’est pas aidé. Il n’a pas de stabilité dans son entourage et les bons sentiments ne règlent pas les problèmes. Il y a un vrai problème de compétences. "
3- Payan est entouré de brèles ??? Des noms, des noms !
4- et le bilan de Mme Agresti-Roubache, il est la preuve de ses compétences ?
Il faut vraiment arrêter de parler de tutelle surtout.
La tutelle d'une collectivité est interdite par la constitution. (sauf cas spécifique dans le cadre du contrôle budgétaire)
PNLL a écrit:
"Je souhaite sincèrement à Benoît Payan de réussir, mais il n’est pas aidé. Il n’a pas de stabilité dans son entourage et les bons sentiments ne règlent pas les problèmes. Il y a un vrai problème de compétences. "
3- Payan est entouré de brèles ??? Des noms, des noms !
4- et le bilan de Mme Agresti-Roubache, il est la preuve de ses compétences ?
Déjà, on a changé de maire au bout 6 mois, ce qui est quand même assez rare.
Ensuite sauf erreur on en est au 4ème DGS depuis l’élection, je pense qu'on peut parler d'instabilité sans trop s'avancer... (sans compter des postes très visibles type Chaboche) :
- Benoît Quignon : 1 an
- Didier Ostré : 2 ans
- Pauline Malet : intérim 6 mois puis titularisée 8 mois
- ??? (personne depuis 1 mois, un "interim" est annoncé.
C'est Joséphine Roig-Laurent qui assure l'intérim
jesuralem a écrit:
Déjà, on a changé de maire au bout 6 mois, ce qui est quand même assez rare.
Ensuite sauf erreur on en est au 4ème DGS depuis l’élection, je pense qu'on peut parler d'instabilité sans trop s'avancer... (sans compter des postes très visibles type Chaboche) :
- Benoît Quignon : 1 an
- Didier Ostré : 2 ans
- Pauline Malet : intérim 6 mois puis titularisée 8 mois
- ??? (personne depuis 1 mois, un "interim" est annoncé.
Et cela justifierait une mise sous tutelle de la ville ???
dans ce cas il faut mettre sous tutelle un certain nombre de ministères
https://www.lemonde.fr/politique/articl … 23448.html
Marseille change... ou pas.
PNLL a écrit:
"Je souhaite sincèrement à Benoît Payan de réussir, mais il n’est pas aidé. Il n’a pas de stabilité dans son entourage et les bons sentiments ne règlent pas les problèmes. Il y a un vrai problème de compétences. "
C'etait une réponse a ca, (qui était cité dans mon message) pour argumenter le coté instabilité.
La mise sous tutelle n'a aucune sens juridique ou administratif.
C'est d'ailleurs la où Agresti fait de la politique, comme le concept ne veut rien dire chacun y associe ce qu'il veut et tout le monde est content. C'est beau la politique !
Ce principe est couramment utilisé avec la notion de "classe moyenne" que tout bon politicien évite soigneusement de caractériser.
Nguyom a écrit:
Je suis le seul chez qui c'est quasi-impossible de lire les liens Twitter ?
https://i.ibb.co/3zfpL3N/Capture-d-cran … -13-09.png
L'encodage des caractères semble défaillant, de même que les images ne sont pas visibles.
J'ai le même probleme que toi, sur Firefox, depuis toujours. Peut-être que c'est parceque je n'ai pas twitter, donc aucun cookie installé qui permette la lecture de ce type de lien.
@ginger.phoenix.marseille
Si ça date c'est sûrement un autre problème mais il y a aussi eu le changement de "Twitter" en "X" avec des modifications d'URL qui posent parfois souci.
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