Publicité
Rostrenen section 3 :
- Les A45G sont de retour au niveau de la zone de liaison avec la 352, je pense qu'ils en ont pour une à deux semaines pas beaucoup plus pour creuser la voie sud et remblayer à l'Est de l'OA1
- La route de l'Esat a été détruite cette semaine et l'endroit purgé
- La finitions de l'OA3 sont toujours en cours.
Je n'ai pas noté d'avancement sur l'OA2bis et je n'ai pas vu ou arrive la sous-couche.
Publicité
https://www.ouest-france.fr/bretagne/gu … 7e9513bf83
8 ans pour ce tronçon, c'est beaucoup non ?
En tout cas, on n'est pas sorti de l'auberge...
Cela va être extrêmement long, on vient de prendre 3 ans de retard supplémentaire, normalement les travaux devaient démarrer l'an dernier Entre cette dernière section au temps de réalisation extrêmement long (alors que tout le reste sera fini), le report du chantier du viaduc de Chateaubriand et le non financement de la rocade sud de Saint-Brieuc on sent bien le désengagement de l'Etat dans le financement des projets d'infrastructures routières
Le financement de la rocade sud de Saint-Brieuc, c'est le département. Rien à voir.
Ouvrez les yeux et allez voir ailleurs en France comme cela se passe. La Bretagne a beaucoup de chance d'avoir cette mise à 2x2 voies.
C'est vrai qu'en France les nationales sont loin d'être de belles 4 voies partout en France ! Les N4, N147 et N149 sont celles qui m'ont le plus marquées avec des états d'avancement surprenants pour le trafic...
La Rocade sud de Saint-Brieuc devait à l'origine être réalisée comme une Nationale par l'Etat qui s'est ravisé puis qui a commencé à aider les collectivité territoriales à réaliser un projet similaire avant de claquer la porte en plein milieu du projet
Merdrignac Ouest :
Grande maison détruire au niveau du Peugeot et petite en attente avec le pelle à côté... Bientôt le terrassement des ponts ?
Est :
Peinture réalisée sur une partie de la chaussée nord
Rostrenen :
- Les ouvrages 2bis et 3 ne sont toujours pas ouverts !
- La couche de forme vient de dépasser l'ouvrage 2bis
- Le terrassement semble sur la fin à l'ouest pour la voie sud car la pelle était avec un godet de finition
Je pensais qu'ils pouvaient terminer en 2025... Le gros du terrassement et des réseaux sont faits ainsi que la couche de forme !
Rostrenen section 3 :
- Terrassement, réalisé sauf au niveau de la liaison de la voie nord à l'ouest.
- Réseaux, réalisés jusqu'à l'OA2 sauf au niveau de l'OA2bis
- Couche de forme, réalisée jusqu'à l'OA2 sauf au niveau de l'OA2bis
- couche de réglage, sur la voie sud de l'OA4 jusqu'à 500m à l'ouest de l'OA3
- OA2 : brises vues en place
- OA2bis substitution : enrobés en attente
- OA3 : peinture en attente
Le 18 octobre dernier, les services de l’État et de la Région ont fait un point d’avancement sur la mise en deux fois deux voies de la RN164. À ce jour, il reste encore environ 30 km à réaliser pour une fin de chantier prévue en 2032.
https://www.letelegramme.fr/cotes-d-arm … 690064.php
Pour plus de détails:
https://www.bretagne.developpement-dura … a5876.html
Merci pour les liens, on regagne 2 ans ! Je trouve bizarre que la section 3 de Rostrenen n'ouvre qu'en 2026 car ils ont fini le terrassement et qui ne reste qu'un peu de réseau et ils pourront mettre la couche de forme puis passer à l'enrobé... Je vais essayer de passer voir ce qu'il en est la semaine prochaine
Je viens de passer à Rostrenen ce matin :
- OA2bis de substitution : aucun travaux
- OA3 : ouvert
- terrassement : terminé
- couche de forme après OA2bis
- réseaux : ?
- Enrobés : 2 couches sur au minimum 1 kilomètre
Une rame de camions Lessard en train d'apporter du gravillon.
Merdrignac :
Est : Enrobés en cours pour la liaison sur la voie nord, avancement de la voie sud inconnu.
Ouest : Base travaux en place pour les ponts au niveau du garage Peugeot.
Plémet :
Section centrale : Caniveaux coulés, pas beaucoup d'avancement autrement car je pense que toutes les équipes enrobés sont à Merdrignac ouest pour finir la section
Section 3 fin de terrassement entre le rond-point et le pont de l'échangeur, plus haut il reste un peu de travail. Le coffrage est en cours de montage pour le tablier du pont
HLZ317 a écrit:
Emulsion de bitume sur 1,5 kilomètres hormis une courte section au niveau de l'OA2bis
Plutôt sympa l'ambiance "Goudron dans la brume" des photos !
Publicité