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Marseille 11ème - La Pomme / St-Menet / La Valentine / Les Camoins ...

 
19-11-2024 17:47
Grizzly13
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Sur le rendu (flou) du magazine, il ne semble pas y avoir de piste cyclable effectivement. Je n'ai pas réussi à trouver d'autres images de l'aménagement. La piste cyclable n'a pas l'air mentionné dans l'appel d'offre non plus : https://www.marchesonline.com/appels-of … -9244191-1

20-11-2024 14:33
C
Chandon
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J'ai vu passer une lettre d'info de la métropole à ce sujet, j'essaye de retrouver ça

20-11-2024 16:34
G
Geronimo
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Nan mais y a pas vraiment de doute hein. Ce qui est amusant, c'est que jusqu'à récemment (par exemple dans le dossier de concertation de l'extension du tram), la métropole assumait de faire passer les zones 30 en aménagement cyclable. Aujourd'hui elle a admis que ça ne tient pas, alors elle n'essaye même plus de faire croire que.

Ça ne l'empêche pas de continuer à refaire des rues, y compris des axes importants, sans aucun aménagement cyclable.


Marseille change... ou pas.

20-11-2024 16:46
M
Mars13004
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Surtout que peu de personnes respectent le 30.
Vers chez moi, ca roule entre 50 et 70 au lieu de 30.. radar pédagogique a l'appuie, ainsi que mon compteur, on m'a meme dépassé a toute allure y'a pas longtemps; le comble j'étais a 45 au lieu de 30 cette fois !! surtout que là ou je suis le 30 est justifié, maisons en bord de routes, trottoirs quasi inexistant ou étroits..

Dernière modification par Mars13004: 20-11-2024 16:47
20-11-2024 23:31
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ju2mars
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Grizzly13 a écrit:

Sur le rendu (flou) du magazine, il ne semble pas y avoir de piste cyclable effectivement. Je n'ai pas réussi à trouver d'autres images de l'aménagement. La piste cyclable n'a pas l'air mentionné dans l'appel d'offre non plus : https://www.marchesonline.com/appels-of … -9244191-1

A noter que seuls les commerçants et le CIQ ont été concertés (on retrouve dans certains secteurs de bonnes vieilles habitudes...).
Par conséquent, la mairie de secteur, qui est à l'initiative de ce projet, n'a souhaité aucun aménagement cyclable afin de maintenir un maximum de stationnement.


« N’importe qui, de n’importe quelle couleur, peut descendre d’un bateau et se fondre dans le flot des autres hommes. Marseille appartient à ceux qui l’habitent. » (J.C Izzo)

21-11-2024 06:09
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Fracasse
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ju2mars a écrit:

Grizzly13 a écrit:

Sur le rendu (flou) du magazine, il ne semble pas y avoir de piste cyclable effectivement. Je n'ai pas réussi à trouver d'autres images de l'aménagement. La piste cyclable n'a pas l'air mentionné dans l'appel d'offre non plus : https://www.marchesonline.com/appels-of … -9244191-1

A noter que seuls les commerçants et le CIQ ont été concertés (on retrouve dans certains secteurs de bonnes vieilles habitudes...).
Par conséquent, la mairie de secteur, qui est à l'initiative de ce projet, n'a souhaité aucun aménagement cyclable afin de maintenir un maximum de stationnement.

Histoire de conserver les bonnes vieilles habitudes, comme tu dis, la mairie de secteur n'a pas aussi consulté les patients Alzheimer des EHPAD locaux ?

Dernière modification par Fracasse: 21-11-2024 06:09
21-11-2024 10:17
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Geronimo
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ju2mars a écrit:

Grizzly13 a écrit:

Sur le rendu (flou) du magazine, il ne semble pas y avoir de piste cyclable effectivement. Je n'ai pas réussi à trouver d'autres images de l'aménagement. La piste cyclable n'a pas l'air mentionné dans l'appel d'offre non plus : https://www.marchesonline.com/appels-of … -9244191-1

A noter que seuls les commerçants et le CIQ ont été concertés (on retrouve dans certains secteurs de bonnes vieilles habitudes...).
Par conséquent, la mairie de secteur, qui est à l'initiative de ce projet, n'a souhaité aucun aménagement cyclable afin de maintenir un maximum de stationnement.

mais à la fin c'est la métropole qui décide et qui porte la responsabilité juridique


Marseille change... ou pas.

24-02-2025 18:08
Grizzly13
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Requalification en cours du parvis de l'église de la Valentine, désolé je n'ai pas pu prendre de photo !

24-02-2025 19:50
J
ju2mars
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Il s'agit en effet d'une petite opération où seule la place Louis Sacoman est requalifiée avec pose de dalles/pavés en pierre naturelle et renouvellement du mobilier urbain.

Il est regrettable que cette opération ne prenne pas en compte l'axe commerçant du noyau villageois. En effet, la route des Trois Lucs à la Valentine et la rue de l'Audience méritent de retrouver de larges trottoirs et d'intégrer un itinéraire cyclable au moins dans un sens en supprimant ce stationnement longitudinal totalement inutile (2 grands parkings sont déjà aménagés à l'entrée du village).

https://1drv.ms/i/c/c2e8af50ea52324b/IQRHQfCvoicLTr4uHdyH71mZAfcObx-nZQVrZc2RJpTRdVs?width=660


« N’importe qui, de n’importe quelle couleur, peut descendre d’un bateau et se fondre dans le flot des autres hommes. Marseille appartient à ceux qui l’habitent. » (J.C Izzo)

Dernière modification par ju2mars: 24-02-2025 19:54
10-03-2025 09:22
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Chandon
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16-06-2025 13:17
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UnCocktailMerci
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Sur l'absence de PC sur le Bvd St Marcel. La présidente du CIQ de Saint Marcel s'est exprimé sur le groupe facebook, Marseille à vélo. Elle affirme que le CIQ n'a jamais été à l'initiative de la suppression de la PC prévue. Ils n'ont jamais été consulté sur ce sujet.
Apparemment, la présidente du CIQ St Marcel était en confrontation avec la mairie de secteur sur ce sujet. La mairie de secteur l'accuse d'être pro mairie centrale et leur a fait exprimé à plusieurs reprises que le CIQ se doit d'être apolitique.

D'ailleurs face aux pressions constantes, elle affirme avoir démissionné de son poste.

17-06-2025 17:13
G
Geronimo
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G
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Impossible à vérifier mais c'est plausible. Quand le CIQ est contre les PC, c'est tout bénef pour la métropole « on a concerté, mais les gens n'en veulent pas ». Quand le CIQ est pour, les élus font pression et dénigrent.


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