Publicité
Voici quelques citations de l'article en question. Elles sont longues mais ce n'est qu'un tiers d'une interview longue et intéressante sur le commerce.
Comment voyez-vous l’évolution de certaines rues, comme Crébillon par exemple ?
« Des enseignes haut de gamme ont disparu de cette rue. À Nantes, vous aviez plusieurs affaires de famille, je pense à Régine, Lebreton, Gourd… mais elles ne perdurent pas toujours. Les héritiers n’ont pas forcément envie de reprendre la suite. Et des indépendants ne pouvaient pas acheter rue Crébillon avec les valeurs locatives élevées. C’est aussi le cas rue d’Orléans. »
Certaines rues ont-elles gagné en visibilité, en dynamisme, en qualité ?
« Oui, je pense à la place Félix-Fournier, qui a beaucoup évolué, c’est devenu un lieu de destination. La rue Mercœur monte en gamme. La rue du Château, il y a 35 ans, on n’y faisait pas de shopping. C’est aujourd’hui le Marais nantais, avec de nombreux indépendants qui ont su se renouveler. »
Le commerce de centre-ville est-il en panne à Nantes ?
« Il faut arrêter d’être pessimiste ! J’entends que les affaires sont très dures en ce moment. Mais de notre côté, avec ma fille Victoire, nous continuons de faire des dossiers. Oui, le contexte, économique, politique… est plus compliqué, mais les dossiers se font. Cela m’énerve un peu ce discours, non le commerce n’est pas mort. Prenez une enseigne française comme Sézane, qui a commencé en DNVB, donc uniquement sur le web, elle a aujourd’hui des boutiques physiques. Dans un magasin, les gens viennent pour l’accueil, le conseil, la convivialité. Avant, une bonne idée suffisait, avec le flux, ça entrait, ça sortait. La situation a évolué. Aujourd’hui il faut sortir des sentiers battus et proposer une vraie expérience. »
Comment rendre un centre-ville dynamique et attractif ?
« En luttant contre son uniformisation ! Les centres commerciaux montent en gamme, ont des parkings gratuits, des transports en commun juste devant… Il est nécessaire d’avoir dans le centre-ville un mix entre indépendants et chaînes pour le rendre différenciant. »
Merci pour les extraits.
L'avis et l'expérience de cette personne sont importants et intéressants mais si on est pragmatique je pense que la seule chose qui fera foi sur la vitalité du commerce du centre-ville nantais ce sont des chiffres comme les créations, les liquidations et le taux de vacance.
Publicité
Cette donnée est annoncée dans un encart après l'interview. J'aurai dû copier l'extrait dès le début, je l'ai oublié :
« Comme c’est au creux des vagues que de nouvelles idées apparaissent, certains y voient des opportunités pour se réinventer ou se repositionner, pour capter une clientèle volatile et changeante », écrit le Cina (Club immobilier Nantes Atlantique) dans son dernier observatoire. Le secteur est chahuté par la crise et a donc besoin de se réinventer. Le taux de vacance commerciale est passé de 3 % en 2022 à 6 % cette année à Nantes. Les locaux vides sont « désormais visibles par tous », note le Cina. Conséquence de cette offre abondante de locaux : la baisse des prix de vente, « en revanche, la baisse des loyers n’est pas encore observable ».
Il sera intéressant de voir comment évoluera ce chiffre dans un futur proche.
Nantes : le centre Beaulieu accueille de nouveaux commerces d'ici la fin de l'année
D'ici la fin de l'année 2024, le centre commercial Beaulieu, installé sur l'île de Nantes, va accueillir six nouveaux magasins.
(...) la boutique Mango, fait son retour à Beaulieu avec un nouvel emplacement, passant ainsi de 260 m² à 530 m² de surface de vente.
Actu.fr
Les autres ouvertures sont :
MS Mode
Pandora
Au vide-dressing (dépôt-vente)
Rituals
Devred
______________________________________________
EDIT :
À la place d’Habitat, dans le centre de Nantes, sport en salle, avec café et restauration légère
Bientôt, à la place de l’enseigne moribonde Habitat, cours des Cinquante-Otages, à Nantes, il y aura des salles de fitness. Mais pas seulement : l’entreprise française qui reprend le local y installera aussi un espace café et restauration.
(...) une société familiale française est en passe de signer un contrat pour l’occupation des 1 500 m² de l’ex-Habitat du cours. (...) Implantée dans une poignée de villes françaises seulement, l’entreprise investira Nantes avec une formule particulièrement innovante, précise Gildas Salaün. Elle occupera toute la surface de l’ex-Habitat. Quand ? Incessamment sous peu.
Ouest France, par Agnès CLERMONT (extraits)
Gymligne (rue Moquechien) et surtout Fitness Park (rue de Budapest) risquent de tirer la gueule...
calahan44 a écrit:
Merci pour les extraits.
L'avis et l'expérience de cette personne sont importants et intéressants mais si on est pragmatique je pense que la seule chose qui fera foi sur la vitalité du commerce du centre-ville nantais ce sont des chiffres comme les créations, les liquidations et le taux de vacance.
Tout à fait d'accord avec toi Calahan44.
D'autre part, je ne mets pas en doute l'expérience de Mme Piraud.
Toutefois, étant donné qu'elle commercialise des locaux commerciaux, il est peu probable qu'elle dise un jour ne venez pas à Nantes, c'est une catastrophe...
Un concept de salle de sport, café, restauration légère et boutique d'articles de sports, enseigne apparemment singulière, à la place d'Habitat. Présent dans seulement une poignée de villes françaises.
Une idée du nom possible ?
https://www.ouest-france.fr/pays-de-la- … ee5c51c9ef
Un nouveau café ouvre quartier République, les Impertinant.es :
https://actu44.fr/nantes-le-cafe-les-im … re-samedi/
Bonjour,
Propriétaire de la boutique Poesy Kids à Nantes, vos informations sont fausses, en effet, nous avons ouvert en avril mais notre activité se porte bien ! :) Il n'est pas du tout question d'une fermeture. Merci de faire attention à vos dires, cela peut être blessant pour les personnes concernées !
Romaine Ribourg
Vincent GACHE a écrit:
La récente boutique Poesy Kids 5 Rue Pierre Chéreau (établissement secondaire d'Enaimor juste en face) ouverte le 17 avril 2024 serait déjà à céder d'après une agence qui va publier une offre (des éléments d'une annonce sont repérables mais pas encore l'annonce elle-même sur le site).
La boutique est belle, mais l'emplacement et la conjoncture sont difficiles....Poesy Kids, un vrai paradis pour les enfants
Déjà responsables de Eniamor, Romaine Ribourg et Thibault Piqueras ont créé Poesy Kids, où ils proposent une gamme multiple de produits pour les plus petits.
Presse Océan Philippe CORBOU
Publié le 23/07/2024 à 11h12
Au rez-de-chaussée de l'immeuble Vizio, près de la gare sud, un Mac and Quik (restauration rapide) va ouvrir sous peu. La déco semble toute finalisée.
Source : un œil passé à travers les vitres blanchies !
Romaine Ribourg a écrit:
Bonjour,
Propriétaire de la boutique Poesy Kids à Nantes, vos informations sont fausses, en effet, nous avons ouvert en avril mais notre activité se porte bien ! :) Il n'est pas du tout question d'une fermeture. Merci de faire attention à vos dires, cela peut être blessant pour les personnes concernées !
Romaine Ribourg
Merci d'infirmer cette information postée avec la précaution du conditionnel !!!!
Précision : c'est du OFF pas encore publié par une agence. (Il y avait bien un contenu formel détecté, qui montre Poesy Kids en lien avec une adresse web d'une page d'annonces immobilières, mais pas encore d'annonce visible).
Vous devez probablement savoir pourquoi, sans pouvoir officiellement en avouer plus
Votre boutique est charmante et bien plus agréable à côtoyer qu'un foisonnement de barber et fast food.
Redressement judiciaire le 27-11-2024 pour BF NANTES
L'établissement secondaire actif de la société BF NANTES
BIG FERNAND - 44000
Etablissement secondaire Actif
Dernière mise à jour : 01-10-2024
Adresse : 5 RUE DES HALLES - 44000 NANTES
État : Actif depuis 10 ans
Plan de sauvegarde le 30-10-2024 pour PROMOTION DU PRET A PORTER (PIMKIE)
TROISV (CAFE COTON)
12 RUE FRANKLIN 44000 NANTES
Activité (Code NAF ou APE)
Commerce de détail d'habillement en magasin spécialisé (4771Z)
14/12/2024
Annonce JAL -Non dissolution anticipée suite à perte de ½ des capitaux propres
3BP ( Le boulanger feydeau)
11/122024
Annonce JAL - Non dissolution anticipée suite à perte de ½ des capitaux propres
3BP SAS, société par actions simplifiée au capital de 25 000 € Adresse : CARRÉ FEYDEAU - 1 COURS DU COMMANDANT D'ESTIENNE D'ORVES 44000 NANTES
Bonne nouvelle pour un emplacement fermé !!
" VG 2 ": Nouveau projet en cours pour succéder au #bar Mariole 11, rue Jean-Jacques Rousseau, 44000 NANTES par Vincent et Vivara gérants du bar La Contrescarpe https://www.informateurjudiciaire.fr/an … 24ij26764/
Source : Nanteshype
Spécialiste en effondrements, liquidations...
Après 11 années, le French Coffee Shop de la place de la Bourse, ferme ses portes.
Fermeture définitive le 30 novembre de la boutique One Step (Groupe IKKS, Saint-Macaire-en-Mauges) du centre commercial Beaulieu. (seule une affiche qui informe de la fermeture, témoigne encore de la boutique, car toutes les marquages sont retirées ou masquées par du gaffer)
IKKS : l'enseigne va fermer 77 magasins en France et licencier plus de 200 salariés
Par Laurène Fertin Publié le 6 févr. 2024 à 11h31
Extrait
Un Plan de sauvegarde pour l'emploi a été présenté par la marque, lundi 5 février 2024. Il prévoit notamment la suppression de 202 postes au sein du groupe français.
...
Une crise sectorielle
Le groupe de prêt-à-porter fondé il y a presque 40 ans rassemble plusieurs marques telles que I.Code, One Step ou encore IKKS.
IKKS est présent en France, mais aussi à l’international. Il rassemble « 1 700 collaborateurs dans le monde et 700 points de vente », précise le groupe dans son communiqué.
...
https://actu.fr/economie/
Club Café annonce son retour au centre commercial Beaulieu après un premier échec (emplacement actuel de Columbus café). Le nouveau Club Café doit remplacer la maroquinerie Ulysse (devenue brièvement une boutique Kraft)
Spécialiste en effondrements, liquidations...
Antoine M a écrit:
Au rez-de-chaussée de l'immeuble Vizio, près de la gare sud, un Mac and Quik (restauration rapide) va ouvrir sous peu. La déco semble toute finalisée.
Source : un œil passé à travers les vitres blanchies !
👀#restaurant 🔎🚧#chantier d'un nouveau #foodHall (multiples comptoirs) de la société Melting Food Par Abdessamad TAHRI ("serial entrepreneur" cuisine et coiffure) 📍21 Bd de Berlin à #Nantes https://societe.com/societe/melting-food-921073094.html…
source : Photos sur @Nanteshype
Un fast food pour remplacer le restaurant Un nouveau monde ?
Repérage #chantier #restaurant:création de la sociéte PBCK pour l'ouverture prochaine d'un #fastfood Chicken Street 🍗🍔🍟Par Abdessamad TAHRI ("serial entrepreneur" cuisine et coiffure qui exploite déjà Chez L'ancien)📍4 cours Olivier de Clisson à #Nantes https://societe.com/societe/pbck-937611549.html…
source : Photos sur @Nanteshype
Spécialiste en effondrements, liquidations...
On voulait un signal sur le haut de gamme en centre-ville : les marques Sézane (femme) et Octobre Editions (hommes) s'installent rue Scribe au sein de l'Appartement Sézane, en lieu et place de Scotch & Soda.
Autres boutiques en France à Paris, Lyon, Lille, Aix et Bordeaux.
Bonne nouvelle ! Enfin l arrivée d une enseigne de qualité en centre ville
On peut ajouter l'arrivée de
- l'enseigne milanaise de cosmétiques Kiko, rue d'Orléans, à la place de Salamander
- Comptoir des Voyages rue Mercoeur (voyagiste haut de gamme présent à Paris, Lyon, Marseille, Lille, Toulouse, Bordeaux, Nice).
Oh Super Octobre Édition! Super qualité !
Les boulangeries nantaises résistent face aux chaînes à pain des ronds-points
L’artisan alimentaire préféré des Français a été contraint de s’adapter avec l’arrivée de nouveaux acteurs de la boulangerie, les chaînes implantées en périphérie ou les vendeurs de pain qui ne le pétrissent pas. En pays nantais, les boulangers sont secoués, mais ils résistent. Enquête.
Alexis Le Dus, patron de la boulangerie Pains et Merveilles, à Nantes. Adepte du pain bio et du tout fait maison, il a gagné six concours en deux ans. Et projette d’ouvrir un second site, d’ici la fin 2025. | JÉRÔME FOUQUET/OUEST-FRANCE
Ouest-France Agnès CLERMONT.
Publié le 04/01/2025 à 08h00
Aimable, le boulanger de Pagnol, n’y retrouverait pas ses petits. Posée face à l’hypermarché Leclerc, zone Atout-Sud, à Rezé, Ange n’a plus grand-chose de la boulangerie d’antan. Car si l’on y vend du pain fait sous vos yeux, comme un produit d’appel, c’est parmi bien d’autres services : denrées salées et sucrées bardées de super-promos, boissons, café ou thé, à consommer si l’on veut sur les tables du coin repas.
En ce matin hivernal, deux hommes y causent chiffres autour d’un expresso. Et Jacqueline Poirier, bénévole au supermarché bio coopératif voisin, avale le sien avant d’aller prendre sa permanence. Elle soupire : « Ici, on ne sait pas comment est fait le pain, ni avec quelle farine. Mais c’est la même chose dans beaucoup de boulangeries. Il faudrait des repères pour qu’on s’y retrouve. » Il est vrai que depuis la fin du siècle dernier, le paysage de la boulangerie a subi bien des bouleversements. De quoi est faite cette obscure constellation ?
« Une boulangerie de grande capacité menace l’existence de trois indépendants »
Prenons Ange ou Marie Blachère, boulangeries de ronds-points collées aux parkings et centres commerciaux des périphéries françaises ? Qui a conscience que ces enseignes, qui ont gagné l’appellation boulangerie (lire ci-dessous) parce que le pain est fait sur place, fonctionnent pourtant en mode industriel ? « On estime que la présence de l’une de ces boulangeries de grande capacité menace l’existence de trois indépendants installés dans les environs », écrivent Jérôme Fourquet et Jean-Laurent Cassely dans leur essai La France sous nos yeux. Ainsi, chez Ange, une partie des pâtisseries (éclairs, millefeuilles, donuts, cookies, muffins, beignets) est...
Il vous reste ...% de cet article à lire
www.ouest-france.fr
Divulgâchage partiel (article de 2/3 de page) :
Une boulangerie de grande capacité menace l’existence de 3 indépendants
...
Six boulangeries Anges et deux Marie Blachère dans l’agglomération Nantaise
...
La troisième chaine Française Louise à tenté une percée en Loire Atlantique Orvault, Sans succès. Ouverte en 2016, elle mettait la clé sous la porte trais ans plus tard.
...
45 % du chiffre d’affaire avec le snacking.
...
Autrefois les boulangers ouvraient huit heures par jour contre treize heures en moyenne à présent…
...
…elles ont dur se mettre massivement Mais aussi, et ça, c’est plus récent, elles répondent de plus en plus à la question existentielle des sorties de bureaux à 17h : « qu’est ce que je vais manger ce soir? » en proposant lasagnes et quiches.
...
« L’électricité, avant on ne regardais pas ce poste »… « On se posait la question pour la farine, le beurre, le sucre point. La rentabilité est moins bonne qu’il y à une quinzaine d’années, c’est sur. Cette année pour la première fois on a plus de fermetures de boulangeries que d’ouvertures en Loire Atlantique. On sera à une vingtaine de boites fermées fin décembre »
...
Il faut avoir à l’esprit qu’en France, une majorité de boulangers ont recours à de la viennoiserie surgelée.
...
Autre frein économique sérieux : le manque de mains d’œuvre
...
La forte demande de snacking, heureusement à palliée la baisse de vente de patisseries.
...
On note qu’on a de moins en moins de commandes de gâteau pour fêter des anniversaires qui ne sont pas des chiffres ronds, un signe qu’on observe depuis la rentrée.
...
La pénurie de personnel à même obligé certains artisans boulangers à fermer le dimanche voire deux jours dans la semaine.
...
D’autres au contraire croissent et démultiplies en ouvrant plusieurs sites. C’est le cas à Nantes d’Honoré, ou d’Emma ou encore de l’Angevin Becam…
...
Pourtant un autre parti pris supplante souvent tous les autres. Celui des néo-boulangers et des paysans boulangers qui offrent un antidote à la standardisation….
...
Mais Bernard Boutboul de sa tour de contrôle voit pointer une nouvelle vague, qui déferle déjà de Paris : la boulange instagrammable présentée dans des écrins façon bijouterie, un peu comme le fait déjà Run, à Nantes. Aux antipodes du fournil de Pagnol.
A suivre lundi : Les sept familles de la boulangerie
Le cas des boulangeries BECAM :
« Poursuite d'activité malgré un actif net devenu inférieur à la moitié du capital social »
pour les sociétés de chaque établissement des boulangeries Becam à Nantes
Date de l’annonce légale:
13 Septembre 2022
Paru dans :
Actu.fr
Les etablissements du groupe Becam de Nantes (chapeautés par NBC holding, donc un arbitrage..fiscal ... possible sur le resultat net negatif) :
MB Nantes RACINE
CA 2023 : 859 920€
Résultat net 2023 : - 31 440€
MB Nantes VERDUN
CA 2023 : 1 026 595€
Résultat net 2023 : + 53 094€
MB Nantes CARMES
CA 2023 : 668 455 €
Résultat net 2023 : - 58 694€
MB Nantes PREFECTURE
CA 2023 : 808 473 €
Résultat net 2023 : - 56 591€
À Nantes métropole, un nombre record de boulangeries à vendre
Pour ce cabinet de Saint-Herblain, spécialisé dans l’achat et vente de boulangeries, le secteur est en pleine mutation. Dans le territoire de Nantes métropole, quarante affaires sont en attente de céder leur fonds. Un record.

Luc Audureau a été boulanger, avant de prendre la tête du cabinet Bocquier, à Saint-Herblain, spécialisé dans la revente de boulangeries. | OUEST-FRANCE
Ouest-France
Kate STENT.
Publié le 04/01/2025 à 08h30
La petite boulangerie de campagne ou de quartier a-t-elle encore un avenir ? ...Quarante commerces sont à céder. Mais les repreneurs sont de plus en plus rares. « Avec l’augmentation des charges, le seuil de chiffre d’affaires nécessaire pour faire vivre une boulangerie a augmenté, ... Quand je constate qu’un couple de boulangers bosse vingt heures par jour sans gagner décemment sa vie, je m’interroge et je les interpelle sur l’intérêt de maintenir l’activité tant celle-ci est énergivore. »
Des clients plus volatils
...Car si jadis, les consommateurs achetaient leur baguette dans leur commune de résidence, ils sont aujourd’hui nettement plus volatils. Et plus exigeants. « Quand on augmente le prix du pain, qu’on travaille sur la notoriété à travers, par exemple, des émissions TV, c’est normal, estime le spécialiste, lui-même boulanger de 1983 à 2002. Le risque, c’est que la petite boulangerie traditionnelle de quartier disparaisse au profit de plus grosses structures. »
Avant, en Loire-Atlantique, le dépôt de bilan en boulangerie était excessivement rare. Aujourd’hui, Luc Audureau en voit de plus en plus. À cause du coût, mais aussi en raison d’investisseurs qui reculent « devant la difficulté de recrutement ».
Un lien social « essentiel »
Et pourtant, tout n’est pas noir. Dans les bourgs, dans les quartiers, il y a des exemples de boulangeries qui cartonnent. C’est le cas à Saint-Jean-de-Boiseau, ...
https://www.ouest-france.fr/pays-de-la- … 70d96100f5
Spécialiste en effondrements, liquidations...
johan a écrit:
On voulait un signal sur le haut de gamme en centre-ville : les marques Sézane (femme) et Octobre Editions (hommes) s'installent rue Scribe au sein de l'Appartement Sézane, en lieu et place de Scotch & Soda.
Autres boutiques en France à Paris, Lyon, Lille, Aix et Bordeaux.
On trouve une photo du chantier et une copie d'écran de la création de l’établissement secondaire de Nantes sur NantesHype le 1/01 en milieu de journée
Parce que le gars Johan ne donne aucune source....pour fiabiliser son info (exemple : il y avait bien eu une forte rumeur d'ouverture d'Action pour remplacer Habitat... qui finalement sera une salle de sport d'après Ouest France)
Spécialiste en effondrements, liquidations...
La source était bien Nanteshype ; je suis navré, j'ai omis de le citer.
J'ai recoupé en allant consulter Societe.com, qui confirme la création de l'établissement secondaire, sur le même mode opératoire que les autres boutiques de province.
C'est bien différent d'Action à la place d'Habitat, qui n'était qu'un ouï-dire. Là, on dispose d'un élément factuel (et non d'une rumeur) laissant très peu de place au doute.
Les salles de sport à l'assaut du centre-ville
Télénantes Télénantes
Publié le 08/01/2025 à 19h14
https://telenantes.ouest-france.fr/lact … ntre-ville
Cette augmentation serait bénéfique au commerce de centre ville par une augmentation de fréquentation pour les commerces voisins.(Des sportifs ça bouffe et pas que l'hiver, mais aussi un ego à satisfaire pour s'habiller... )
Teddy Robert, président de l'association de commerçant Plein Centre, explique (devant l'ex-Habitat) que les très grands locaux sont chers en loyers pour des commerces, et donc plus adaptés pour ce type de fonction.
Nantes subirait donc un rattrapage par rapport à d'autre grandes villes en nombre de salles de sport.
Spécialiste en effondrements, liquidations...
D’ailleurs c’est un Wellness qui va ouvrir à la place de RITM anciennement AquaForm rue fouré. Tout sera refait de A à Z.
On va aussi vite arriver en saturation comme les CBD shop et Vapo !
Local toujours vide, l'ancien Flamant, rue du Calvaire. Quel emplacement de dingue pourtant !
L'architecture est art de suggestion / @Nantes
Ce serait une période de repli pour les restaurant SUPPLI FACTORY ?
Suppli Factory
1 Rue de Jemmapes · 02 40 48 77 35
Fermé temporairement
Le local est à céder ...
Suppli Factory
10 Rue de Briord · 02 40 20 40 15
Suppli factory
8 Bd Albert Einstein
Fermé temporairement
Suppli factory ( restaurant fermé)
1 rue Arche Sèche 44000 Nantes
Le local est à céder (pancarte "a louer" dans la vitrine)
........................................................................................................................................................
👀🔎Disparition de l'enseigne... C'est une fermeture définitive 🔒de la boutique coquine Love Corner de l'ile Feydeau. ➡️Le petit canard du voyage à #Nantes devra trouver refuge sur un autre lieu coquin. #LVAN
Source : NantesHype
👀 #Nouveau : Ouverture de Dadou's corner, Atelier #Café #céramique dans le passage Pommeraye à #Nantes. #DIY
Source : NantesHype
"adios" Muy Mucho ! La société NOUCAMP ferme sa boutique 🔒de décoration Muy Mucho (en #franchise) 📍rue du Moulin à #Nantes et propose un espace pop up store VINTAGE PARADISE.
Source : NantesHype
👀🚧 #chantier en cours 📍61 quai de la fosse à #Nantes, pour l'ouverture 📅en mars 2025 de Muscadothèque, Cave / bar🍷 de vins de Nantes.
Source : NantesHype
🔎 #repérage : Laurent BEAUJOUR, gérant du #restaurant de #burger #Dubrown prepare l'ouverture prochaine d'un kiosque nommé SIMPLE dans #foodhall Magmaa 📍15 rue de la noue bras de fer - 44200 #NANTES https://annonces-legales.ouest-france.f … 7390203801
Source : NantesHype
👀🔎🖥️ Changement de propriétaire en cours🚧 pour KIT KAT #BAR 📍1 rue de la juiverie à #Nantes.
Ce serait donc le voisin d'en face, (le #restaurant Chez Maman) qui reprendrait ce bar ... ( via la société Le bazar Vendéen) ?
Source : NantesHype
Club Café s'implante à Nantes
Rania Souayah
Publié le 13/01/2025 15:00
Franchise coffee shop Franchise restauration
Club Café, chaîne française de Coffee-Shop gourmand et de restauration rapide, poursuit son développement avec l’ouverture d’un nouveau point de vente au Centre Commercial Nantes Beaulieu. Ce nouvel espace chaleureux invite les Nantais à savourer des cafés d’exception accompagnés d’une offre sucrée et salée variée.
Spécialiste en effondrements, liquidations...
On Air vas ouvrir dans le local d’Habitat. Ouverture pour fin juin. 1500m2. Très bonne salle de fitness qui vas changer des grandes franchises comme Basic Fit et Fitness Park. Pour aller à FP rue Budapest, la salle est blindé alors qu’elle vient d’ouvrir.
Publicité