Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() |
Logements, Commerces et activités | 42.00 m | R+13 | 2028 |
![]() |
Logements, Commerces et activités | 28.00 m | R+8 | 2027 |
![]() |
Bureaux, Éducation, Commerces et activités | 41.96 m | R+8 | 2026 |
![]() |
Logements | 27.00 m | R+8 | 2026 |
![]() ![]() |
Bureaux | 26.23 m | R+6 | 2025 |
![]() |
Logements, Commerces et activités | 31.20 m | R+9 | 2025 |
![]() ![]() |
Éducation, Logements | 24.00 m | R+7 | 2024 |
On est d'accord, pour moi la plus grosse erreur c'est l'attribution d'un maxi ilot à Bouyghes. Les fabriques au final c'est lent à se mettre en place,et Euromed n'a plus la main sur les opérations si elles se décalent dans le temps. Le marché aux puces n'est pas maitrisé au niveau foncier alors que c'est l'élément phare de la zone (en positif et en négatif)
Cazamajou doit faire l'objet de cette nouvelle / ancienne stratégie car les fabriques plus haut ne crée pas un effet d'entrainement suffisant.
pierre yves a écrit:
On est d'accord, pour moi la plus grosse erreur c'est l'attribution d'un maxi ilot à Bouyghes. Les fabriques au final c'est lent à se mettre en place,et Euromed n'a plus la main sur les opérations si elles se décalent dans le temps. Le marché aux puces n'est pas maitrisé au niveau foncier alors que c'est l'élément phare de la zone (en positif et en négatif)
Cazamajou doit faire l'objet de cette nouvelle / ancienne stratégie car les fabriques plus haut ne crée pas un effet d'entrainement suffisant.
Et je sais ce n'est pas facile de trouver une solution miracle, mais avec 46 propriétaires privés sans apport initial face à deux bailleurs avec 48 et 36 logements... (les 48 cédés à 13Habitat... ha ha) on voit très bien qui encore une fois va être pris à la gorge et subir la loi des autres.
“Si tu n’as pas dormi dans un poulailler, tu ne peux pas savoir si les poules ronflent.”
Publicité
Détails sur CAZ04
https://mesinfos.fr/13000-marseille/mar … 12275.html
Ca sent les primo-accédants qui seront ensuite complètement étranglés financièrement et auront du mal à payer leurs charges et leur taxe foncière (ce qui est déjà le cas dans pas mal d'opérations vendues de cette manière : package achat + prêt + assurances...). Les banques étaient censées devenir plus vigilantes là-dessus, espérons que ce soit le cas.
“Si tu n’as pas dormi dans un poulailler, tu ne peux pas savoir si les poules ronflent.”
Le département des Bouches-du-Rhône s’offre le Phocéa à Marseille
Il s’est emparé d’un immeuble de bureaux de 8 701 m²
(...)
https://www.businessimmo.com/actualites … -marseille
jack de mars a écrit:
Le département des Bouches-du-Rhône s’offre le Phocéa à Marseille
https://www.businessimmo.com/_next/imag … 0&q=75
Il s’est emparé d’un immeuble de bureaux de 8 701 m²
(...)
Oh mais c'est pas possible...
C'était ça l'acquéreur mystère ?
https://ecomnews.fr/news/marseille-comm … de-france/
Les administrations qui prennent tout…
Ils ont pas vendu le mirabelle Ii récemment?
Mis en vente si
AkarSarren a écrit:
Les administrations qui prennent tout…
Ou qui viennent à la rescousse ? Je ne connais pas bien le marché du tertiaire mais c'est quand même curieux.
Bah va comprendre
Il manque des bureaux, tout le monde en veut mais au final en fait personne n’en prend et personne n’en construit. À n’y rien comprendre…
Des programmes neufs occupés principalement par des administrations c'est le signe d'une ville peu attractive.
Les biffins encore interdits de marché jusqu’au 17 février
Interdits de vente par la Ville depuis le 17 octobre, les biffins, constitués en syndicat, sont à l’origine d’une proposition pour préserver leur activité. L’arrêté municipal vient d’être prolongé.
(...)
Ils s’étaient organisés et constitués en syndicat pour défendre une proposition permettant une reprise rapide de leur activité de vente au déballage. Pour cela, ils avaient demandé audience à la Ville. C’est donc un revers qu’ils viennent d’essuyer par ce renouvellement de l’arrêté jusqu’au 17 février, qui continue à mettre chiffonniers et vendeurs de produits de contrebande dans le même panier.
(...)
Les préfa de l'ancien UHU (unité d'habitat d'urgence) au croisement 110 ch de la Madrague Ville - 31 Rue André Allar sont maintenant totalement détruits.
Il reste à détruire les bâtiments délabrés à l'ouest de la rue Mouton (l'ancien Dia) pour refaire un retournement sur Cap Pinède en venant du ch de la Madrague mais ça avance un peu, les ruines disparaissent enfin.
Il reste encore la "copro" Paulin Talabot (de plus en plus pourrie) et .... le marché aux puces (sans puces, elles sont parties elles aussi) qui est de plus en plus immonde. Dommage car j'y vais encore près d'une fois par semaine pour quelques légumes mais maintenant avec de plus en plus de vigilance et de moins en moins d'intérêt. Il y a 10 ans il y avait un coté sympa totalement disparu aujourd'hui.
Facebook Euromed
Dans le cadre des travaux engagés par l’Établissement Public d’Aménagement sur la ZAC Littorale, le planning des travaux et des restrictions de circulation au 1er semestre 2025 est à retrouver dans le plan ci-dessous 👇
On espère que les blocs indiqués en rose avec les dates ne sont pas les seuls ilots concernés par des travaux car cela ne correspond pas du tout au planning des travaux prévus par les fabriques sur leur site.
Le parking avec le Lidl devait sortir en 2025 !
Tu vas pouvoir attendre encore.
Et ce qui est sur la carte est ce qui est en travaux ou doit être lancé dans le 1er semestre 2025. Il n’y aura rien d’autre de lancer sur cette période normalement, peut être des ajouts après le dit 1er semestre.
pierre yves a écrit:
On espère que les blocs indiqués en rose avec les dates ne sont pas les seuls ilots concernés par des travaux car cela ne correspond pas du tout au planning des travaux prévus par les fabriques sur leur site.
Le parking avec le Lidl devait sortir en 2025 !
Je ne comprends pas que tu continues à t'accrocher aux plannings alors que tu connais parfaitement les contraintes et le contexte. Déjà c'était ambitieux sur les engagements des investisseurs, la crise immo est passée par là, et last but not least - ce qui est plutôt une bonne nouvelle - on dirait que c'est un peu fini de faire complètement n'importe quoi n'importe où.
Je n'excuse pas les retards mais on souffre tellement du grand n'importe quoi qui a parfois été fait sur le premier périmètre qu'il me semble que ce n'est pas forcément négatif à 100 % de temporiser sur certains programmes.
Après je suis d'accord qu'il faut que les promoteurs mettent leurs sites à jour - mais Euromed aura du mal à leur jeter la pierre, haha...
Le site d'euromed parle d'une place Baya Jurquet-Bouhoune. est ce que quelqu'un peut situer l'endroit où elle se trouvera ? Je n'ai pas trouvé sur le net.
Vu que la plaquette mentionne l'immeuble Fronton, cela devrait être dans le coin du LIDL actuel.
Ce dernier étant "transitoire" (qui dure) à l'emplacement actuel, car prévu à terme dans l'immeuble qui sera peut-être construit par Bouygues, sera-til remplacé par une esplanade ou par un bâtiment ?
ForzaClaire a écrit:
Je ne comprends pas que tu continues à t'accrocher aux plannings alors que tu connais parfaitement les contraintes et le contexte. Déjà c'était ambitieux sur les engagements des investisseurs, la crise immo est passée par là, et last but not least - ce qui est plutôt une bonne nouvelle - on dirait que c'est un peu fini de faire complètement n'importe quoi n'importe où.
Je n'excuse pas les retards mais on souffre tellement du grand n'importe quoi qui a parfois été fait sur le premier périmètre qu'il me semble que ce n'est pas forcément négatif à 100 % de temporiser sur certains programmes.
Après je suis d'accord qu'il faut que les promoteurs mettent leurs sites à jour - mais Euromed aura du mal à leur jeter la pierre, haha...
Je m'accroche à l'information et je trouve ça dingue que Bouyghes pour les fabriques ne tienne pas à jour son site.
J'ai pas d'info sur l'évolution des fabriques mais j'ai l'impression que les programmes sont retardés sans être annulés ou modifiés mais tu as peut être des infos. A part la création du jardin à la place d'un ilot construit y a t'il des modifs majeurs dans le master plan ?
On va être patient avec euromediterranée il semblerait qu'il va y avoir une mise à jour du site :)
Pour suivre les étapes des Fabriques sur le site de Bouygues il faut aller sur la page https://lesfabriques.fr/decouvrir-le-pr … -chantier/
puis scroller tout en bas sur "Les étapes prévisionnelles" de livraison et faire défiler par année.
Il me semble que c'est plutôt bien mis à jour.
Bein non c'est pas à jour : le bâtiment parking +lidl + sport est prévu pour 2025 sur lle slide des fabriques et n’apparaît pas dans le pdf d'euromediterranée. C''était l'objet de ma question.
pierre yves a écrit:
Bein non c'est pas à jour : le bâtiment parking +lidl + sport est prévu pour 2025 sur lle slide des fabriques et n’apparaît pas dans le pdf d'euromediterranée. C''était l'objet de ma question.
Ah effectivement, c'est une erreur
Il faudrait le signaler à Bouygues car en fait de "prévisionnel" c'est impossible que ça le fasse.
AkarSarren a écrit:
Tu vas pouvoir attendre encore.
Et ce qui est sur la carte est ce qui est en travaux ou doit être lancé dans le 1er semestre 2025. Il n’y aura rien d’autre de lancer sur cette période normalement, peut être des ajouts après le dit 1er semestre.
Même pour le tram, 2025 c'est pas gagné !
Il me semble qu'il y a encore énormément à faire sur le dernier kilomètre.
Par exemple les zones de retournements
Je constate donc que le projet parti en premier (les fabriques) se fait doubler par les autres projets vers Cazamajou.
Je constate que le projet des fabriques est planté.
Cela me confirme que l'idée d'un maxi ilot attribué à un seul opérateur pour être plus efficace est une grosse erreur.
Publicité