Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() ![]() |
Bureaux, Commerces et activités | 296.20 m | R+68 | 2015 |
Phil a écrit:
La meilleure a gagné je trouve.
Sinon j'aime assez Fuksas et Gautrand. Les autres bof.
Michelin ça va aussi, celle de Foster aurait pu être ok mais franchement ça fait trop commerzbank.
oui je suis d'accord avec ce constat
pareil, la tour gautrand j'aime assez, beaucoup plus de travail sur l'extérieur les jardins suspendus à quelques dizaines de mètres dans de grands trous, je l'imaginerai bien se réaliser ailleurs à la défense... sinon les autres c'est quand même assez limite pour une tour qui était dite "signal"... donc absolument aucun regret
Publicité
bnmaddict a écrit:
Imaginez une tour de 300m dont les 70 derniers mètres tournent sur eux-même et sont couverts d'écran géants!!!
Pas évident de suivre le film avec la télé qui tourne
*** Skyscraper Spirit Wonder Llama ***
la tour de Dominique Perrault, peut-êtres sympa aussi... mais encore une fois je souhaiterais avoir plus de rendus ....
le renard des volumes a écrit:
bnmaddict a écrit:
Imaginez une tour de 300m dont les 70 derniers mètres tournent sur eux-même et sont couverts d'écran géants!!!
Pas évident de suivre le film avec la télé qui tourne
![]()
Surtout a plus de 200m de hauteur, il y a de quoi avoir un torticolis!
Vous pensez qu'il y aura qui à la présentation demain soir ?
Je ne sais pas mais si les personnes présentes commencent à aclamer les projets non retenus ça va jazer...
The sky is the limit !!!!!
Avec une résolution suffisamment haute pour qu'on puisse lire un peu, pour peu de visualiser les images individuellement (comme par exemple un 287m qui va décevoir quelques uns):
La partie qui rejoint le CNIT semble bien être une option, s'il reste de l'argent (on sait ce que ça veut souvent dire). C'est dommage car je la trouve vraiment intéressante. C'est elle qui justifie la partie qui se détache du corps galbé de la tour.
^^ Et oui, le sommet est à 350m NGF soit à peu près 290m au dessus de la dalle. Une personne travaillant dans l'équipe Foster-Arup me l'avait dit... C'était la limite fixée par le concours.
Bon ça fait quand même bien au moins 300m depuis le sol, c'est quand même pas mal, et la tour est toujours aussi fascinante!
Oui, pas de quoi se plaindre, franchement, on a là un projet grandiose, sa hauteur n'est plus un paramètre central. Et puis Generali dépassera la hauteur symbolique de 300 mètres, donc cela n'a rien d'architecture au kilo, on peut être enthousiastes sans arrière-pensée je crois...
Visitez mon blog et mon album photos
c'est exactement ce que je disais, generali va déjà dépasser les 300m alors qu'importe. Morphosis s'annonce superbe et c'est le principal, et gros plus la terrasse panoramique à 272m !!!!
Merci pour ces photos !
On commence à la découvrir bcp mieux en détails cette tour.
N'y aura-t-il pas un livre de l'expo ? Je crois que quelqu'un ici avait parlé de cela..à moins que je ne prenne mes désirs pour des réalités ;)
La jonction entre les 2 parties:
L'espace au sol est largement ouvert à la circulation des piétons:
Curieuses structures à l'arrière:
(cette dernière image est rassurante, on voit que le noyau est bien vissé)
mmm..ces deux escalators, tels deux tendons décharnés, j'adooooooooore !
La maquette a l'air vraiment superbe ! Le détail de la base sur la maquette me rassure un peu, je ne le l'imaginais pas trop comme ça jusqu'à maintenant. J'irai bien y faire un tour moi !
Sinon, la hauteur de 287m, c'est de la dalle carpeau au bout des cheveux. Tout le monde est d'accord, mais petite question, la dalle carpeau correspond est à la même hauteur que le sol ?
d'après les plans la dalle carpeau semble être dans les 15/20m plus basse que l'autre dalle...
Des photos de la façade arrière que l'on n'a pas encore beaucoup vue:
excellent ce rapport au sol ,elle marquera les esprits meme si les formes ne conviennent pas a tous le monde ,je pense qu avec le temps elle rentrera dans les esprits en effet comme nouveau symbole de La Defense et de Paris .
merci a tous ceux qui fournissent les infos et les photos . .
La vue depuis le bas de la tour sur la tranche ci-dessus sera vertigineuse
Photos très bien prises en plus, merci encore !
Bon maintenant que je sais que les photos sont autorisées..je ne vais pas me priver
Merci à tous ceux qui relayent les informations, c'est super !!
Ces plans et cette maquette ont enlevé mes doutes: je l'aime totalement! C'est étrange à voir mais cette complexité de part et d'autre de la tour, ce non uniformisme, c'est vraiment fascinant! On pourrait passer des heures à admirer ses différentes formes.
La face arrière me donne une impression étrange: c'est le fait qu'il n'y ai pas un "voile" de verre qui recouvre la facade comme pour la face avant. Et ces rectangles qui sortent de la façade sont intriguants.
287m? Pour la hauteur, je dirais la même chose qu'une personne dont je me souviens plus le nom a dit dans l'un des topic du projet Phare: c'est pas grave, on s'en fou un peu, l'observatoire est à 272m! Mais dans le principe, annoncer 300m et en avoir que 287m, c'est un peu frustrant je trouve, en tant que connaisseur des différentes hauteurs (NGF, sol, dalle): j'aime pas l'imprécision ^^
steph35 a écrit:
re-merci krapulax !!
as tu assisté à la conférence ?
Oui, mais je ne me sens pas capable d'en faire une synthèse bien intéressante.
Il y avait juste Mayne et de Portzamparc, avec un animateur sans doute connu dont le nom est resté gravé dans ma mémoire aussi profond que la date de naissance de Denise Fabre.
Ils ont disserté sur ce que que voulait dire une tour icone, un monument, un gratte-ciel, que la hauteur ne faisait pas tout (avec clins d'oeils méprisants à Dubaï), mais que quand même ça comptait, etc.. De Portzamparc a relancé sur sa volonté de créer des zones de densification dans nos villes, et il n'en pouvait plus de ronger son frein en pensant à sa Generali à lui dont il a montré des images, alors que curieusement c'était hors-sujet.
Krapulax a écrit:
La partie qui rejoint le CNIT semble bien être une option, s'il reste de l'argent (on sait ce que ça veut souvent dire). C'est dommage car je la trouve vraiment intéressante. C'est elle qui justifie la partie qui se détache du corps galbé de la tour.
http://grrroux.free.fr/misc/IMG_1140.jpg
Juste un détail, si la jonction avec le CNIT ne se fait pas, j'espère qu'ils vont quand même conserver l'idée d'un accès par des escalators inclinés...
Publicité