PSS

Métro - Ligne 14

11-02-2025 14:08
rafledefensien
Tour Total
Lieu: Paris

Mon expérience était une porte pour une seule personne.
C'était peut-être expérimental oui.
Les gens qui sortent n'ont pas de passe à présenter et se sentent naturellement prioritaires.

11-02-2025 14:44
X
xouxo
Tour Montparnasse
X

Méfiez-vous de ces portes à double sens. J'ai personnellement eu une mauvaise expérience avec l'une d'entre elles.
En passant s'y engageant rapidement alors qu'elle était encore ouverte (sans doute utilisée en sens inverse juste avant)  et malgré un bip de validation, les portes se sont refermées sur moi, m'occasionnant plusieurs jours d'ITT.
Depuis, je suis extrèmement prudent avec ces nouvelles portes et j'évite celles à double sens comme la peste.
Il est possible qu'il s'agisse d'un bug de jeunesse du système qui ait été corrigé depuis... mais je ne tenterai pas ma chance.

11-02-2025 17:36
B
bertrand_cbv
Grande Arche
B

Pour le nettoyage des vitres ils ont prévus quoi ?

Un décapage à l'acide dans 40 ans lors d'un chantier de réfection totale ?

11-02-2025 20:23
R
Revolution909
Membre
R

La station de la 14 me semble ... paradoxalement étroite par rapport au reste de la gare qui est monumentale, je crains que ça puisse poser des problèmes à terme quand la station sera à pleine exploitation mais c'est peut-être une impression que les photos donnent.
Et quitte à laisser apparent toute la tuyauterie (ce qui n'est pas la meilleure chose à faire d'un point de vue esthétique, j'en conviens), ils auraient pu faire un truc façon centre Pompidou, après-tout je suis d'avis à faire entrer les couleurs dans nos stations

12-02-2025 19:05
acs121
Arc de Triomphe
Lieu: Île-de-France

xouxo a écrit:

Méfiez-vous de ces portes à double sens. J'ai personnellement eu une mauvaise expérience avec l'une d'entre elles.
En passant s'y engageant rapidement alors qu'elle était encore ouverte (sans doute utilisée en sens inverse juste avant)  et malgré un bip de validation, les portes se sont refermées sur moi, m'occasionnant plusieurs jours d'ITT.
Depuis, je suis extrèmement prudent avec ces nouvelles portes et j'évite celles à double sens comme la peste.
Il est possible qu'il s'agisse d'un bug de jeunesse du système qui ait été corrigé depuis... mais je ne tenterai pas ma chance.

Ce n'est pas rare non plus qu'elles croient que vous fraudez ! A10

On est plusieurs à avoir eu des problèmes avec ces portes on dirait. Au final, même si les tourniquets sont ce qu'il y a de plus archaïque sur le réseau, c'est moins pire que les portiques pneumatiques ou électroniques. Personnellement, ils m'ont aussi compressé la poitrine plus d'une fois, mais ça ne me surprend pas qu'ils causent des ITT... C6

14-04-2025 09:50
greg59
Modérateur
Lieu: Dunkerque
Site web

800 000 voy/j actuellement sur la ligne 14 :

Avatar : Rame CAF Urbos 3 sur le pont Battant à Besançon du réseau Ginko

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/

29-01-2026 11:07
greg59
Modérateur
Lieu: Dunkerque
Site web

la ligne 14 devient la ligne la plus fréquentée du métro avec près de 820 000 voyageurs quotidiens en semaine, devant la ligne 1 (750 000 voyageurs/jour) et la plus performante avec un intervalle de 85 secondes en heure de pointe entre deux trains depuis avril 2025.

Cette fréquentation représente une hausse de 45 % par rapport à l'hiver 2023-2024. La dynamique se confirme également le week-end, avec 535 000 voyageurs le samedi et 435 000 le dimanche, des chiffres équivalents au trafic en semaine des lignes 6 ou 7 pour le samedi, des lignes 2, 3 pour le dimanche.

https://presse.iledefrance-mobilites.fr … rancilien/

Avatar : Rame CAF Urbos 3 sur le pont Battant à Besançon du réseau Ginko

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/

Copyright © 2006-2026 PSS