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Meudon : Un escalier en pierre s’effondre et provoque l’arrêt du tram T2
https://www.20minutes.fr/faits_divers/f … et-tram-t2
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Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Ca semble bien être une conséquence du grand volume de pluie qui sont tombés ces derniers jours/semaines.
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La perturbation va durer quelques semaines :
https://ratpgroup.com/fr/medias-et-publ … oulineaux/
Mise en place des bus relais sur 3 stations entre Parc de Saint Cloud et Les Moulineaux, le restant sera exploitée en 2 lignes indépendantes le temps de réaliser les travaux
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Cet incident n'est pas sans rappeler celui survenu sur le tracé du TCSP de Martinique il y a quelques jours ! Comme quoi, les fortes pluies font des dommages aux infrastructures de transport en commun...
Et voici les conséquences sur le trafic dans la portion comprise entre les stations Parc de Saint-Cloud et Les Moulineaux...
https://france3-regions.francetvinfo.fr … 73099.html
Meudon : le trafic du Tramway T2 interrompu pour au moins deux mois et demi
Meudon
Un escalier s'est effondré à la station Meudon-sur-Seine, sur le Tramway T2 le mardi 14 novembre. Le trafic est interrompu entre entre Parc de Saint-Cloud et Les Moulineaux. Et il ne reprendra pas avant au moins deux mois et demi, annonce la mairie sur France Bleu Paris.
https://www.francebleu.fr/infos/transpo … mi-8586013
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Présentation des travaux du T2 :
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J'ai peine à comprendre pourquoi que le T2 n'est pas prolongé jusqu'à Sartrouville voire l'hippodrome de Maisons-Laffitte alors que les gens en ont besoin. D'autre part, quid du doublement entre Pont-de Saint-Cloud et Meudon par Boulogne-Billancourt et l'Ile SEGUIN ? Ca serait alors le T2b ou le T22. Voici quelques années déjà, on en parlait. Qu'en est-il maintenant ?
Je pense pour ma part que si le projet de ligne 19 voit le jour, cela pourrait rendre un prolongement du T2 au nord plus facile que ce T2 aille vers Sartrouville ou vers Argenteuil.
A mon avis, il faut une solution comme la ligne 19 sinon le T2 risque d’être trop chargé si on le prolonge. Quant au sud, je n’imagine pas vraiment une branche... si on n’à pas de projet comme ca au SDRIF c’est sûrement que ce n’est pas si facile !
Nérodiaman a écrit:
J'ai peine à comprendre pourquoi que le T2 n'est pas prolongé jusqu'à Sartrouville voire l'hippodrome de Maisons-Laffitte alors que les gens en ont besoin.
Le T2 est totalement saturé ; particulièrement sur son parcours au NO de La Defense vers le pont de Bezon.
Le matin, on arrive pas à monter dedans sur une bonne partie du trajet vers La Défense. Du coup les horaires deviennent erratiques, le tram restant bloqué en station de longues minutes, le temps que les gens abandonnent l'idée de monter...
Le prolonger dans ces conditions n'a aucun sens. Il serait au contraire plus judicieux de le scinder pour éviter la propagation des aléas d'une extrémité à l'autre.
Le besoin, c'est un TC lourd allant du triangle Argenteuil-Sartrouville Bezon vers La Défense.
Sachant :
- qu'à la gare de Sartrouville on peut prendre le train pour Nanterre Université et là le RER pour La Défense.
- qu'à la gare d'Argenteuil, on a le train pour Asnières et de là le train pour La Défense.
Donc ce sont les secteurs éloignés de ces deux gares qui sont réellement mal desservies.
Vu qu'à échéance raisonnable, il n'y aura rien de mieux ; il faut attendre la fin des travaux et la mise en service du GPE (la 15 aura un impact sur le secteur même si elle n'y passe pas); il faut trouver d'autres solutions.
On peut rappeler que de tout ce triangle on est à moins d'une dizaine de km de La Défense. donc 30 à 40mn à vélo pour un individu lambda. Les communes ont la main pour améliorer la cyclabilité, donc pas besoin d'attendre des miracles financés par la Région.
bertrand_cbv a écrit:
Vu qu'à échéance raisonnable, il n'y aura rien de mieux ; il faut attendre la fin des travaux et la mise en service du GPE (la 15 aura un impact sur le secteur même si elle n'y passe pas); il faut trouver d'autres solutions.
La ligne 15 Ouest va soulager le T2 a son ouverture, la fréquentation de la ligne T2 devrait diminuer
bertrand_cbv a écrit:
On peut rappeler que de tout ce triangle on est à moins d'une dizaine de km de La Défense. donc 30 à 40mn à vélo pour un individu lambda. Les communes ont la main pour améliorer la cyclabilité, donc pas besoin d'attendre des miracles financés par la Région.
Effectivement, il faudrait développer l'usage du vélo pour la Défense, en terme d'infrastructures cyclable et d'offre de stationnement
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