Publicité
Pages: 1 2
.
Marseille change... ou pas.
jesuralem a écrit:
Je laisse tomber, quoi que j'écrive tu as décidé que tu n'étais pas d'accord.
Je ne suis pas en train de chercher des excuses à la métropole, je dis au contraire qu'ils ne feront pas 20% de ce qu'ils ont prévu et que c'est regrettable. C'est évidemment a 100% de leur faute...
Ben si, en prenant le BUS comme exemple de blocage tu cherches des excuses à Vassal : sinon pourquoi cet exemple ? c'est le seul dont elle n'est pas 100% responsable et qu'elle ne pouvait pas anticiper en 2019. A chaque fois qu'on critique la métropole ici tu fais en sorte de rejeter une partie de la responsabilité sur la mairie.
reuze a écrit:
Geronimo, je crois que les réponses de jesuralem sont pondérées, argumentées et... bien moins contradictoires avec tes prises de position que tu ne le présupposes dans tes réponses :)
C'est dommage de passer à côté d'échanges constructifs en surinterprétant.
"pondérées" oui, en tout cas sur ce fil. Mais "argumentées" clairement pas, quand je lui ai demandé quels autres blocages comparables au BUS pouvaient expliquer le gel du plan vélo il ne m'a pas répondu, et ça a fini par un "je suppose". Donc zéro argument.
Après peut-être qu'effectivement j'ai surinterprété le sous-entendu initial, mais c'est un peu agaçant de tout ramener au BUS et/ou à l'opposition mairie/métropole: je n'attends plus grand-chose du Printemps marseillais, mais ceux qui enfoncent la ville aujourd'hui ce sont bien Vassal et ses élus LR à la métropole. Tout comme Gaudin auparavant.
Après sur le côté constructif je sais pas trop, ici je ne fais que dénoncer des faits objectifs facilement vérifiables par chacun. Après tout ça j'aimerais bien que quelqu'un m'explique comment on peut encore soutenir Vassal and co mais c'est un autre sujet qui n'a pas vraiment sa place ici.
Marseille change... ou pas.
Publicité
Mon message était juste de dire que la métropole a sans doute jeté plein de "lignes" de PC sur une carte pour faire joli mais sans véritable étude de faisabilité ou alors avec des dépendances avec des projets (bus, tram) mal planifiés et/financés et que donc ça ne risquait pas de voir le jour.
Après sur la faisabilité tu dis en gros "si on veut on peut", c'est indéniable mais il y a quand même des points durs qui sont difficiles à traiter pour garder un partage des usages cohérent.
Geronimo a écrit:
Ben si, en prenant le BUS comme exemple de blocage tu cherches des excuses à Vassal : sinon pourquoi cet exemple ? c'est le seul dont elle n'est pas 100% responsable et qu'elle ne pouvait pas anticiper en 2019. A chaque fois qu'on critique la métropole ici tu fais en sorte de rejeter une partie de la responsabilité sur la mairie.
Je prends le BUS en exemple pour dire que le plan présenté n'est pas faisable et que le projet est au moins fumeux sur ce point. Je prend ce point parceque c'est ce qui me saute au yeux et je dis justement qu'il doit y en avoir d'autres que je ne connais pas.
Mon message est justement de dire que ce plan est du foutage de gueule, donc pas vraiment dans le sens de la défense de ses porteurs.
Mais comme tu lis ce que tu veux et pas ce que j'écris...
Pour définir le projet d'aménagement de la voie verte de l'Huveaune, une concertation publique se déroulera du 26 janvier au 26 mars 2023.
« N’importe qui, de n’importe quelle couleur, peut descendre d’un bateau et se fondre dans le flot des autres hommes. Marseille appartient à ceux qui l’habitent. » (J.C Izzo)
Bonjour, du nouveau pour l'avancée de ce projet ?
J'avoue qu'en tant que riverain de l'huveaune je suis assez partagé...
Ca a commencé à Ste Marguerite me semble
Bonjour, des nouvelles pour l'avancée de ce projet ?
Pages: 1 2
Publicité