Publicité
Grand scène en redressement judiciaire
Le food court de la rue de Béthune à Lille a été placé en redressement judiciaire à la demande de ses deux fondateurs. En 2024, Grand Scène a enregistré une baisse de son activité de l'ordre de 10 %. Placée sous la protection du tribunal de commerce, la structure poursuit son activité et espère se sortir de cette mauvaise passe.
Par la même, leur deuxième projet de food court à V2 est abandonné.
Le problème des food-courts, c'est que le modèle éco repose sur le bar. Si le bar ne tourne pas pendant les heures hors-dej c'est compliqué.
- Arduinna - Rijsel - Estocolmo -
Publicité
dadolovitch a écrit:
Par la même, leur deuxième projet de food court à V2 est abandonné.
Le problème des food-courts, c'est que le modèle éco repose sur le bar. Si le bar ne tourne pas pendant les heures hors-dej c'est compliqué.
Je ne savais pas. Mais c'est logique.
J'avoue que j'aime beaucoup l'offre culinaire de Grand Scène mais que niveau bar je trouvais pas ça au niveau.
Je trouve le bar de Kitchen Market bien plus intéressant (choix/prix)... enfin le peu que j'ai pu pratiquer...
Difficile de dire si le projet Pile ou Face à Kiabi Village est définitivement stoppé ou s'il est simplement mis en pause. Les travaux ont débuté. Si je suis bien, l'idée est bien de continuer mais sur de meilleures bases.
"Le projet est en stand by mais pas abandonné", tente de rassurer Marianne, la directrice générale. On vous rappelle les grandes lignes de ce qui était attendu : un bistrot avec 130 couverts avec plats servis à l'assiette et un côté food court comme Grand Scène avec 5 stands de street food. Et pour couronner le tout, une belle terrasse végétalisée de 400m².
En off, ce qu'il se trame c'est l'abandon. Je pense qu'ils vont chercher à passer la main.
Donc le projet en soi n'est pas totalement abandonné, mais l'idée est de vendre et de faire reprendre, peut-être avec une adaptation de l'offre, c'est ça ce que tu veux dire ?
Yoda59 a écrit:
Donc le projet en soi n'est pas totalement abandonné, mais l'idée est de vendre et de faire reprendre, peut-être avec une adaptation de l'offre, c'est ça ce que tu veux dire ?
Vendre oui. Donc ça pourra très bien devenir n'importe quel autre concept.
Encore une cellule qui se vide rue de Béthune: Subway ferme.🥺
Vous avez vu l’etat de la place de Bethune et des alentours ? Je ne comprends pas une telle négligence / un tel abandon de l’espace public. C’est clair que ca n’aide pas les commerces car ça n’incite pas du tout à se poser
Une fermeture de Subway n'indique pas grand chose. La franchise a d'énormes difficultés au niveau mondial en raison d'une politique de franchise totalement folle. Les franchisés attaquent en masse le franchiseur.
Ce qui me semble plus inquiétant est le fait que l'ancien Monop n'ai toujours pas été repris. Le faute à un loyer prohibitif je suppose.
Born and raised in the blue banana.
Tu n'as pas tort, isolément ça ne veut rien dire, mais c'est juste un commerce de plus dans cette zone qui ferme.
Pour y passer relativement souvent, je dirais qu'il n'y en a pas tant que ça, au contraire. Malheureusement, pour ce qui ouvre Rue et Place de Béthune, c'est toujours essentiellement de la restauration rapide
Born and raised in the blue banana.
En écho avec les précécents posts:
Toujours plus de commerces fermés à Lille : impression ou réalité ?
C’est un sujet dans beaucoup de communes et le contexte géopolitique ne risque pas d’arranger les choses : la vacance commerciale. À Lille, le nombre de commerces vides et de panneaux « À louer » n’a jamais été aussi important.
Bonsoir
Plan social en vu au siège des magasins Match , 40 emplois supprimés au siège (avant un plan social plus vaste dans les magasins ?) : https://www.lavoixdunord.fr/1576515/art … s-supports , https://www.lsa-conso.fr/suite-au-racha … ent,460319
Après Auchan , Match est le 2eme retailer de la grande distribution dans le métropole Lilloise.
Proposition pour le contournement autoroutier de Lille : https://drive.google.com/file/d/1JrkKpc … sp=sharing , https://www.google.com/maps/d/viewer?mi … 7&z=11
piotr a écrit:
Une fermeture de Subway n'indique pas grand chose. La franchise a d'énormes difficultés au niveau mondial en raison d'une politique de franchise totalement folle. Les franchisés attaquent en masse le franchiseur.
Ce qui me semble plus inquiétant est le fait que l'ancien Monop n'ai toujours pas été repris. Le faute à un loyer prohibitif je suppose.
Sur la façade dégradée et entachée de tags (qui cependant ne tranche pas avec le cadre plus que dégradé de la place de Béthune) on peut deviner un permis de construire sur la façade du 8, place de Béthune. Pas plus d'info.
Hôtel OCEANIA Les Augustins
Quelques images de l'hôtel et de sa piscine
Lien de la video
Désolé, je n'arrive plus à insérer les vidéos de Youtube 🤔
Publicité