Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() ![]() |
Administration | 43.00 m | R+8 | 2014 |
![]() ![]() |
Administration | 25.00 m | R+6 | 2010 |
![]() ![]() |
Administration | 28.00 m | R+7 | 2003 |
![]() ![]() |
Administration | 32.00 m | R+8 | 1991 |
![]() ![]() |
Bureaux, Hôtel | 33.00 m | R+10 | 1989 |
![]() ![]() |
Culture | 37.00 m | R+11 | 1989 |
![]() ![]() |
Hôtel | 36.00 m | R+11 | 1989 |
![]() |
Sports | 3.00 m | 1989 | |
![]() ![]() |
Administration | 25.00 m | R+6 | 1988 |
![]() ![]() |
Hôtel | 36.00 m | R+11 | 1987 |
![]() ![]() |
Administration | 30.00 m | R+8 | 1987 |
![]() ![]() |
Logements | 33.00 m | R+10 | 1985 |
![]() ![]() |
Bureaux, Commerces et activités | 32.00 m | R+8 | 1985 |
![]() ![]() |
Logements, Bureaux | 30.00 m | R+9 | 1985 |
![]() ![]() |
Administration | 30.00 m | R+8 | 1982 |
![]() ![]() |
Bureaux | 31.14 m | R+8 | 1982 |
![]() ![]() |
Administration | 32.00 m | R+8 | 1982 |
![]() |
Sports | 4.00 m | R+1 | 1982 |
![]() ![]() |
Bureaux | 31.14 m | R+7 | 1982 |
![]() ![]() |
Bureaux | 28.00 m | R+7 | 1982 |
![]() ![]() |
Sports, Commerces et activités | 25.00 m | R+2 | 1981 |
![]() ![]() |
Administration | 39.00 m | R+10 | 1980 |
![]() ![]() |
Commerces et activités | 11.00 m | R+2 | 1980 |
![]() ![]() |
Administration, Logements | 77.00 m | R+22 | 1979 |
![]() |
Bureaux, Commerces et activités | 32.00 m | R+8 | 1979 |
![]() ![]() |
Logements | 30.00 m | R+9 | 1978 |
![]() ![]() |
Logements, Bureaux, Commerces et activités | 43.00 m | R+13 | 1977 |
![]() ![]() |
Administration | 32.00 m | R+8 | 1977 |
![]() ![]() |
Logements, Bureaux | 36.00 m | R+11 | 1977 |
![]() ![]() |
Bureaux | 32.00 m | R+8 | 1976 |
![]() ![]() |
Logements | 45.00 m | R+14 | 1976 |
![]() ![]() |
Bureaux | 7.00 m | R+1 | 1976 |
![]() ![]() |
Bureaux, Logements | 42.00 m | R+11 | 1976 |
![]() ![]() |
Bureaux | 28.00 m | R+7 | 1976 |
![]() ![]() |
Hôtel | 30.00 m | R+9 | 1975 |
![]() ![]() |
Administration | 25.00 m | R+6 | 1975 |
![]() ![]() |
Logements | 39.00 m | R+12 | 1975 |
![]() ![]() |
Bureaux | 25.00 m | R+6 | 1975 |
![]() ![]() |
Administration | 30.00 m | R+8 | 1971 |
![]() ![]() |
Logements | 48.00 m | R+15 | 1960 |
je ressors des posts p81/82 qui je l'espère seront vus par la mairie, notamment les rendus amateur sympas sur la rue Bonnac...
La mairie au départ réticente a négocié plus de végétalisation du projet, surtout la rue Dieuzaide sera totalement revue, la circulation réduite, l'entrée des camions et du parking reportée vers le bout de la rue. Une partie de la façade béton datée sera évidée pour faire entrer la lumière, les commerces déplacés plus proche de la rue du Château d'Eau. Cela permettra aussi de faciliter les évacuations incendie et les flux de circulation dans la galerie.
Rénover la rue Bonnac en urbanisme réversible (tactique), si besoin d'un couloir de bus ou de tram plus tard, à gauche planter des arbres hauts pour cacher la laideur de la dalle sur rue avec commerces en RDC (ligne en rouge), puis à droite en jaune prolonger la contre allée semi-piétonne depuis l'UGC jusqu'à la piscine judaique (rue Chaffour de mémoire).
Mon rendu HD très pro comme vous le voyez :)
Rue Bonnac un exemple de projet à Nice de mémoire très similaire à ce qui existe chez nous
cf Burdigala, plein sud, on a des bistrots et terrasses sympas existants (ne pas coller la terrasse coté ombre comme rue st Sernin, une belle erreur)
revoir la rue Bonnier comme devant la cité Municipale avec un coté dédié aux vélos
celui-ci coté Allianz
aux jardins de Gambetta, repeindre ces immeubles en blanc ou couleur claire
exemple rue Séguineau
exemple à Singapour proche du design initial prévu
pour la Dalle il faut continuer à la rabaisser comme à Villeneuve st Georges
Dans le Dénivelé (projet BIG europa City) on peut mettre des équipements
Pour le Jardin ou le cours du Mal Juin, les allées J Jaurès à Nîmes pourraient inspirer
rappel des études Flint
Et aussi supprimer la dalle de la Patinoire, Bilbliothèque ou encore celle de l'hôtel de Région en sale état et inutiles, partiellement en dalle d'ailleurs...
Je remercie WIWI2401 qui m'a créé sur demande 2 rendus d'idées d'aménagements de la rue Georges Bonnac, comme précisé dans mon post récent, voici un avant/ après, qu'en pensez-vous? prise de vu secteur rue Marcel Tete (derrière la grande poste)
La bande végétale, je me demandais s'il faut la positionner entre les voies bus et la contre-allée du Cinéma prolongée jusqu'au cimetierre? J'aurais vu aussi une végétalisation haute plantée comme sur ce plan avec commerces en RDC à la place des parkings aveugles secteur tour de Sèze et Jardins de Gambetta
Etat actuel (il semble que des arbres ont été plantés depuis ma dernière visite en ville
Etat projeté, terrasse au soleil élargie et piste vélos sécurisée, contre allée pour les secours
et en face donc, près de la poste
pour la voie voiture sens retour, elle passe rue Judaique, donc voie aller partagée avec un bus en double sens? quitte à rogner le trottoir coté MDK de toutes façons à l'ombre (et cf étude flint), on a une portion très large avec un triangle de rues près de la rue Lateulade.
am
Si quelqu'un peut le relayer dans la concertation ce serait top, William Boy avait fait ces rendus a ma demande.
Il faut je pense 2 voies dont une BHNS, et une piste en décalé et aussi masquer le cote béton du quartier par des arbres et plantations comme sur l'etude de flint de 2010 de memoire.
am
Publicité
Grand format Pourquoi les terrasses de Bordeaux Mériadeck restent un "no man's land" : "Faut se méfier des idées géniales"
Les terrasses de Mériadeck qui séparent les piétons des flux de circulation, n'attirent pas les Bordelais. Zoom sur les raisons de ce flop avec l'urbaniste de renom Patrick Baggio.
https://actu.fr/nouvelle-aquitaine/bord … 78939.html
« Ces quartiers n’ont marché nulle part »
Dans les années 1960, les bulldozers envahissent le quartier malfamé de Mériadeck. Le maire Jacques Chaban-Delmas veut construire à la place une « petite Défense ». Pour y arriver, tout doit disparaître. Adieu, brocanteurs, ferrailleurs, prostituées, artisans et ouvriers. Trente hectares de vie sont rasés.
45 tours à l’architecture brutaliste sont érigées. 37 sont consacrées à des bureaux et accueillent chaque jour quelque 16 500 employés. À côté, 2 500 habitants occupent les autres immeubles. Ils profitent de l’esplanade Charles de Gaulle et du centre commercial.
Autre erreur ? Le concept n’a pas laissé de place à l’adaptation. En bref, la dalle a été construite pour un usage précis : les habitants se garent en bas, montent et se promènent, font leurs courses, sur les terrasses. Mais cette logique n’a pas pris, les commerces se font rares et du coup, « on ne sait plus quoi faire de tout cet espace ».
Bordeaux : exit les dalles, elle réclame un jardin public sur la terrasse Koening à Mériadeck
« C’est là qu’arrive le deuxième chapitre du travail que l’on fait sur Mériadeck », explique Didier Jeanjean. L’aménageur sélectionné pour le projet, Bordeaux Métropole Aménagement, planche en ce moment sur le sujet. « On essaie de comprendre qui est responsable de quelle zone, pour savoir qui paie quoi », résume l’élu.
Surtout il semble que la mairie a démoli le grand bassin engazonné sur l'esplanade, dommage que la mise en pente avec suppression du tunnel ne soit pas d'actualité, on avait une opportunité de casser l'isolement du jardin. La ils parlent d'un caniparc?
https://www.sudouest.fr/politique/urban … 156127.php
am
Je suis d'accord. Pour arroser les rails du tram et les terrains de foot à Bordeaux-Lac, ils sont forts... par contre l'entretien des plans d'eau et fontaines de Bordeaux, c'est juste une catastrophe, tout fonctionne mal et en mauvais état, le Monument aux Girondins, les 3 Grâces, Charles Gruet, il n'y en a pas une seule en bon état! Tourner la langue 7 fois dans la bouche avant de faire des déclarations à la presse serait une idée pour certains élus. Ce bassin détruit animait la perspective d'origine de l'Esplanade Charles de Gaulle en direction du Palais Rohan. Et vu les chaleurs caniculaires sur Bordeaux, 2 bassins valent mieux qu'un pour que tout le monde puisse en profiter.
Publicité