Publicité
Nouvelle passerelle et sous-station pour alimenter en électricité la moitié de Liège
hier à 15:52 • Temps de lecture 1 min
INFO
Par Olivier Thunus
L’intercommunale de gaz et d’électricité Resa a inauguré hier sa passerelle cyclo-piétonne qui enjambe le canal de l’Ourthe à Liège, juste à côté de la haute école de la Province. Une passerelle construite avant tout pour faire traverser le canal à une quarantaine de câbles destinés à relier au réseau la nouvelle sous-station électrique de Resa.
[...]
Les Liégeois invités à donner leur avis sur le remplacement de la passerelle Saucy
il y a 4 heures • Temps de lecture 1 min
Info
Par Marc Hildesheim
À Liège, la passerelle Saucy va être détruite et remplacée. Via une enquête en ligne, les Liégeois(es) sont invité(e)s à faire connaître leurs préférences et leurs attentes en termes d’accès et de circulation sur ce pont piétonnier entre le centre-ville et Outremeuse, fréquenté quotidiennement pas plus de 4000 personnes.
[...]
Publicité
ah ben justement, les gout et les couleurs... je trouvait ca horrible, concept sympa mais je trouve que ca n'allait pas avec le style d'ensemble!
Les 4 perles du pont de Fragnée sont-elles éternelles ? La Ville de Liège envisage de les conserver
il y a 3 heures • Temps de lecture 1 min
Info
Par Caroline Adam sur base d'un reportage d' Erik Dagonnier
À Liège, la ville souhaite conserver les 4 grosses perles exposées sur les statues des titans du pont de Fragnée. C’est aussi d’ailleurs, le souhait de nombreux Liégeois qui ont lancé une pétition pour les y maintenir définitivement. "C’est trop beau pour les faire disparaitre" lit-on dans la pétition. Elle a été signée par plus de 900 personnes. Au départ, les 4 boules de métal devaient y rester au départ 6 mois. Mais vu le succès, leur présence a duré deux ans. Les perles devaient finalement quitter les 4 statues du pont fin du mois. Mais la ville pourrait demander de prolonger leur présence.
[...]
Les perles du pont de Fragnée, à Liège, rejoignent la collection Uhoda : "Je suis à la fois contente et déçue, elles étaient faites pour les titans"
[...]
Une formalité qui aurait pu, selon l'AWAP, être réglée via une demande des autorités communales. Cependant, si la Ville n'exclut pas, un jour peut-être, le retour des perles, une démarche similaire n'a pas encore été entreprise.
Publicité