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Il ne voudrait pas racheter l'OM ?
@ginger.phoenix.marseille
jack de mars a écrit:
Effectivement, c'est la raison pour laquelle CMA CCGM a procédé a un certain nombre de rachats afin de se diversifier et -le cas échéant- revendre en cas de coup dur…. En tout cas, Saadé fils est un sacré chef d'entreprise (pas forcément très humain mais un fin stratège pour sûr).
Ouais ... Désolé mais pour moi c'est un héritier et pour l’instant, son seul mérite c'est d'être né dans le bon berceau. Pour le reste on en reparlera dans 20 ans.
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Je suis absolument pas d'accord avec toi. Depuis qu'il a repris les rênes de l'entreprise, le groupe a clairement passé un cap. Cela dit, il peut dire merci à la crise du COVID qui a représenté une manne financière considérable pour les transporteurs comme CMA.
Résultats financiers : CMA CGM devient le 1er groupe français en 2022
A jamais les premiers... Le groupe maritime et de logistique CMA CGM, basé à Marseille, a été le groupe français le plus performant en matière de résultats financiers en 2022. Détenu majoritairement par la famille Saadé (à hauteur de 75%), CMA CGM affiche un résultat positif record, devant tous les autres groupes français. De mémoire…
https://gomet.net/cma-cgm-1er-groupe-fr … financier/
Preuve qu'on peut être un groupe d'envergure internationale et ne pas avoir son siège social à Paris. ;)
On avait déjà une preuve de ça avec Lactalis, 1er groupe mondial de produits laitiers, et dont le siège est à Laval!!! petit préfecture de 50000 hab, très très très loin d'être une grande métropole internationale!!
Mais c'est vrai que ce sont des exceptions!
Euh... Airbus a Toulouse, Michelin a Clermont, Peugeot a Sochaux...
Clermont Ferrand je suis d'accord, Toulouse, c'est déjà une grande ville, quant à Peugeot, il me semble que le siège de l'entreprise est à Paris depuis longtemps.
Legrand à Limoge aussi :)
On a dit ailleurs qu'a Paris en se félicitant que CMA CGM soit à Marseille, a priori c'est plus gros que Toulouse :)
CMA CGM s'offre la branche logistique de Bolloré pour 5 milliards d'euros
https://www.lesechos.fr/industrie-servi … os-1941573
Une nouvelle tour en vue?
Marseille : Iliad fait de la ville le coeur battant de sa marque Free pro
(...)
Thomas Reynaud indique "que le nouveau siège va devenir un centre d'expertise européen" destiné aux marchés entreprises de la France, mais aussi de l'Italie et de la Pologne, les trois pays où Iliad opère en tant qu'opérateur européen.
L'ambition est donc de recruter pour atteindre le seuil des 1 500 emplois dans la ville (300 recrutements vont être concrétisés dans les 24 prochains mois) et surtout, de permettre à Free pro de se doter d'un second datacenter. "Le numérique est au cœur de nombre de problématiques et il n’y aura pas de puissance européenne numérique sans une souveraineté numérique. C’est une évidence", martèle Thomas Reynaud.
(...)
https://www.laprovence.com/article/regi … e-free-pro
Aix-Marseille Provence : nouveau record pour les investissements nationaux et internationaux en 2022
(...)
Selon ce bilan, les Bouches-du-Rhône sont, dans le domaine de l’emploi, le leader des territoires français, avec la plus forte croissance sur la période 2019-2022. Une hausse lui permettant d’atteindre la deuxième marche du podium, ex-aequo avec le Rhône juste derrière Paris, avec 25 000 emplois nets supplémentaires sur le département en trois ans.
(...)
https://mesinfos.fr/provence-alpes-cote … 51959.html
Analyse globale du plan Marseille en Grand
https://tnova.fr/economie-social/logeme … mpossible/
Peut-être pas le bon topic. Dans la marseillaise du jour, il est indiqué que le technopole d'Arbois est le 4e pole mondial en cleanTech.
J'y ai travaillé pendant 5 ans. A part l'espace vide autour qui doit masquer la pollution. Est ce quelqu'un sait les normes à respecter pour être qualifié de zone cleanTech?
tout le monde se deplace en voiture dans cette zone. La D9 et le petit village de Calas doivent être l'un des plus pollué du secteur. Zéro co-voiturage, 100% de deplacement solo( seul les étudiants/Stagiaire) prennent le bus.
Sans oublier toutes les lignes à haute tension. On avait régulièrement des tests d'ondes. Et les milliers d'ordinateur et serveur à alimenter.
observateurDu10e a écrit:
Peut-être pas le bon topic. Dans la marseillaise du jour, il est indiqué que le technopole d'Arbois est le 4e pole mondial en cleanTech.
J'y ai travaillé pendant 5 ans. A part l'espace vide autour qui doit masquer la pollution. Est ce quelqu'un sait les normes à respecter pour être qualifié de zone cleanTech?
tout le monde se deplace en voiture dans cette zone. La D9 et le petit village de Calas doivent être l'un des plus pollué du secteur. Zéro co-voiturage, 100% de deplacement solo( seul les étudiants/Stagiaire) prennent le bus.
Sans oublier toutes les lignes à haute tension. On avait régulièrement des tests d'ondes. Et les milliers d'ordinateur et serveur à alimenter.
Il faudrait vérifier les indicateurs utilisés mais normalement c'est le poids (nombre de salariés, de brevets, CA cumulé ou que sais-je) des entreprises dont l'activité tourne autour des cleantechs.
Ça n'a malheureusement rien à voir avec le fait que la zone d'activités elle-même soit organisée de façon à minimiser la pollution ou le gaspillage de ressources...
C'est complètement incohérent, mais c'est comme ça.
https://www.francetvinfo.fr/economie/me … 25905.html
Médias : le groupe CMA CGM rachète BFMTV et RMC pour 1,55 milliard d'euros
Je venais justement de prendre un bout de son empire en photos
Le développeur dans l’éolien flottant Bluefloat s’installe à Marseille
Bluefloat, développeur espagnol dans l’éolien flottant, a inauguré le 25 avril son bureau français, situé à Marseille. Il doit servir de hub pour les projets en Méditerranée.
(...)
https://lemarin.ouest-france.fr/energie … a5699c630f
Ca fait un peu mal de voir notre Rodolphe aux côtés de ce type, mais bon! business is business!
Entrez ici le texte du lien
Il y a quelques années on aurait parlé de collabo non ?
Et tout ça grâce au statut fiscal très avantageux...
Rénovation, innovation... Airbus dévoile la transformation du site de Marignane avec 6000 embauches d'ici 2038
(...)
Le site de Marignane est le premier site industriel de la région Paca, premier employeur privé et troisième site industriel de France
🏗️ 15 bâtiments seront rénovés, 12 seront reconstruits, et 55 déconstruits
(...)
https://www.laprovence.com/article/econ … -dici-2038
Va falloir trouver de la place avec l'aéroport à côté qui s'agrandit sans cesse tous les dix ans....
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