Publicité
On a la confirmation :
« Stupéfaction et inquiétude » à Valenciennes, après la fermeture du Café de Paris
C’est une véritable institution qui s’en va. Installé de longue date sur la place d’Armes, en plein centre-ville de Valenciennes, le Café de Paris a définitivement baissé le rideau. Provoquant un petit séisme chez les commerçants voisins.
...« C’est la stupéfaction », abonde Romain Avot, à la tête du Président voisin. Qui se dit aussi « inquiet » : « On espère que ce n’est la première fermeture d’une longue série, les temps sont durs pour les commerçants. En particulier pour les cafetiers. » Lui en veut pour preuve un contexte national « pas des plus favorables » où la hausse des matières premières, mêlée à celle des coûts de l’énergie, pèse dans les chiffres d’affaires.
« On se demande qui sera le prochain »
Mais pas que. « C’est surtout la conséquence de décisions locales » accusent plusieurs professionnels. Qui pointent, tour à tour, la piétonnisation de la place d’Armes et les problématiques de stationnement. Fin 2024, le patron du Café de Paris avait d’ailleurs alerté sur la baisse de fréquentation, en particulier le soir. Indiquant dans nos colonnes qu’avant, « les gens se garaient pour voir si c’était ouvert, maintenant c’est beaucoup plus calme ».
« Le soir, la place d’Armes est complètement morte, souffle, exaspéré, un restaurateur. Depuis la piétonnisation, j’ai perdu 30 % de chiffre d’affaires et je ne suis pas le seul. La fermeture du Café de Paris, ça plombe. On se demande qui sera le prochain. »
VDN.fr
L'argument de "c'est la faute à la piétonnisation de la place d'Armes", mais LOL, j'en peux plus, on est vraiment dans une ville de fainéants? Ils font comment les bars et restos de la grand place de Lille ou de la place des Héros à Arras?
On va pas me faire croire que c'est les 20 places en moins qui restaient qui ont fait la différence. Et genre les gens ont besoin de passer devant les cafés en voitures pour vérifier si c'est ouvert le soir? Ils sont pas au courant que c'est ouvert tous les soirs?
Jamais les commerçants se remettent en question en se demandant si c'est pas l'offre, la qualité des produits ou l'accueil et le service qui pourraient être en cause?
A ce rythme, on est vraiment pas près de voir une extension du secteur piétonnier à Valnciennes....Sérieux cette ville me fatigue de plus en plus, tellement les mentalités sont en retards et n'avancent que très lentement...
Il y a une rumeur qui annonce l'arrivée de Quick en centre ville, à la place de l'ancien Quicksilver place du Commerce ou du café de Paris place d'Armes...
Le genre d'annonce ou tu te dis : " bon c'est encore un fast food, ca va pas remonter le niveau du centre ville, mais d'un autre côté c'est une enseigne aux reins solides, populaire, qui draine du monde, même en soirée..."
Publicité
Le début d'une opération "grand coup de balai" dans le secteur avant la rénovation programée de la place du Hainaut juste à coté? Je m'emballe un peu trop peut être...
Dans la rue des kebabs de Valenciennes, 36 kilos de nourriture saisis
La rue de Lille, dans le centre de Valenciennes, a été bouclée par les forces de l’ordre mercredi soir. Une dizaine de commerces, dont quatre de restauration rapide, ont été inspectés. Des manquements aux règles sanitaires ont notamment été relevés.
...Une vaste descente d’agents des douanes, des impôts ou de l’Urssaf, de policiers nationaux et municipaux, d’agents du service hygiène de la ville, des représentants de la brigade financière, la Police aux frontières (PAF) ou encore de la Direction départementale de la protection des populations (DDPP)…
Plus de soixante-dix agents ont été déployés dans cet axe que les Valenciennois surnomment « la rue des kebabs » depuis bien des années. Neuf commerces ont été passés au crible...
...Défaut de traçabilité ou non respect des températures de stockage… Des manquements aux règles sanitaires ont été observés. C’est ce qui a conduit les agents à saisir une vingtaine de kilos de denrées alimentaires dans une première enseigne, quinze autres dans une deuxième, et un kilo dans une dernière échoppe. Les agents ont également relevé l’emploi d’une personne en situation irrégulière ainsi que du travail dissimulé. Ils ont aussi mis la main sur une personne qui était recherchée et sous le coup d’une obligation de quitter le territoire français (OQTF). Quelques salariés ont également été surpris en train de fumer de l’herbe dans la rue....
VDN.fr
Cette rue de Lille, que beaucoup n'osent même plus traverser, combinée à l'état de la place du Hainaut juste à coté, s'ajoute à une longue liste de "problèmes" quand même dans le centre de Valenciennes :
- Problème d'insécurité rue de la Vieille Poissonnerie
- Fermeture du passage de la Paix place d'Armes
- Problème d'animation de la place d'Armes
- Projet de la Caserne Vincent n'ont abouti
- Dernier batiment de l'Arsenal laissé en friche
- Passage de la Paix (quartier de la gare) à rénover
- Nombreux commerces et immeubles fermés et à rénover rue de Famars (partie roulante)
- Fermeture de la basilique depuis 2007 et problème de budget pour sa rénovation
ETC...
Y a du taf....
La partie la plus intéressante :
[...]
Vers des fermetures administratives ?
Mercredi soir, le nouveau sous-préfet de Valenciennes, Stéphane Costaglioli, a assisté à cette opération judiciaire. Les saisies de denrées alimentaires vont-elles entraîner des fermetures administratives ? « Pour l’instant, on ne nous en a pas demandées. Mais c’est une suite envisageable, en fonction des vérifications qui seront effectuées ultérieurement par les différents services », estime Stéphane Costaglioli.
Oui en même temps les fermetures administratives c'est rarement définitifs, sauf en cas de graves problèmes. Sinon les établissements sont rouverts dés qu'ils se remettent en conformité ou qu'ils ont fait les travaux nécessaires.
tonioVAFC a écrit:
Le début d'une opération "grand coup de balai" dans le secteur avant la rénovation programée de la place du Hainaut juste à coté? Je m'emballe un peu trop peut être...
Dans la rue des kebabs de Valenciennes, 36 kilos de nourriture saisis
La rue de Lille, dans le centre de Valenciennes, a été bouclée par les forces de l’ordre mercredi soir. Une dizaine de commerces, dont quatre de restauration rapide, ont été inspectés. Des manquements aux règles sanitaires ont notamment été relevés.
...Une vaste descente d’agents des douanes, des impôts ou de l’Urssaf, de policiers nationaux et municipaux, d’agents du service hygiène de la ville, des représentants de la brigade financière, la Police aux frontières (PAF) ou encore de la Direction départementale de la protection des populations (DDPP)…
Plus de soixante-dix agents ont été déployés dans cet axe que les Valenciennois surnomment « la rue des kebabs » depuis bien des années. Neuf commerces ont été passés au crible...
...Défaut de traçabilité ou non respect des températures de stockage… Des manquements aux règles sanitaires ont été observés. C’est ce qui a conduit les agents à saisir une vingtaine de kilos de denrées alimentaires dans une première enseigne, quinze autres dans une deuxième, et un kilo dans une dernière échoppe. Les agents ont également relevé l’emploi d’une personne en situation irrégulière ainsi que du travail dissimulé. Ils ont aussi mis la main sur une personne qui était recherchée et sous le coup d’une obligation de quitter le territoire français (OQTF). Quelques salariés ont également été surpris en train de fumer de l’herbe dans la rue....VDN.fr
Cette rue de Lille, que beaucoup n'osent même plus traverser, combinée à l'état de la place du Hainaut juste à coté, s'ajoute à une longue liste de "problèmes" quand même dans le centre de Valenciennes :
- Problème d'insécurité rue de la Vieille Poissonnerie
- Fermeture du passage de la Paix place d'Armes
- Problème d'animation de la place d'Armes
- Projet de la Caserne Vincent n'ont abouti
- Dernier batiment de l'Arsenal laissé en friche
- Passage de la Paix (quartier de la gare) à rénover
- Nombreux commerces et immeubles fermés et à rénover rue de Famars (partie roulante)
- Fermeture de la basilique depuis 2007 et problème de budget pour sa rénovation
ETC...
Y a du taf....
Ce serait également intéressant que les impôts et l'ACPR se préoccupent de toutes ces devantures qui servent manifestement à blanchir...
C’est un sujet qui devient national, puisque le président de l’association des villes de France, en a fait son cheval de bataille :
LES MAIRES EN GUERRE CONTRE LES KEBABS ET LES BARBERS ACCUSÉS DE "BLANCHIR L’ARGENT DE LA DROGUE"
Hier à 09h51
[…]
Il appelle le gouvernement à "doter les élus d'un pouvoir de maîtrise de la typologie des commerces qui s'installent". Gil Avérous cible notamment les barbers et les salons de coiffure qui ouvrent sans avoir de brevet professionnel alors que c’est officiellement obligatoire. “Ils en déclarent un, mais si vous allez dans le barber en question et que vous demandez s’ils ont une qualification, ils n’en ont pas”, appuie le maire de Châteauroux.
[…]
Des activités bon marché qui d'après lui disparaissent rapidement. Mais selon la loi, impossible pour les maires de s'opposer à l'ouverture d'un commerce, quel qu'il soit. “Aujourd’hui, il faudrait, dans les plans locaux d’urbanisme, avoir la capacité à mieux cibler les types de commerces que l'on peut installer”, plaide le maire d'Arpajon.
[…]
Source : BFM RCM
Petites actualités commerciales:
- Le fond de commerce du restaurant l'intendance est bientôt vendu à un autre restaurateur de Valenciennes (encore sous compromis).
- L'ancien local de la mutuelle just au début de la rue de la poste est loué, à qui ?
- l'ancienne pharmacie de la rue de famars (partie piétonne) est à vendre chez Soyez.
- le commerce au début de la rue de Lille dont la façade vient d'être refaire sera un salon de coiffure
- ça bouge à l'immeuble de l'ancienne pizzeria la bottine rue de Famars à Valenciennes avec le début de travaux
- l'ancien local où se trouvait le restaurant la Bidoche puis NONA (j'ai jamais compris le concept) deviendrait attention roulement de tambour ... un kebab.
- clap de fin pour le salon de tatouage rue de la poste
- des travaux se font actuellement dans le local de l'ancien restaurant PIER rue de Paris ainsi que le local à côté du bar saint Nicolas.
- les boucheries se meurent entre la fin de la boucherie soyez rue de famars, la boucherie devries rue du quesnoy (le local a été vendu mais pour faire quoi?), celles-ci. faisaient suite aux fermetures de la boucherie Carlier rue de la vieille poissonnerie et Dremière rue du quesnoy et la boucherie du rempart (rue du rempart).
- la magnifique restauration de l'immeuble en face de l'église saint gery qui va accueillir deux nouvelles cellules commerciales en rez-de-chaussée de chaussée.
- clap de fin pour le restaurant à hot dog au marché couvert ainsi que de la boulangerie (une boulangerie arriverait déjà)
- le cabinet notarial bataille sage déménage boulevard pater
- A noter aussi l'augmentation des cellules vides de la rue de famars avec le déménagement des pompes funèbres jouvin au boulevard Sally, le déménagement des petites merveilles by cath (rue de paris ou rue de la paix, j'ai oublié), la fin de quai 26, le restaurant italien toujours pas repris (à noter que le fond de commerce el gusto à aulnoy est aussi à vendre)
A noter, ça serait je chouette je trouve un bon petit restaurant pour la nouvelle place de la barre au nez de chaussée du nouveau local construit, cela dynamiserait le quartier avec le restaurant chez Jules et Madeleine au clair de lune.
- L'ancien local de la mutuelle just au début de la rue de la poste est loué, à qui ?
Oui j'ai vu ça aussi et c'est intéressant car c'est une cellule assez "stratégique", assez grande et plutot bien placée.
- l'ancien local où se trouvait le restaurant la Bidoche puis NONA (j'ai jamais compris le concept) deviendrait attention roulement de tambour ... un kebab.
En fait c'est toujours le même propriétaire (celui du Bistrot d'en Face) qui change de concept à chaque fois et apparemment on serait plutôt sur du kebab "haut de gamme".
- la magnifique restauration de l'immeuble en face de l'église saint gery qui va accueillir deux nouvelles cellules commerciales en rez-de-chaussée de chaussée.
Très belle restauration en effet d'un immeuble historique. Par contre reste à voir ce que ça va réussir à attirer comme commerce sur cet axe assez compliqué. Déjà quand on voit les difficultés de la rue de Famars, on risque malheureusement de se retrouver avec une mutuelle ou une boite d'intérim...
- A noter aussi l'augmentation des cellules vides de la rue de famars avec le déménagement des pompes funèbres jouvin au boulevard Sally, le déménagement des petites merveilles by cath (rue de paris ou rue de la paix, j'ai oublié)
Les petites Merveilles a déménagé rue de la Paix, à la place de Century 21. D'ailleurs cette rue de la Paix ne se porte pas trop mal avec une seule cellule vide en ce moment. Peut être que l'arrivée du futur cinéma a tendance à rebooster ce secteur la.
En attendant, c'est inquétant pour la rue de Famars. Le phénomène de désertification commerciale commencé dans la partie roulante commence à gagner la partie piétonne, 1 ère rue commerçante de la ville jusqu'à maintenant....
A noter, ça serait je chouette je trouve un bon petit restaurant pour la nouvelle place de la barre au nez de chaussée du nouveau local construit, cela dynamiserait le quartier avec le restaurant chez Jules et Madeleine au clair de lune.
C'est vrai que cette place de la Barre, une fois rénovée va devenir l'une des places les plus "charmantes" de la ville avec la place ST Nicolas, la place du Neuf Bourg ou encore le square des Wantiers. Malheureusement je crois que le local prévu dans le nouvel immeuble est un local associatif...Enfin je peux me tromper.
A noter une rumeur qui annonce la fermeture de Projet X sur la place d'Armes. Ca commence à être inquiétant aussi sur la place d'Armes avec plusieurs grosses celllules qui restent vides depuis un moment.
Divers830 a écrit:
Petites actualités commerciales:
- Le fond de commerce du restaurant l'intendance est bientôt vendu à un autre restaurateur de Valenciennes (encore sous compromis).
- l'ancienne pharmacie de la rue de famars (partie piétonne) est à vendre chez Soyez.
- le commerce au début de la rue de Lille dont la façade vient d'être refaire sera un salon de coiffure
- ça bouge à l'immeuble de l'ancienne pizzeria la bottine rue de Famars à Valenciennes avec le début de travaux
- clap de fin pour le salon de tatouage rue de la poste
- des travaux se font actuellement dans le local de l'ancien restaurant PIER rue de Paris ainsi que le local à côté du bar saint Nicolas.
- les boucheries se meurent entre la fin de la boucherie soyez rue de famars, la boucherie devries rue du quesnoy (le local a été vendu mais pour faire quoi?), celles-ci. faisaient suite aux fermetures de la boucherie Carlier rue de la vieille poissonnerie et Dremière rue du quesnoy et la boucherie du rempart (rue du rempart).
- clap de fin pour le restaurant à hot dog au marché couvert ainsi que de la boulangerie (une boulangerie arriverait déjà)
- le cabinet notarial bataille sage déménage boulevard pater
- A noter aussi l'augmentation des cellules vides de la rue de famars avec le déménagement des pompes funèbres jouvin au boulevard Sally, le déménagement des petites merveilles by cath (rue de paris ou rue de la paix, j'ai oublié), la fin de quai 26, le restaurant italien toujours pas repris (à noter que le fond de commerce el gusto à aulnoy est aussi à vendre)
On m'a dit (vendeur dans les halles) que en réalité le magasin de hot dog n'était pas fermé. Mais comme il n'y a plus de propriétaire (place ô marche ) et qu'on attend un repreneur, son contrat était caduque et pourra réouvrir uniquement si'il y a un nouveau proprio. De même pour les autres magasins , s'il y a des nouveaux candidats pour les autres cellules , ça ne pourra se faire qu'avec l'arrivée du nouveau gérant.
Et effectivement dans la rue de famars et place d'armes ça devient inquiétant. Le seul truc positif est l'ouverture prochaine d'une bijouterie au bout de la rue. Et les travaux qui commencent pour le resto la bottine (on m'avait dit que ce serait un assureur.... Super alors que ça se prête à de la restauration)
Le commerce n'est pas en bonne forme en ce moment. Quid du salon de thé à la place de burton? Car entre cette cellule , cop copine , Pimkie , le thaï et bientôt projet x (en même temps je suis pas surpris) ....
L'ancienne boucherie soyez rue de famars est remplacée par un magasin de chauffage-pellets Copin
Divers830 a écrit:
L'ancienne boucherie soyez rue de famars est remplacée par un magasin de chauffage-pellets Copin
Et ben on est sauvé avec ce genre d'installation
Bon en même temps on est pas vraiment sur un emplacement stratégique pour le centre ville, on est plutot sur la place du Canada que sur la rue de Famars, mais c'est à l'image de ce qui est en train de se passer en ce moment à Valenciennes....De plus en plus d'installations de commerces de ce type ou de services qui n'apportent aucune plus value et continuent à contribuer à la mort progressive du centre ville...
J'ai bien conscience que ce problème n'est pas purement Valenciennois mais il va falloir réagir à un moment donné. J'espère que la mairie ou que le futur maire (s'il change ) ont prévu un plan béton, avec investissements et décisions importantes pour relancer le centre ville dans les prochaines années.
Project X Paris déstocke le magasin jusqu'au 12 avril (un samedi). De quoi annoncer la fermeture évoquée ces derniers temps ?
Le Boston Company de Valenciennes change de main, un couple franco-brésilien aux commandes
La brasserie de la place d’Armes de Valenciennes a été reprise le 1er mars par Fabien Stiller et Andreia Dias. Ce couple franco-brésilien compte bien profiter de l’emplacement privilégié pour lancer de nouvelles idées, tout en conservant l’identité de l’établissement.
...Des échanges ont d’ailleurs eu lieu avec la mairie, notamment pour évoquer des projets d’aménagement. Ils imaginent par exemple un peu de musique, aux beaux jours, sur une terrasse qu’ils aimeraient « végétaliser ». « Il y a des projets sur cette place, ça va ramener du monde », espèrent les deux nouveaux propriétaires.
vdn.fr
Je trouve que c'est vraiment l'une des pistes à suivre pour redynamiser la place d'Armes, surtout depuis qu'elle est piétonne : mettre le paquet sur les terrasses et les rendre plus attractives...
A part celle du Président, toutes les autres sont en fait très classiques, sans originalité. Quand vous allez en Belgique, à Mons, Tournai et encore plus en Flandre, les terrasses sont beaucoup plus originales au niveau du mobilier, de la déco, de la végétalisation, des animations...Chacun essaye de se démarquer de son voisin.
Si toutes les cellules vides sur la place étaient remplacées par des cafés, brasseries ou restaurants avec terrasses, ca créerait une dynamique et une animation constante.
La place d'Armes a toujours été reconnue comme étant un point de vie important de la ville, de jour comme de nuit et si depuis quelques années cette animation en terrasse s'est un peu décalée sur la place St Nicolas ou à d'autres endroits plus localisés comme la rue du Quesnoy, il n'y a pas de raison que la place d'Armes ne redevienne pas "The place to be" pour prendre un verre ou manger, quelque soit la saison ou le moment de la journée, surtout depuis qu'elle est devenue piétonne et qu'on a rénové la façade de l'hôtel de ville.
Il faut qu'on dédie cette place aux terrasses, que les établissements qui y sont déjà ouverts ou qui vont ouvrir, développent de nouveaux concepts, se démarquent, innovent.
Le temps ou vous pouviez ouvrir un café "quelconque" sur la place d'Armes et profiter de l'emplacement "premium" pour faire venir du monde est terminé. Aujourd'hui pour faire venir du monde en centre ville, il faut innover et vendre aux gens une expérience différente au'ils ne retrouveront pas sur une zone commerciale de périphérie.
Ouverture prochaine de maison bakara à la place de l'agence immobilière Avia rue st Géry face à Anita Liso. Magasin de prêt à porter
https://www.facebook.com/share/p/1Y374BtzFM/
Ouverture au 31 rue de la vieille poissonnerie
Yves Thuries ouvre demain dans le centre commercial Place d'Armes (à la place de Coté Ville). La marque a un positionnement plus "premium" que Jeff de Bruges, elles ne sont à priori pas concurrentes.
Source : le centre commercial sur les réseaux sociaux (et le compte de la boutique
A noter aussi l'ouverture d'un salon de coiffure vegan sur la place du commerce là où il y avait la boutique no made puis le chanvrier français si je ne m'abuse .
Le bar à style est décoré aussi avec des ours en peluche sur la façade, place des wantiers c'est sympa
Raison sociale : LES COQUETTES A PAILLETTES
Code NAF / APE : 4778C (autres commerces de détail spécialisés divers)
[…]Adresse Les Coquettes A Paillettes
Les Coquettes A Paillettes
16 avenue Georges Clémenceau
59300 VALENCIENNES[...]
Activité : la fabrication de bijoux de fantaisie : bagues, bracelets, colliers et articles de bijouterie fantaisie similaires en plaqués ou en doublés de métaux précieux sur métaux communs - la vente d'objets de décoration pour la maison - la vente d'accessoires de mode - l'achat/revente d'objets d'occasions
[…]
Source : Le Figaro
Enseigne : HORLOGERIE COLSON
Code NAF / APE : 4777Z (commerce de détail d'articles d'horlogerie et de bijouterie en magasin spécialisé)
[…]Adresse Horlogerie Colson
Horlogerie Colson
36 rue du Quesnoy
59300 VALENCIENNES[...]
Activité : L'achat et la vente de montres, pendules, réveils et toutes autres pièces d'horlogerie, neufs ou d'occasion, ainsi que tous les accessoires liés à ces produits, en magasins ou en E-commerce. Réparation et entretien des montres, pendules, réveils et de toutes autres pièces d'horlogerie. Dépôt vente de montres anciennes. Vente en ligne de fournitures de montres anciennes et d'articles d'horlogerie anciens
[…]
Ouverture prochainement de Maax sneakers ( magasin de vente de sneakers neuves ou reconditionnées et service de nettoyage ) rue de la nouvelle hollande.
A noter la cellule où il y a avait le vrac (day by day) en travaux également et aussi la cellule où il y avait la mutuelle just puis pichet immobilier louée également.
Il y aussi l'ancienne bouquinerie Lefèvre qui est reprise. Pas mal d'ouvertures à venir
willdo a écrit:
A noter la cellule où il y a avait le vrac (day by day) en travaux également
Raison sociale : KABOUL MARKET
Code NAF / APE : 4729Z (autres commerces de détail alimentaires en magasin spécialisé)
[…]Adresse Kaboul Market
Kaboul Market
2 rue Delsaux
59300 VALENCIENNES[...]
Activité : Épicerie, vente en gros et au détail de produits alimentaires et non alimentaires, de produits cosmétiques, de boissons à emporter avec ou sans alcool
[…]
https://www.facebook.com/share/p/1AHPx5QzF8/
Nouveau café manga près de la gare
tonioVAFC a écrit:
On a la confirmation :
« Stupéfaction et inquiétude » à Valenciennes, après la fermeture du Café de Paris
C’est une véritable institution qui s’en va. Installé de longue date sur la place d’Armes, en plein centre-ville de Valenciennes, le Café de Paris a définitivement baissé le rideau. Provoquant un petit séisme chez les commerçants voisins.
...« C’est la stupéfaction », abonde Romain Avot, à la tête du Président voisin. Qui se dit aussi « inquiet » : « On espère que ce n’est la première fermeture d’une longue série, les temps sont durs pour les commerçants. En particulier pour les cafetiers. » Lui en veut pour preuve un contexte national « pas des plus favorables » où la hausse des matières premières, mêlée à celle des coûts de l’énergie, pèse dans les chiffres d’affaires.
« On se demande qui sera le prochain »
Mais pas que. « C’est surtout la conséquence de décisions locales » accusent plusieurs professionnels. Qui pointent, tour à tour, la piétonnisation de la place d’Armes et les problématiques de stationnement. Fin 2024, le patron du Café de Paris avait d’ailleurs alerté sur la baisse de fréquentation, en particulier le soir. Indiquant dans nos colonnes qu’avant, « les gens se garaient pour voir si c’était ouvert, maintenant c’est beaucoup plus calme ».
« Le soir, la place d’Armes est complètement morte, souffle, exaspéré, un restaurateur. Depuis la piétonnisation, j’ai perdu 30 % de chiffre d’affaires et je ne suis pas le seul. La fermeture du Café de Paris, ça plombe. On se demande qui sera le prochain. »VDN.fr
L'argument de "c'est la faute à la piétonnisation de la place d'Armes", mais LOL, j'en peux plus, on est vraiment dans une ville de fainéants? Ils font comment les bars et restos de la grand place de Lille ou de la place des Héros à Arras?
On va pas me faire croire que c'est les 20 places en moins qui restaient qui ont fait la différence. Et genre les gens ont besoin de passer devant les cafés en voitures pour vérifier si c'est ouvert le soir? Ils sont pas au courant que c'est ouvert tous les soirs?
Jamais les commerçants se remettent en question en se demandant si c'est pas l'offre, la qualité des produits ou l'accueil et le service qui pourraient être en cause?
A ce rythme, on est vraiment pas près de voir une extension du secteur piétonnier à Valnciennes....Sérieux cette ville me fatigue de plus en plus, tellement les mentalités sont en retards et n'avancent que très lentement...
Oui c'est vraiment bidon ces excuses : "c'est parce qu'on ne peut pas y venir en voiture !"
Une place centrale, pour être un lieu que les gens veulent fréquenter, doit être un endroit où on peut se prélasser et regarder passer le monde. Or actuellement sur la place d'armes il n'y a que deux bars avec des micro terrasses hyper minérales et des gens qui vont acheter des fringues.
Ils devraient arrêter de donner ces cellules à des marques de mode et privilégier que des restaurants et bars + végétaliser les terrasses. Le monde attire le monde.
Raison sociale : HERITAGE CUIR
Code NAF / APE : 4772B (commerce de détail de maroquinerie et d'articles de voyage)
[...]Adresse Heritage Cuir
Heritage Cuir
13 rue de la Paix
59300 VALENCIENNES[...]
Activité : Exploitation d'un commerce de maroquinerie, sacs, articles de Bagagerie, accessoires de mode.
[…]
Enseigne "Cuir 2000" annoncée sur la vitrine (Même enseigne que celle présente au CC Aushopping de Petite-Forêt ?)
A priori c’est la même enseigne car même gérant.
À noter l’ouverture Avenue Albert 1er d’un coffee shop / sandwicherie (BRUT) à la place de l’ancien fleuriste.
Publicité