Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() |
Logements | 12.00 m | R+3 | 2029 |
![]() |
Logements | 12.00 m | R+3 | 2027 |
![]() |
Logements | 9.00 m | R+2 | 2027 |
Pages: 1
OIN Éco-Vallée - ZAC Le Hameau de La Baronne
Le Hameau de La Baronne, situé sur la commune de La Gaude, fait l'objet d’un périmètre de ZAC créé le 31 mai 2022 sur la base d’un programme définitif approuvé par arrêté préfectoral du 4 août 2023, et prévoyant à terme :
- 41 500 m² de logements (soit environ 570 appartements dont 35% de social) ;
- 2 600 m² d'équipements, dont l’agrandissement de l’école existante et l’implantation d’un service communal ;
- 1 500 m² de commerces et services de proximité.
Il s'agit d'une ZAC « à participation », c'est-à-dire que l'aménageur, l’EPA Nice Écovallée, travaille en partenariat avec les propriétaires fonciers qui développent eux-mêmes leur projet immobilier avec un promoteur, dans le respect des règles définies par le Maître d’œuvre de la ZAC. Le foncier maîtrisé par la puissance publique fait quant à lui l'objet de consultations promoteurs / architectes classiques.
Le Hameau de La Baronne est piloté par un groupement de maîtrise d’œuvre constitué de l'agence d'architecture Richez_Associés (mandataire) associée à Peña Paysages, Setec International, Franck Boutté Consultants et Urbanwater.
> Plus d'informations sur le site de l'EPA : https://www.nice-ecovallee.com/7-quarti … mouvement/
> Visuels et allotissement de la ZAC :
Tous les grands projets à Nice + le suivi des permis de construire : nice2030.free.fr
Il était temps d'ouvrir un fil dédié à la ZAC du Hameau de La Baronne !
Compte tenu de son statut de ZAC à participation, certains projets sont menés directement par un promoteur choisi par les propriétaires du lot concerné, en coordination avec l'EPA. C'est le cas notamment pour les lots 17 et 16, sur lesquels la SAGEC doit réaliser les projets Riva Parc 1 et Riva Parc 2, qui totaliseront 163 logements collectifs et 4 villas (permis délivrés en décembre 2023 et janvier 2024, début des travaux annoncés pour avril 2025 sur le site de SAGEC).
En parallèle, l'EPA lancera petit à petit des consultations promoteurs / architectes pour les lots dont il maîtrise le foncier. La première consultation a justement été lancée fin mars 2025, sur les lots 8-9, pour un projet d'environ 73 logements collectifs et individuels groupés (R+1 à R+2+attique a priori). Livraison probable en 2029.
À suivre
Tous les grands projets à Nice + le suivi des permis de construire : nice2030.free.fr
Publicité
On s'étale, on s'étale ! youhou !
Marseille championne du doublon métro/tram... Pour un des réseaux les moins extensifs de France...
Marseille 13 km sur 19,2 soit 68% de doulon (stations de tram à - de 500m d'une station de métro).
Lille 5 km sur 17,5 soit 29% de doublon. Lyon 4 km sur 66 soit 6% de doublon. Toulouse 0 km sur sur 17 soit 0% de doublon.
Pages: 1
Publicité