Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() ![]() |
Bureaux, Commerces et activités | 115.00 m | R+27 | 2010 |
fabfab a écrit:
j'ai aussi remarqué des détails sur ces grands poster lol
le premier: on voit un batiment au milieu de la photo dériere la tour, mais pourtant il ne mon pas aussi haut que l'arrière de la tour, c'est le centre commerical qui dépasse?
Oui, c'est le CC Cours Oxygène, on s'en rend compte sur les photos de la maquette :
https://www.pss-archi.eu/forum/viewtopic … 706#p54706
et là on voit des pics:
C'est contre les pigeons génétiquement modifiés.
*** Skyscraper Spirit Wonder Llama ***
Moi, je la trouve assez jolie cette tour. Les formes sont très agréable et puis ce nom Oxygène, j'adore... Elle ne fera qu'être la deuxième plus haute tour de lyon, ce qui est pas mal.
Pour ceux qui pensent que sa hauteur est faible, faut pas s'inquiéter... A LD okay, elle ferait petite par rapport au reste mais quand on voit les tours de Lille d'une hauteur similaire qui sont seules, bah, perso je trouve ça déjà bien...
Publicité
Cette tour me fais vraiment penser à la tour EDF à LD.
115 mètres petite tour!!je suis d'accord avec @JBCousin la hauteur peut étre faible pour LD mais pour Lyon je pense que la hauteur correspond bien à la ville.
"Si tu sais que tu ne sais pas,tu sauras...Si tu ne sais pas que tu sais, tu ne sauras jamais...
Cri.Me a écrit:
Cette tour me fais vraiment penser à la tour EDF à LDF.
115 mètres petite tour!!je suis d'accord avec @JBCousin la hauteur peut étre faible pour LDF mais pour Lyon je pense que la hauteur correspond bien à la ville.
oui enfin on s'est quand même fait une tour de 165 metre et on est passé a coté d'une tour (elle été sur le point d'etre construire) haute de 142 metre avec une coiffe a environ 160m et un antenne qui allait jusqua 180metre
c'est clair une ville de l'envergure de lyon merite du 200 metre!
mais bon d'ici la, la terre sera detruite!
c'est dire que c'est pas pres d'arriver!
en france ont est des sacrés ventard, mais question igh c'est vraiment la cata,y'a vraiment pas de quoi faire le beau(quand je pense aux igh au usa,japon,chine et bien d'autres)!
Bof, encore une fois la hauteur ne fait pas tout, je ne suis en tout cas pas partisan de la course à la hauteur. Cette tour est jolie, relancera bien le quartier, sera vivante (grâce au cours oxygène), et avec la tour suisse en face ça fera une belle entrée sur vivier merle!
Et puis 115m c'est mieux que ren du tout non? On se plaint quand il n'y a rien de prévu, puis on se plaint quand un projet n'est pas assez haut... Personnellement, savoir que ce terrain vague va enfin laisser place à un (beau) bâtiment, je trouve ça génial.
リヨン -> 名古屋 -> 神戸 -> 東京
切れてないっすよ!
Karakuri a écrit:
Bof, encore une fois la hauteur ne fait pas tout, je ne suis en tout cas pas partisan de la course à la hauteur. Cette tour est jolie, relancera bien le quartier, sera vivante (grâce au cours oxygène), et avec la tour suisse en face ça fera une belle entrée sur vivier merle!
Et puis 115m c'est mieux que ren du tout non? On se plaint quand il n'y a rien de prévu, puis on se plaint quand un projet n'est pas assez haut... Personnellement, savoir que ce terrain vague va enfin laisser place à un (beau) bâtiment, je trouve ça génial.
c'est vrai que ce terrain vague faisait verrue sur ce grand boulevard, enplus, la nuit le bvd viver merle est éclairé c'est vraiment magnifique, avec la tour oxy ca va vraiment avoir de la gueulle
Karakuri a écrit:
Moi je pense que certains ont raison d'etre exigeants vu le nombre de projets qui ont été anulé et qui étaient plus ambicieux architechturalement, mais bon au niveau nationnal on peut etre fier de lyon et aussi de marseille qui va se doter d'un quartier d'affaires entier et neuf d'un coup
le quartier d'affaire de marseille devrait inspirer la honte aux elus lyonnais,qui n'ont rien fait(proposer/attirer les entreprises) en matiere d'igh depuis 30ans,je suis lyonnais et ecoeurer par le fait que l'on doit ce contenter que de la tour oxygene,a la place d'une skyline puissante et ambitieuse!!
faut il attendre encore 30ans pour avoir de nouveau une tour de 110 metre?
il enfin temps que lyon ce reveille et propose des igh plus hauts et surtout plus nombreux!
Bon, ce n'est pas la première fois que cette thématique revient sur la table ( ), donc une fois pour toute : les situations de Marseille et de Lyon ne sont pas comparables. On a d'un côté Euroméditerranée, programme soutenu par l'Etat (comme Euralille il y a quelques années) pour relancer Marseille qui était en difficulté depuis plusieurs décennies. De l'autre côté, Lyon se porte bien et elle a déjà bénéficié des aides de l'Etat dans les années 60 et 70 pour construire la Part-Dieu. Après il y a la loi du marché et la culture urbaine propre à l'Europe et c'est une autre affaire, merci de ne pas tout mélanger.
Si on pouvait changer de disque, maintenant, c'est d'un ennui...
Et puis merci de rester dans le sujet : ici on parle de la Tour Oxygène
Il y a déjà des threads pour parler de la Part Dieu ou de l'économie lyonnaise
19 janvier 2007
Travaux préparatoires à la Tour Oxygène
Dans le cadre de l’aménagement du terrain qui accueillera la Tour Oxygène, la SERL procède aux premiers travaux nécessaires à sa construction.
La passerelle, servant à l’évacuation du centre commercial de la Part Dieu et surplombant la rue de Bonnel sera déconstruite le lundi 22 janvier 2007 à 23h00 après le sciage du béton effectué ces derniers jours (rue de Bonnel sous la trémie des Galeries Lafayettes - Lyon 3ème).
Une grue de 300 tonnes sera installée sur l’ancienne rampe de bus pour le levage et procédera à l’évacuation et au stockage des 4 blocs de béton, d’environ 60 tonnes chacun, par la société CARI-MAZZA.
la grue sera monté le 22 janvier aussi? (enfin dans ces eaux là?)
in memoriam...
Quelque part, je trouve dommage qu'on n'ait pas intégré la dalle dans le projet Oxygène : en rénovant la dalle et le petit square au niveau de la Caisse d'épargne, on aurait pu créer un cheminement intéressant du CC de la Part-Dieu au square en passant par Oxygène puis au-dessus de la rue Bonnel.
Le retraitement de la dalle n'est pas à l'ordre du jour, pourtant la dalle et les passerelles font tout le charme (du moins le caractère) du quartier, dommage...
fabfab a écrit:
la grue sera monté le 22 janvier aussi? (enfin dans ces eaux là?)
Si elle sert à la déconstruction de la passerelle, elle aura été montée avant... à moins qu'il s'agisse d'une grue mobile ?
le renard des volumes a écrit:
in memoriam...
RIP (mais elle ne va pas me manquer ).
Sinon on dirait bien qu'ils essaient de tenir leurs délais (pose de la première pierre en février).
リヨン -> 名古屋 -> 神戸 -> 東京
切れてないっすよ!
Karakuri a écrit:
in memoriam...
RIP (mais elle ne va pas me manquer
).
Sinon on dirait bien qu'ils essaient de tenir leurs délais (pose de la première pierre en février).
oui et après on va devoir attendre encore 1 ans pour la voir s'élever dans le ciel non
fabfab a écrit:
Karakuri a écrit:
in memoriam...
RIP (mais elle ne va pas me manquer
).
Sinon on dirait bien qu'ils essaient de tenir leurs délais (pose de la première pierre en février).oui et après on va devoir attendre encore 1 ans pour la voir s'élever dans le ciel non
De nous tous , je pense que c'est fabfab qui est le plus amoureux de cette tour il nous a meme montré ses beaux posters ^^ j'espère que tu ne va pas trop pleurer le jour de l'innauguration car si c'est le cas tu aura les yeux tellement noyés que tu ne pourra meme pas nous prendre les premières photos
volteface a écrit:
fabfab a écrit:
Karakuri a écrit:
RIP (mais elle ne va pas me manquer).
Sinon on dirait bien qu'ils essaient de tenir leurs délais (pose de la première pierre en février).oui et après on va devoir attendre encore 1 ans pour la voir s'élever dans le ciel non
De nous tous , je pense que c'est fabfab qui est le plus amoureux de cette tour
il nous a meme montré ses beaux posters ^^ j'espère que tu ne va pas trop pleurer le jour de l'innauguration car si c'est le cas tu aura les yeux tellement noyés que tu ne pourra meme pas nous prendre les premières photos
et avec un peu de malchance ce jour là tombera le jour de mon BAC
enfin bref, c'est du flood, je vais encore me faire virer
oui oui ce sera une grue mobile
Toutes passerelles est démontées par une grue mobile
La voilà la grue mobile, en milieu d'après midi.
A partir de maintenant, j'essaierai d'aller prendre régulièrement des photos du chantier avec mon p'tit téléphone, pour que le MONDE entier (sans exagération ) puisse en profiter.
リヨン -> 名古屋 -> 神戸 -> 東京
切れてないっすよ!
nous suiverons tous avec une grande attention l'évolution des travaux. Tâche de ne rien manquer, on compte sur toi .
Retrouvez mes photos de Tokyo, Kyoto, Osaka, Seoul, Hong-Kong, Singapour, Macau, Canton et bien d'autres villes asiatiques sur mon blog : http://objectif.seoul.over-blog.com/#
Bonne visite !
Il y a un article sur la tour Oxygene et la Part Dieu sur le site www.pointsdactu.org
http://www.pointsdactu.org/article.php3?id_article=774
En bas de la page il y a des liens vers des forums dont Paris-Skyscrapers
lol, on n'a jamais dit des bêtises non ????
Retrouvez mes photos de Tokyo, Kyoto, Osaka, Seoul, Hong-Kong, Singapour, Macau, Canton et bien d'autres villes asiatiques sur mon blog : http://objectif.seoul.over-blog.com/#
Bonne visite !
qui connait la hauteur de la tour EDF ?
Publicité