Publicité
Galeries Lafayette à Marseille : Renaud Muselier et Jean-Luc Chauvin écrivent au 1er ministre
…
Ainsi Renaud Muselier et Jean-Luc Chauvin, qui ne désespèrent pas de faire changer d’avis le groupe Galeries Lafayette, prennent l’initiative d’écrire au Premier ministre François Bayrou pour le mobiliser avec l’idée de flécher une partie des fonds (100 millions d’euros) du plan Marseille en grand vers le centre-ville. Nous publions ici l’intégralité de la lettre adressée par les deux hommes au Premier ministre lundi 3 mars.
…
Une enveloppe de 100 millions d’euros, consacrée au maintien des Galeries Lafayette, à la requalification, la sécurisation et l’aménagement du centre-ville est essentielle pour répondre à cet enjeu d’urgence. En parallèle, la Région et la Chambre de commerce et d’industrie d’Aix-Marseille Provence s’engagent, pour mener une étude flash sur les besoins de cet espace, et faire des propositions concrètes pour le sauver. Cette étude sera menée et pilotée de façon collective, avec l’ensemble des acteurs compétents et capables.
…
https://gomet.net/galeries-lafayette-mu … -a-bayrou/
Publicité
Être élu local à Marseille ça consiste à dire tous les matins "ouin ouin la centralisation, ouin ouin Paris", puis tous les soirs "l'État au secours, l'État s'il vouuuus plaiiit".
Après avoir autorisé les terrasses du port, les docks village, les voûtes, l'extension du centre bourse et Prado shopping... c'était évident qu'il y aurait des morts.
La seule solution c'est de réduire la voilure.
Et pour info le centre bourse a été déjà accompagné par les collectivités : réaménagement du musée d'histoire et reprise des espaces publics tout autour.
Je viens de voir que la ville de Nimes va voir arriver dans son centre ville un Galerie Lafayettes !
Surtout je trouve que le chiffre de 100M€ est remarquablement peut détaillé, il veut les dépenser comment ? pourquoi pas 50, ou 200 ou 500 ?
La droite qui passe son temps à réduire les dépenses publiques, sauf quand il s'agit de subventionner des activités privées dont le modèle n'est plus rentable...
Marseille change... ou pas.
Des bonnes news pour les 2 centres commerciaux ( Centre Bourse et Prado ) ou les Galeries Lafayette vont fermer d'ici a décembre 2025.
Prado : sur les 2 étages qu'occupe les Galeries vont s'ouvrir en lieu et place au 1er niveau un H&M et au second niveau Uniqlo
Centre Bourse : 3 nouvelles enseignes ont ou vont ouvrir Normal, Action et Chausséa... Je sais que 2 autres ouverture sont en négociation ( 1 de restauration) et que Klépierre qui gère le centre commercial à déjà des idées pour combler la fermeture des GL.
Je ne sais pas si c'est vécu comme une bonne nouvelle pour le forum de voir le Centre Bourse faire de la résistance ! Bon là en revanche Chausséa, Action et Normal, on sait que si eux non plus ne tiennent pas il n'y aura pas de roue de secours moins standing !
Quant au Prado, les Galeries occupaient les quatre niveaux non, pas deux seulement ? Ou j'ai mal compris ton propos. Uniqlo et H&M pour venir compléter Mango et Zara, on est bon, on a le quarté gagnant de l'originalité.
Effectivement les GL sont sur 4 niveaux.
Le petit marseillais a écrit:
Effectivement les GL sont sur 4 niveaux.
Oui bien sûr, je me suis mal exprimé...
2 niveaux pour H&M et 2 pour Uniqlo
C'est plutôt une bonne nouvelle et ça peut potentiellement ramener du monde même si on s'éloigne définitivement de la patte haut-de-gamme et que ça normalise totalement le centre (mais si c'est le seul moyen de le faire marcher...).
On a une idée de qui va remplacer Foodin' Side ? Ils avaient mis une affiche assassine sur leur proprio au moment de leur départ.
Ça devrait être un Burger King a priori
je verrai bien un IKEA à la place des galeries lafayette du centre bourse, ça irait très bien, surtout qu'il y a trois niveaux de surface. il en faut des enseignes ou une grosse enseigne pour occuper tout cet emplacement. ou bien un MEGA NORMAL, il n'y a que ça 🙂, donc un de plus même s'il y en a un qui vient d'ouvrir en rez de chaussé.
Par contre encore et toujours des enseignes de vêtements à la place des galeries lafayette du centre prado, mais où est la diversité, ça manque beaucoup d'originalité, très peu de nouveauté et d'audace.
Le petit marseillais a écrit:
Ça devrait être un Burger King a priori
C'est sur ça ? 🤔
Pour les fast food je sais qu'il y a bioburger (chaine française) qui cherche à s'installer en centre ville... après leur arrivée à Aix en février et bientôt Salon de Provence.
D’après mes infos oui mais ça date d’il y a deux trois semaines
Publicité