Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() ![]() |
Bureaux | 152.00 m | R+35 | 1975 |
Le nouvel éclairage extérieur a été mis en place.
Arthur Weidmann
Sous une bonne lumière ou avec les illuminations nocturnes, on voit encore le damier d'origine. Je la trouve bien mieux comme ça. Sous les autres angles, on ne voit que cette façade bleutée fade et la tour perd son originalité. Mitigé donc, en ce qui me concerne.
Publicité
La couronne de la tour est bien mise en valeur avec l'éclairage nocturne.
La rénovation est canon, mais dommage que la couronne de la tour n'ait pas été nettoyée à minima.
Pouvait-on qualifier la tour avec son (ancienne) façade en béton de brutaliste ? Et maintenant ?🤔
AngeliuS a écrit:
Pouvait-on qualifier la tour avec son (ancienne) façade en béton de brutaliste ? Et maintenant ?🤔
Ben je la trouve plus brutaliste maintenant qu'on voit le béton. Alors qu'avant, les plaques métalliques donnaient un air 70's qui faisait son charme.
Je trouve que la rénovation trouve un bon compromis entre la modernisation (avec les matériaux et plus largement les codes d'aujourd'hui) et la fidélité à l'esthétique d'origine et son cladding mettant en avant chaque fenêtre.
Reste toutefois la perte de la couleur blanche au profit du sempiternel bleu qui peut être sujet à débat.
Publicité