PSS

Notre-Dame de la Garde - La "Bonne Mère"

Ce fil de discussion concerne les immeubles suivants :

NomFonction(s)HauteurNiveauxAnnée
Notre-Dame de la Garde Édifice religieux, Monument 41.00 m R+3 1864
 
#76
23-04-2024 22:49
R
reuze
Tour CB21
R
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 30-03-2018
Hors ligne

Je pense que les exploitants privés potentiels sont un peu refroidis par les problèmes de fiabilité rencontrés notamment à Brest, et plus globalement les risques d'arrêt les jours de fort vent (mistral mais pas seulement).
Donc cela se ferait comme le téléphérique de l'aéroport, pour lequel il est prévu un marché global de performance de conception-réalisation-maintenance, et sauf erreur de ma part une exploitation par la RTM/RDT13.

#77
23-04-2024 23:19
J
jesuralem
Tour First
J
Date d'inscription: 04-02-2016
Hors ligne

Les modèles les.plus résistants au vent ne verraient leur exploitation impossible que quelques jours par an.

En face de ça, si on met un coût de construction de l'ordre de 35M€ (19M€ a Brest mais on est a Marseille), un coût d'exploitation de l'ordre de 1,5M€ (800k€ a Brest mais on est a Marseille) et deux millions de visiteurs par an pour la basilique, ça laisse quand même un potentiel conséquent.

#78
10-04-2025 11:22
S
SylvainTag
Arc de Triomphe
S
Date d'inscription: 31-01-2018
Hors ligne

De (très) nombreux jeunes arbres, qui semblent être des pins, ont été plantés sur la colline de Notre Dame de la Garde. Ils sont observables principalement sur le versant Nord et Est. J'imagine que ces plantations font partie de la stratégie globale du Plan Arbres la Ville de Marseille. Cela me ravit !

Autre sujet, les aménagements sur le parvis et les terrasses ne sont vraiment pas au niveau pour l'accueil des nombreux marseillais et touristes... à cause notamment de revêtements de sols et de mobiliers datés et du stationnement voiture au pied de la basilique (terrasse Ouest) ! Le réaménagement des terrasses Nord laissait pourtant présager un projet plus global...

Dernière modification par SylvainTag: 10-04-2025 11:22
#79
13-04-2025 10:11
Aurelien De Pekin
Tour First
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 24-11-2006
Site web
Hors ligne

Je pense aussi qu'il faut supprimer quasiment tous les espaces de parking, pour ne garder que des places PMR, et quelques place de taxi. Monter à Notre-Dame devrait pouvoir se faire à pied ou en bus. Tous ces espaces pourraient être bien mieux mis en valeur si il n'y avait pas tous ces parkings.


@ginger.phoenix.marseille

#80
13-04-2025 14:12
J
jesuralem
Tour First
J
Date d'inscription: 04-02-2016
Hors ligne

Vous allez dire que je lourd mais le téléphérique c'était pas si débile :)

#81
14-04-2025 22:32
T
Toninux
Arc de Triomphe
T
Date d'inscription: 03-02-2021
Hors ligne

Un cable car façon San Francisco sur le Bd Aune ça ne serait pas classe ?

#82
15-04-2025 10:20
G
Geronimo
The Link
G
Date d'inscription: 18-06-2012
Hors ligne

cable car à la marseillaise...

https://www.tuningblog.eu/wp-content/uploads/2020/10/auto-abschleppen-lassen-kosten-fuehrerschein.jpg


Marseille change... ou pas.

 

Copyright © 2006-2025 PSS