Publicité
Je rejoins votre avis, malheureusement, parmi les 3 scenarii étudiés actuellement, il n'y a pas cette hypothèse.
ROCADE ARC EN CIEL (AVENUE EISENHOWER) : projet étudié actuellement en 2 tranches :
ENTRE LE RD POINT FIRMIN PONS ET LE RD POINT LEON LAJAUNIE
ENTRE LE RD POINT LEON LAJAUNIE ET LE FRANCHISSEMENT DE L'A64 ET LE RD POINT MAURICE DIDE (RD120 Route d'Espagne)
Le réseau "autoroutier" en étoile autour de Toulouse continue de s'étendre également à l'ouest de la métropole toulousaine dans le Gers pour relier Auch (en plus de l'A69 à l'Est vers Castres-Mazamet) actuellement.
Calendrier du chantier de la mise en 2X2 voies de la RN124
Auch-Toulouse en 50 minutes
Au final, outre une amélioration des conditions de sécurité, c’est un petit gain de temps qui est promis aux usagers sur l’itinéraire Auch – Toulouse. Il faudra alors 50 minutes environ pour aller de la préfecture du Gers à celle de la Haute-Garonne.
L’opération de mise à 2×2 voies de la N124 entre Gimont et L’Isle-Jourdain doit se dérouler en trois grandes phases correspondant chacune à une tranche du contrat passé avec le groupement d’entreprise RM, GTM, AXIMUM dont l’entreprise Roger Martin est mandataire, sous maîtrise d’œuvre SETEC :
Phase 1 : Réalisation des ouvrages et des voies de substitution pour libérer les emprises de travaux pour la phase 2 (fin prévisible début 2025).
Phase 2 : Réalisation des terrassements et de la couche de forme de la future 2×2 voies (fin prévisible fin 2026).
Phase 3 : réalisation de la couche de roulement et des équipements.
Publicité
https://actu.fr/occitanie/verfeil_31573 … 65027.html
L’aménagement de l’A680, qui relie Verfeil (premier échangeur de l'A69 en venant de Toulouse) à l’A68, au nord-est de Toulouse, se poursuit. Vinci Autoroutes procède à d’importants travaux pour que l’axe passe en 2×2 voies. Comme à l’accoutumée, les automobilistes vont devoir subir de nouvelles perturbations à partir de ce mardi 1ᵉʳ octobre 2024, nécessaires pour une bonne poursuite des opérations.
Et tout le monde me le dit autour de moi où l’on mettait 15 minutes, l’an dernier sur le périphérique , aujourd’hui c’est plutôt 50 minutes, c’est de pire en pire ,et le métro n’en parlons pas des rames bien trop étroites pour une ville de cette taille ..
Périphérique de Toulouse : "C’est de pire en pire…" La carte des bouchons les plus fréquents
L’agglomération toulousaine avec 18 000 habitants de plus par an est celle qui grandit le plus dans l’hexagone
Projet de nouvel échangeur sur le périph'
Enquête public jusqu’au 7 janvier
https://www.registre-numerique.fr/jonct … r-les-avis
Toulouse Métropole et les Autoroutes du Sud de la France travaillent sur la création d’un nouvel échangeur sur le périphérique Est de Toulouse. Celui-ci serait situé entre l’échangeur de Lasbordes et de Montaudran, juste en face la Cité de l’Espace.
Un projet qui clive
« Il faut faire sauter les goulets d’étranglement des échangeurs 17 et 18. Le projet de Jonction Est va permettre de répartir les flux de circulation, notamment le matin, avec un nouvel accès au périphérique. Cela permettra de renverser l’entonnoir actuel. Le futur échangeur va constituer un ballon d’oxygène pour l’Est toulousain
Seulement éviter l’asphyxie totale selon une étude
Il apparaît clairement dans l’étude que la Jonction Est, si elle se concrétise, permettra seulement d’éviter l’asphyxie totale d’un secteur déjà hypersaturé matin et soir.
Un secteur qui, à horizon 2040, pourrait accueillir 32 000 habitants supplémentaires et voir se créer 30 800 emplois répartis entre les trois zones économiques limitrophes de Toulouse, Labège et Ramonville, rappellent les élus.
Nouvel échangeur sur le périphérique : feu vert pour le projet, mise en service prévue en 2028
Le projet de Jonction Est prévoyant la création d'un nouvel échangeur sur le périphérique à Toulouse vient de recevoir mi-février 2025 un avis favorable de la commission d'enquête.
Vers une déclaration d’utilité publique
Rappelons qu’en l’espace de quelques années, la facture de la Jonction Est a explosé : de 60,5 millions d’euros en 2018 à 95,5 millions d’euros fin 2024 pour le même projet.
https://actu.fr/occitanie/toulouse_3155 … 36015.html
Enfer», «catastrophe», «guerre»... À Toulouse, les embouteillages virent au cauchemar pour les automobilistes
les automobilistes toulousains ont perdu 51 heures bloqués dans les embouteillages. Un axe en particulier pose problème : le périphérique de la ville. Selon les données de l’Agence Urbanisme et d’Aménagement Toulouse aire métropolitaine (AUAT), il est observé entre 2014 et 2023 une augmentation significative dans plusieurs secteurs clés. La progression la plus marquante concerne le secteur de Borderouge, passant de 116.000 à 138.000 véhicules par jour durant cette période. À Croix-Daurade, à Montaudran, sur le tronçon Empalot-Rangueil et dans le secteur de Sesquières le trafic a également augmenté de 10.000 véhicules/jour.
Des projections de trafic alarmistes
les projections pour 2030 indiquant une situation routière critique dans l’agglomération toulousaine. Des études multimodales portées par l’État, Toulouse Métropole, le Département, la Région, et Tisséo, depuis 2017, montrent que malgré le développement des transports collectifs (qui absorberont l’essentiel des nouveaux déplacements dans le centre) la périphérie verra une forte augmentation du trafic. Et le réseau routier sera particulièrement saturé dans l’ouest de la ville...
Bonne nouvelle pour les salariés d'Airbus près de Toulouse : cette "bretelle rocade fantôme" va bientôt ouvrir
Ouverture en septembre
Il n’y avait pas de bombes mais le collectif d habitants ne voulait pas être importuné par les voitures 🚗
C’est pour cela que l’ouverture a été retardé de 4 ans 🧐
Une honte à combien ? 7 million d’euros
https://actu.fr/occitanie/toulouse_3155 … 72809.html
Publicité