Publicité
Pages: 1 2
Un projet de réaménagement de la place du marché aux cochons aux Minimes :
https://actu.fr/occitanie/toulouse_3155 … 50908.html
Publicité
Quelques précisions sur le réaménagement du secteur Fondeyre avec construction de nouveaux bâtiments spécialisés sur la livraison du dernier kilomètre :
http://www.touleco.fr/Les-travaux-de-la … uter,25337
Nos amis bordelais ont encore frappé (avec beaucoup d'humour) :
https://actu.fr/occitanie/toulouse_3155 … 25273.html
Opération de démolition/reconstruction prévue sur la cité de Negreneys :
https://actu.fr/occitanie/toulouse_3155 … 88689.html
https://actu.fr/occitanie/toulouse_3155 … 53724.html
Si le site est effectivement problématique avec une cité fermée sur elle-même, je ne comprends pas la stratégie de "dédensification", alors qu'on est très proche d'une future station de la ligne 3 du métro (TESO nord).
Tiens pendant la campagne électorale, on a le sentiment d'un regain d'intérêt pour tous les quartiers (de la part du Maire et des autres candidats) :
https://actu.fr/occitanie/toulouse_3155 … 10089.html
Cela fait quand même de nombreuses années que le nord de Toulouse sert de "déversoir" commode aux besoins très importants de logements nouveaux pour accueillir la population qui en a besoin. Ce qui est très dommageable c'est que ce développement n'a pas été concrètement accompagné et suffisamment réfléchi par les collectivités successives. Avec le métro, ligne B et demain ligne 3, si les projets de bus (linéo 10) voire le cadencement RER s'organisent bien, ce ne sera pas si mal. Néanmoins, je trouve surtout que ces secteurs pêchent complètement d'une absence de projet d'échelle métropolitaine, ta
Tiens pendant la campagne électorale, on a le sentiment d'un regain d'intérêt pour tous les quartiers (de la part du Maire et des autres candidats) :
https://actu.fr/occitanie/toulouse_3155 … 10089.html
Cela fait quand même de nombreuses années que le nord de Toulouse sert de "déversoir" commode aux besoins très importants de logements nouveaux pour accueillir la population qui en a besoin. Ce qui est très dommageable c'est que ce développement n'a pas été concrètement accompagné et suffisamment réfléchi par les collectivités successives dans tous ce vaste secteur. Avec le métro, ligne B et demain ligne 3, si les projets de bus (linéo 10) voire le cadencement RER s'organisent bien, ce ne sera pas si mal en transports en commun. En revanche, je trouve que les espaces publics et espaces verts, les liaisons douces et la voirie sont totalement sous-dimensionnés ou encore que ces secteurs pêchent complètement d'une absence de projet d'échelle métropolitaine, tant en matière d'équipement structurant qu'en matière de développement et de positionnement économique. Il sont en dehors des radars des décideurs publics et c'est bien dommage.
Vue extraite de la présentation détaillée du projet.
https://jeparticipe.toulouse.fr/uploads … 2_VDEF.pdf
Bienvenu sur le forum Neg31
Apparemment un certain nombre de démolitions de bâtiments existants démarre pour la resctructuration urbaine de la Cité :
https://actu.fr/occitanie/toulouse_3155 … 64305.html
Restructurer et recomposer cette cité n'était pas du luxe, tout comme la perspective qu'elle soit plus ouverte sur le quartier environnant
La partie démolition de la réhabilitation de la cité arrive à sa fin.
https://actu.fr/occitanie/toulouse_3155 … 38463.html
https://www.lapostegroupe.com/fr/actual … immobilier
La Poste Immobilier mène un projet d’urbanisme avec les acteurs associatifs et culturels de Toulouse
au 165 Avenue des Minimes
Libre de ses occupants depuis septembre 2024, l'ancien site postal du quartier des Minimes de Toulouse connaîtra une reconversion en logements étudiants et sociaux d’ici 2026. En attendant le début des travaux liés à ce projet, le bâtiment, autrefois centre de décisions du groupe La Poste en Occitanie, devient pour quelques mois un lieu où se mélangent les acteurs associatifs et culturels, venus de tous horizons.
L'ancien site postal, confié pour 18 mois à l'agence d'urbanisme transitoire Intercalaire, abrite ainsi un tiers-lieux accueillant des artistes et des associations. Ce projet de transition, appelé "Le Timbre", a été inauguré le 4 avril dernier. Suite au départ des différentes directions du groupe La Poste du site postal des Minimes, ce ne sont pas moins de 8 000 m² qui ont été laissés vacants. Le bâtiment, dont La Poste Immobilier est propriétaire, fera l’objet d’une reconversion en logements étudiants et sociaux d’ici 2026. En attendant le lancement des travaux, La Poste Immobilier s'est associée à l’agence Intercalaire, acteur de l’urbanisme transitoire, pour donner naissance à un projet inédit en Occitanie.
Pages: 1 2
Publicité