Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() ![]() |
Logements, Commerces et activités, Hôtel | 99.00 m | R+26 | 2027 |
![]() ![]() |
Hôtel, Logements, Commerces et activités | 56.21 m | R+18 | 2023 |
![]() ![]() |
Bureaux, Commerces et activités, Éducation | 135.00 m | R+30 | 2018 |
![]() |
Logements, Hôtel | 113.00 m | R+32 | 2017 |
![]() ![]() |
Bureaux | 31.00 m | R+8 | 2014 |
hgp a écrit:
L’hôtel qui s’installera dans M99 sera un DoubleTree HILTON.
Enfin une excellente nouvelle. Double Tree est sympa.
Quitte à rêver, je verrais bien un énorme hotel digne de ce nom à la place des bains militaires à malmousque.
La ville regorge de potentiels énormes.
L'offre hotel haut de gamme est trop faible.
Le secteur représente une croissance de 10% par an jusqu en 2030.
A quand de nouveaux projets?
picpic a écrit:
hgp a écrit:
L’hôtel qui s’installera dans M99 sera un DoubleTree HILTON.
Enfin une excellente nouvelle. Double Tree est sympa.
Quitte à rêver, je verrais bien un énorme hotel digne de ce nom à la place des bains militaires à malmousque.
Moi je rêve qu'on y mette une plage publique avec entretien ! Parce que entre la Corniche et Niolon, on a pas plus de quelques centaines de mètres de plage.
Avant d'avoir des hôtels, il faudrait d'abord que cette ville soit un peu plus attractive.
Publicité
Je rejoins : pas forcément un hôtel, mais en effet je trouve toujours particulièrement hallucinant à Marseille que les fonciers les plus stratégiques pour le rayonnement de la métropole soient abandonnés à des fonctions qui n'offrent absolument aucune plus-value urbaine.
Et particulièrement à des fonctions militaires, par définition les plus hermétiques au public. Outre les bains militaires et la Légion étrangère qui occupent près de la moitié de Malmousque, je pense aussi au CIRFA au Pharo/Catalans qui prive les Marseillais d'un site incroyable à l'entrée du Vieux-Port. Et, jusqu'à peu, le Fort St Nicolas (reste Entrecasteaux, au milieux du Vieux Port donc au coeur du coeur de la Métropole)
Je ne comprends pas trop que les collectivités, qui pourtant n'ont pas toujours hésité à faire appliquer la loi Littoral quand il s'agissait de faire démonter des cabanons pour assurer le passage du sentier littoral, n'engagent (à ma connaissance) aucune stratégie pour récupérer ces espaces clairement mal utilisés.
Tous ces sites peuvent répondre à la fois aux besoins des habitants et contribuer vu leur contexte extraordinaire à la valorisation touristique de la ville mais on préfère y parquer des bidasses.
g-n-r a écrit:
Tous ces sites peuvent répondre à la fois aux besoins des habitants et contribuer vu leur contexte extraordinaire à la valorisation touristique de la ville mais on préfère y parquer des bidasses.
Soyons clair, il ne s'agit pas de casernes mais bien de zones de loisir (piscines, port de plaisance, hôtel et restaurant) réservées aux militaires à l’instar du "nageur marseillais", réservé aux riches.
Et ça s'ajoute au GPMM, aux autoroutes, à Euroméditerranée, à la SNCF : émanations plus ou moins opaques (quand aux prises de décisions) de l'état qui contrôlent des espaces importants de la ville sans aucun contrôle démocratique sur leur évolution. Et à la métropole et au département bien entendu, un peu plus contrôlés.
Le pouvoir de la mairie est donc assez ridicule dans cette ville.
Des détails sur la M99 dans autre chose qu'un publi-reportage (🤑 reste que je ne crois pas une seconde aux charges à 8€/m2/mois : ça ne serait que le double de ce que je paye dans mon immeuble de gueux juste à côté).
https://mesinfos.fr/13000-marseille/con … 18716.html
“Si tu n’as pas dormi dans un poulailler, tu ne peux pas savoir si les poules ronflent.”
Ouverture du dernier étage de La Marseillaise au public
Infos pratiques
Adresse : 30e étage de la Tour La Marseillaise, 2bis bd Euroméditerranée Quai d’Arenc, 13002 Marseille
Pendant les vacances scolaires, profitez de la terrasse tous les jours :
Du lundi au mercredi : de 10h à 20h – une ambiance familiale idéale pour profiter du panorama en journée
Du jeudi au samedi : de 10h à 22h – à partir de 19h30, place aux afterworks avec une carte de cocktails rafraîchissants à savourer face au coucher de soleil
Le reste de l’année, la terrasse est ouverte tous les week-ends pour une parenthèse au grand air, en plein cœur de Marseille
Tarifs : Adultes : 17€ / -12 ans : 8,50€ / Groupe : 12€ / -5 ans : gratuit
Réservations à partir de mercredi 2 juillet : www.skycenter-marseille.com
https://madeinmarseille.net/bons-plans/ … au-public/
C'est vraiment une excellente nouvelle ça ! Dommage que le site soit encore en construction pour les réservations mais ça manquait vraiment ce type de possibilités.
C’est une très bonne nouvelle et une super idée pour Marseille ! Pouvoir accéder au dernier étage de La Marseillaise et profiter d’une vue incroyable, facilement accessible en transport en commun.
Le seul bémol, c’est le tarif. À 17€ l’entrée pour les adultes, ça risque d’être un peu élevé pour beaucoup de Marseillais. Ce serait bien qu’ils proposent des prix plus accessibles ou des créneaux spéciaux pour que davantage de monde puisse en profiter.
En tout cas, c’est une belle ouverture qui va clairement enrichir touristique de la ville !
@AkarSarren : quel est votre avis ?
Alors, tu en as eu pour tes 20 euros ? (apéro non compris) 😀
Il commence à y avoir des avis sur Google (trier par "les plus récents" car les avis sont mélangés avec ceux des utilisateurs de la tour depuis sa livraison) : https://maps.app.goo.gl/DQ25o4yr5wmQSDD56
“Si tu n’as pas dormi dans un poulailler, tu ne peux pas savoir si les poules ronflent.”
À ce prix là ils pourraient quand même offrir un petit verre
C’est cher…
À faire une fois car la vue est quand même superbe mais je n’irais pas tout les jours c’est sûre.
Y avait des Marseillais mais aussi quelques étrangers, pas tant de monde que ça
AkarSarren a écrit:
À ce prix là ils pourraient quand même offrir un petit verre
C’est cher…
À faire une fois car la vue est quand même superbe mais je n’irais pas tout les jours c’est sûre.
Y avait des Marseillais mais aussi quelques étrangers, pas tant de monde que ça
Oui ils se disent qu'à partir du moment où les gens ont payé 20 euros ils auront aussi le moyen de payer leur verre une fois là-haut, sauf que justement le fait qu'il n'y ait pas au moins le premier verre "offert" rebute pas mal de personnes, qui du coup n'y vont pas du tout.
La bonne nouvelle c'est qu'il y a de la place quand on veut : ça permet de réserver à la dernière minute et d'éviter l'aléa météo ou ciel bouché.
quelle mocheté de l'espace intérieur... Faux plafonds et moquette...
Marseille championne du doublon métro/tram... Pour un des réseaux les moins extensifs de France...
Marseille 13 km sur 19,2 soit 68% de doulon (stations de tram à - de 500m d'une station de métro).
Lille 5 km sur 17,5 soit 29% de doublon. Lyon 4 km sur 66 soit 6% de doublon. Toulouse 0 km sur sur 17 soit 0% de doublon.
La vue est 😎. En revanche et pour le prix, ils pourraient essayer de proposer une expérience plus ludique à l'instar du "Summit One" à NYC : https://www.lonelyplanet.com/articles/s … -york-city
Publicité